1000 Strada (1994)

Gunthar
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2020, 09:51
Localisation : Ile de France

1000 Strada (1994)

Message par Gunthar »

Après bientôt trois ans , je vends ma 1000 Strada.
1994 , 64 400 km assez crédible (amortisseurs Koni , disques fontes et pots tous d'origine)

Entièrement d'origine sauf :
- cache culbus ronds (je l'ai eu comme ça , avec les origines dans un carton)
- clignos AR délocalisés dans le garde boue en vue de monter des sacoches.
- tête de fourche de provenance Triumph.
En trois ans , elle a été beaucoup fiabilisée par Légendes à Neuilly sur Marne qui a refait une partie du faisceau électrique ,
Changé le régulateur , le démarreur (court circuit) , les cartouches de fourche qui fuyaient (par des FAC à air) , le compte tours , un des deux robinets d'essence , la batterie.
Et a aussi remplacé l'allumage à rupteurs (toujours en place) par un Elektronik Sachse.
J'ai remplacé le H qui l'équipait par une boite à fumée : moins de bruit et un moteur plus souple et agréable à bas et moyens régimes.
J'ai aussi monté des amortisseurs KYB de Triumph Bonneville T120 moderne , beaucoup plus confortables que les Koni sans dégrader la tenue de route.
Bref , cette moto m'est revenue le double du prix auquel je la propose ...

Elle fonctionne parfaitement bien, démarre très facilement à chaud comme à froid , ralenti et accélérations régulières.
La poignée de gaz n'est pas dure , l'embrayage non plus , mais il n'est pas très progressif.
Plaquettes et pneus (Michelin Pilot Activ) OK.

Points à revoir :
La béquille latérale est mal positionnée au repos , ne remonte pas assez et peut frotter si on met beaucoup d'angle.
Le cligno arrière droit a été cassé en reculant. Il est commandé.
Du liquide de freins a attaqué le vernis du réservoir sur quelques cm2.
J'ai eu la moto comme ça mais la tache est masquée par la bretelle du support de sacoche Bagster qu'on aperçoit sur les photos;

Comme je n'ai jamais réussi à insérer une image ici , voici le lien vers l'annonce du bonkoin qui contient mon n° de téléphone :
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2374887301
Répondre

Revenir à « Vendre une moto »