V7 III - Electrique : Voyant moteur et problème batterie
- tnerual
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V7 III - Electrique : Voyant moteur et problème batterie
J’ai des problèmes avec la batterie qui a du mal. Je ne peux plus faire plusieurs démarrages consécutifs.
Et en parallèle , j’ai le voyant moteur qui est allumé.
J’ai testé la batterie , ça a l’air bon.
Ce soir je test la tension moteur allumé.
J’ai lu qu’il pouvait y avoir des problèmes de régulateur à 30 000 km.
Quelqu’un peut confirmer ?
Deuxième question , est-ce que je peux trouver le problème moteur avec Guzzidiag ?
Et en parallèle , j’ai le voyant moteur qui est allumé.
J’ai testé la batterie , ça a l’air bon.
Ce soir je test la tension moteur allumé.
J’ai lu qu’il pouvait y avoir des problèmes de régulateur à 30 000 km.
Quelqu’un peut confirmer ?
Deuxième question , est-ce que je peux trouver le problème moteur avec Guzzidiag ?
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
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Re: V7 III - Electrique : Voyant moteur et problème batterie
Guzzidiag te permettra de lire les code erreur mémorisés.
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
- tnerual
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Re: V7 III - Electrique : Voyant moteur et problème batterie
Merci
C’est facile à trouver ?
J’y suis allé pour la carto , mais ça commence a faire longtemps.
C’est facile à trouver ?
J’y suis allé pour la carto , mais ça commence a faire longtemps.
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
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Re: V7 III - Electrique : Voyant moteur et problème batterie
Guzzidiag ouvert et connecté à l'ECU , aller dans le menu "Vues" puis "Défauts"
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Re: V7 III - Electrique : Voyant moteur et problème batterie
L'alternateur n'est pas très puissant et peut griller aussi , surtout avec des accessoires comme les poignées chauffantes.
Sans moteur tu dois avoir autour de 12.5V , au ralenti autour de 13.5v , à peine dans les tours autour de 14.2 V.
Oui Guzzi diag , ou un lecteur ODB II , te donnent l'erreur qui provoque l'allumage du voyant défaut moteur.
Sans moteur tu dois avoir autour de 12.5V , au ralenti autour de 13.5v , à peine dans les tours autour de 14.2 V.
Oui Guzzi diag , ou un lecteur ODB II , te donnent l'erreur qui provoque l'allumage du voyant défaut moteur.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V7 III - Electrique : Voyant moteur et problème batterie
Régulateur changé sous garantie , la moto devait avoir 40 000 km.
Je m'en suis aperçu après le montage de poignée chauffantes Oxford qui ont un voyant indiquant que la batterie se décharge.
Le nouveau régulateur serait plus puissant , la moto a maintenant 60 000 km et depuis aucun soucis.
Sur les conseils de Ferry j'ai remplacé l'ampoule avant par une led moins gourmande , pareil pour l'arrière.
Je m'en suis aperçu après le montage de poignée chauffantes Oxford qui ont un voyant indiquant que la batterie se décharge.
Le nouveau régulateur serait plus puissant , la moto a maintenant 60 000 km et depuis aucun soucis.
Sur les conseils de Ferry j'ai remplacé l'ampoule avant par une led moins gourmande , pareil pour l'arrière.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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Re: V7 III - Electrique : Voyant moteur et problème batterie
Je corrige, c'est l'alternateur qui a lâchéCalif34 a écrit : ↑09 juil. 2023, 15:07 Régulateur changé sous garantie , la moto devait avoir 40 000 km.
Je m'en suis aperçu après le montage de poignée chauffantes Oxford qui ont un voyant indiquant que la batterie se décharge.
Le nouveau régulateur serait plus puissant , la moto a maintenant 60 000 km et depuis aucun soucis.
Sur les conseils de Ferry j'ai remplacé l'ampoule avant par une led moins gourmande , pareil pour l'arrière.
Avant
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- tnerual
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Re: V7 III - Electrique : Voyant moteur et problème batterie
Merci pour vos réponses.
Le voyant moteur ne s’allume plus.
La tension de la batterie est à 12,6
Moteur allumé elle monte progressivement à 13,9 (5000 t/m)
Sur guzzidiag j’ai dans défauts mémorisés :
P0336 signal invalide
P1607 signal invalide
Pas de dates.
Par contre moteur accéléré à 5000 t,la tension ne monté qu’a 13.
J’imagine sûrement un problème de régulateur ou d’alternateur.
Qu’en pensez vous et que feriez-vous ?
Je suis un peu dans la merde, je pars en Tchéquie dans 15 jours et entre temps je suis absent une semaine.
Et je ne suis pas chaud de partir comme ça.
Le voyant moteur ne s’allume plus.
La tension de la batterie est à 12,6
Moteur allumé elle monte progressivement à 13,9 (5000 t/m)
Sur guzzidiag j’ai dans défauts mémorisés :
P0336 signal invalide
P1607 signal invalide
Pas de dates.
Par contre moteur accéléré à 5000 t,la tension ne monté qu’a 13.
J’imagine sûrement un problème de régulateur ou d’alternateur.
Qu’en pensez vous et que feriez-vous ?
Je suis un peu dans la merde, je pars en Tchéquie dans 15 jours et entre temps je suis absent une semaine.
Et je ne suis pas chaud de partir comme ça.
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
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Re: V7 III - Electrique : Voyant moteur et problème batterie
Le régulateur peut être en cause , j'ai eu le cas , il coupait trop tôt le voltage.
Quand à l' alternateur , facile à tester sur les fils en sortie de celui-ci , voltmètre en alternatif , cela doit grimper vers 80 volts.
A+, Loïc.
Quand à l' alternateur , facile à tester sur les fils en sortie de celui-ci , voltmètre en alternatif , cela doit grimper vers 80 volts.
A+, Loïc.
- tnerual
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Re: V7 III - Electrique : Voyant moteur et problème batterie
Merci.
J'ai 10-11 volt à la sortie de l'alternateur 12 en accélérant.
j'imagine que je peux le changer.
Une idée d'où je peux en trouver un pas trop cher.
Et d'après les commentaires ci-dessus plus puissant.
Merci d'avance
J'ai 10-11 volt à la sortie de l'alternateur 12 en accélérant.
j'imagine que je peux le changer.
Une idée d'où je peux en trouver un pas trop cher.
Et d'après les commentaires ci-dessus plus puissant.
Merci d'avance
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
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