8V - Achat : On m'en propose une , j'hésite ...

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

CalifX
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 08 août 2013, 01:21
Localisation : PDD

8V - Achat : On m'en propose une , j'hésite ...

Message par CalifX »

Buongiorno a tutti
Après qq années d'absence pour raison migratoire , la nostalgie Guzzi frappe mes méninges.
Vu mon grand âge , je lorgne vers qq chose de confortable. Et je suis tombé sur la Norge ; mais je garde en réserve dans mes choix une éventuelle Calif 1400.
Donc la Norge : immat en 2017 , mais fabriquée en 2015 d'après la CG , 10000 km certifiés je pense , n'a pas roulé depuis 3 ans ... proposée à 9000 euros. Visuellement en bon état.
1ère question : à priori une moto qui n'a pas roulé pendant si longtemps :mrgreen: > à réviser avant toute chose non ? Et que réviser ? vous me direz : tout. mais encore ?
2e question : un poil chère non ?
3e question : plutôt une Calif ???
Merci de votre contribution
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 8V - Achat : on m'en propose une , j'hésite ...

Message par guyader »

Le premier truc que je considérerais dans les critères de choix , c'est le poids pour les manœuvres à l' arrêt.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 8V - Achat : on m'en propose une , j'hésite ...

Message par Magic Trix »

un poil chère non ?
C'est un poil d'éléphant ?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12968
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 8V - Achat : On m'en propose une , j'hésite ...

Message par Vizir »

Ayant eu 2 Norge 2V , c'est une super moto , qui a toutes les qualités de tenue de route , confort , protection , etc .
9000 euros, pour moi, c'est trop cher , même pour 10 000 km, elle est quand même de 2015 .
Tu peux trouver une belle calif 1400 plus récente pour 13 à 15 000 euros en euro4 , que je te conseille . (déjà parce qu'elle est critair 1 ) et la carto est plus réussie entre autres modifs .
Ex, celle-ci : https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2373849821
Ou celle-ci la même que la mienne : https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2336485333
J'ai actuellement une 1400 Calif Touring euro4 2018.
C'est une fabuleuse bécane avec un moteur extraordinaire de couple et d'efficacité.
Les 2 motos n'ont rien à voir , mais les points communs sont la tenue de route et la beauté et je suis objectif :D :D :D .
Le poids est bien entendu différent entre les 2 , mais comme celui de la 1400 est placé plus bas , très sincèrement , à l'arrêt, je ne fais pas vraiment la différence pour les manœuvres .
Au roulage , la Norge est plus confortable niveau suspensions , plus véloce .
La Calif d'origine pour moi , était trop dure au niveau des suspates , j'ai donc mis des Fournales , et un kit Matris dans la fourche , et là , c'est top , après , c'est une question personnelle .
La Calif , tout en étant beaucoup plus lourde , se manie très bien si on sait y faire , et peut prendre des angles impressionnants sans frotter , et est très facile à bouger dans les petits virolos ,
Ceux qui m'ont suivi dans le Livradois pourront te confirmer , et le couple d'enfer permet de te sentir en totale sécurité en duo chargé , même dans les lacets de montagne .
La position quant à elle , est pour un grand (1m83) , meilleure que sur la Norge , ou si tu es grand , tu as les jambes trop pliées . Sur les longues distances , aucune fatigue , c'est royal .
Le seul petit souci sur la Calif , est l'autonomie plus réduite que sur la Norge , due à un réservoir de 20 litres au lieu de 24.
Si tu roules cool , les 2 consomment à peu près pareil , entre une Norge 8V et une 1400 Calif .
En ville , par contre , dans les embouteillages , la Calif est un gouffre . La Norge 2V consomme moins .
Si tu es sensible à l'esthétique , la 1400 Calif est magnifique , mais encore une fois , la Norge est aussi une réussite esthétique . Les 2 motos ont une très bonne capacité d'emport .
Est-ce que tu roules en solo ou en duo ?
Les 2 de toutes façons sont parfaites en duo , juste un peu plus de place sur la Calif pour la passagère . La selle de la Norge est plus confortable .
Tout dépend de ta corpulence et de ta taille , mais la Calif et son poids ne doivent pas te faire peur , elle est très maniable.
Mais il faut quand même essayer avant , car ça peut être impressionnant au départ .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
CalifX
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 08 août 2013, 01:21
Localisation : PDD

Re: 8V - Achat : On m'en propose une , j'hésite ...

Message par CalifX »

Les 2 Calif citées en lien sont bien sûr magnifiques. j'ai eu dans ma "jeunesse" une Calif II et au début des années 2000 une EV.
Donc je connais toutes leurs qualités ... et leurs défauts.
Je suis néanmoins certain que les 1400 sont au dessus question qualité de finition , perf , confort , c'est pourquoi j'hésite.
Il y a bien sûr le poids que la force de mes biceps inversement proportionnelle à mon grand âge redoute
(c'est d'ailleurs pour cette raison que ma moto actuelle ne fait "que" 200 kg - petit trail monocylindre de marque indienne :lol: ).
Il y a aussi le prix ... :cry: Je me donne le temps et je vous tiendrai au courant. Mais la Calif ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1037
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: 8V - Achat : On m'en propose une , j'hésite ...

Message par papoulet »

Une Norge ?
Fonce !
Une bouffeuse de kilomètres avec le sourire.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 8V - Achat : On m'en propose une , j'hésite ...

Message par Tilt-s »

Bienvenue çà toi. 8) 8) 8)
La Norge proposée est bien chère mon avis également , même si le kilométrage (à prouver) reste exceptionnel.
Tu pensais peut-être à une Calif Vintage , plutôt qu'à une 1400 , au bénéfice du budget , et du poids en manœuvres.
Dans ce cas, le kilométrage va grimper sérieusement , ce qui n'est pas un problème sur une moto bien suivie en entretien.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1037
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: 8V - Achat : On m'en propose une , j'hésite ...

Message par papoulet »

C'est vrai que le tarif donne à réfléchir.
Il y en a d'autres ...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »