Dans mon cas et pour le moment ...
Montage béquille centrale et déplacement de la prise usb du micro coffre (ou elle ne sert à rien) vers son emplacement prévu à l’avant
Déplacement du klaxon sous le phare (le pauvre il est super content )
En attente de grille radiateur (pour le fun) et prolongateur gb (pour l’utile)
Bonjour.
J'ai un peu galérer a monter la béquille central , bien resserrer aux couple toutes les vis.
J'attends maintenant la rallonge garde de boue et la grille radiateur et là je serais prêt pour rouler par tout temps.
Ils sont effectivement mieux placés à cet endroit. Bravo !
Tu as du faire une pièce spécifique ou seulement utiliser la patte de fixation d'origine ?
(Je n'ai pas la moto sous les yeux en ce moment ...)
Tu as la 332em V100 et moi la 582em V100 S.
GUZZinTheTripes a écrit : 03 juil. 2023, 18:47
Ils sont effectivement mieux placés à cet endroit. Bravo !
Tu as du faire une pièce spécifique ou seulement utiliser la patte de fixation d'origine ?
(Je n'ai pas la moto sous les yeux en ce moment ...)
Tu as la 332em V100 et moi la 582em V100 S.
Merci
Non , j'ai garder la patte d'origine.
332 , merci je n'avait même pas remarquer
Quel intérêt à monter une béquille centrale sur cette moto qui n’a pas de chaîne à graisser ou à retendre !!
La béquille centrale est tjs le premier truc qui fait ces étincelles pour les amateurs de prise d’angle.
C'est assez marrant ces histoires de béquilles.
Avant les motos n'avaient que des béquilles centrales , ensuite elles ont eu une centrale et une latérale (parfois inutilisable) , et maintenant , elles n'ont que des latérales.
Affaire de mode ou de coût ?
Perso , j'ai toujours été habitué aux centrales. Si j'en ai monté une sur ma V100 , c'est pour 2 raisons essentielles :
Ça prend moins de place dans le garage une moto sur centrale , mais surtout , ça me fait toujours mal de voir une moto stationnée longtemps , ou très chargée , sur la latérale.
Je sais que c'est fait pour ça , mais ça froisse ma logique mécanique.
Et puis , si je suis honnête , c'est une habitude. J'aime bien certains rituels , comme béquiller sa moto , le matin la démarrer et mettre ses gants après , etc ...
Et avec ma conduite , je ne suis pas prêt de faire racler la béquille (sur une V100 , ça doit déjà faire un bel angle).
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Zouzou a écrit : 04 juil. 2023, 00:04
Quel intérêt à monter une béquille centrale sur cette moto qui n’a pas de chaîne à graisser ou à retendre !!
La béquille centrale est tjs le premier truc qui fait ces étincelles pour les amateurs de prise d’angle.
La béquille centrale est irremplaçable pour faciliter le chargement , le nettoyage , le bricolage ... et elle apporte une stabilité incomparable à celle procurée par la latérale.
Quant à faire frotter celle de la V100 ... tu frotteras le casque avant
De mon coté , quand je fais changer les pneus , je démonte moi même les roues , ça permet de nettoyer des coins inaccessibles habituellement donc centrale obligatoire .
Pour ce qui est de la garde au sol , ce sont les ergots des reposes pied qui frottent en premier ; vérifié en roulant derrière un motard gendarmerie qui faisait une démonstration des trajectoires "gendarmerie".
J'ai frotter les deux cotés en 3 minutes alors que je me demandais depuis 2000km jusqu’où tenaient les Pirelli d'origine .
GUZZinTheTripes a écrit : 03 juil. 2023, 18:47
Ils sont effectivement mieux placés à cet endroit. Bravo !
Tu as du faire une pièce spécifique ou seulement utiliser la patte de fixation d'origine ?
(Je n'ai pas la moto sous les yeux en ce moment ...)
Tu as la 332em V100 et moi la 582em V100 S.
Le dernier nombre du numéro de cadre ne correspond pas à l'ordre de fabrication , j'ai la 38 et j'ai pu regarder une arrivée dans la région il y a un mois , c'est quinze mille et quelques chose !
Et elle n'a toujours pas le hublot pour le niveau d'huile , d'après les gars de l'importateur ce sera le cas à partir du 1001 ème moteur !
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Vous avez mis quoi comme porte bagage permettant de recevoir un top case sur votre V100 ?
Il y a bien celui de la gamme d’accessoires Guzzi, mais il doit être plaqué or, vu le tarif !!
GUZZinTheTripes a écrit : 03 juil. 2023, 18:47
Ils sont effectivement mieux placés à cet endroit. Bravo !
Tu as du faire une pièce spécifique ou seulement utiliser la patte de fixation d'origine ?
(Je n'ai pas la moto sous les yeux en ce moment ...) Tu as la 332em V100 et moi la 582em V100 S.
Petite observation faite en visionnant des "unboxing" sur Internet, le type (MGB---) varie d'une moto à l'autre.
Moto livrée aux Pays-Bas
Moto livrée en Grèce
Je ne m'explique pas vraiment la raison , vu qu'il s'agit dans les deux cas de version S (
On aurait pu imaginer une différenciation de type en fonction des versions comme il y avait eu pour les V11) , et que la mienne , toujours une S , est de type MGB002.
Pas de quoi m'empêcher de dormir , mais j'aime bien comprendre ...
V100 Mandello SVerde 2121(2023)- 940 Bellagio Nera (2007) ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5