Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Présentation - Rossopuro
- Rossopuro
- Tour du paté de maison
- Messages : 4
- Inscription : 29 juin 2023, 19:59
- Localisation : Couzon au monts d' or 69270
- Contact :
Présentation - Rossopuro
Bonjour à tous!
Je me présente, Rossopuro, un Lyonnais (enfin Couzon au Monts d' Or maintenant!) de 46 piges, maquettiste en architecture, motard depuis dix an.
Lourd passé scooteriste (Vespa/Lambretta), j' en ai refais quelqu' unes! quelques moteurs deux temps donc, avant de tomber amoureux d' une Moto Morini que j' ai remis en route.
Depuis j' ai roulé en Ducati, puis en Triumph(s), mais la moto italienne m'a toujours parlé plus que les autres!
Alors même si je roule en R nine T tous les jours, je viens de rentrer une Guzzi 1000 SP2 déjà bien modifiée dans le garage.
Il y a pas mal de chose à (re) faire ou améliorer, je posterai donc la photo avant et après dans une des rubriques de ce forum.
En espérant pouvoir croiser l' un de vous sur les routes un jour!
à bientot!
Je me présente, Rossopuro, un Lyonnais (enfin Couzon au Monts d' Or maintenant!) de 46 piges, maquettiste en architecture, motard depuis dix an.
Lourd passé scooteriste (Vespa/Lambretta), j' en ai refais quelqu' unes! quelques moteurs deux temps donc, avant de tomber amoureux d' une Moto Morini que j' ai remis en route.
Depuis j' ai roulé en Ducati, puis en Triumph(s), mais la moto italienne m'a toujours parlé plus que les autres!
Alors même si je roule en R nine T tous les jours, je viens de rentrer une Guzzi 1000 SP2 déjà bien modifiée dans le garage.
Il y a pas mal de chose à (re) faire ou améliorer, je posterai donc la photo avant et après dans une des rubriques de ce forum.
En espérant pouvoir croiser l' un de vous sur les routes un jour!
à bientot!
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7048
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Présentation - Rossopuro
Salut Rossopuro ,
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Le 1000 SP est une machine fiable avec un minimum d'entretien.
Tes talents de mécanicien seront utiles aux autres membres.
Je te souhaite une bonne remise en état de Ton 1000 SP2.
Tchao A+ Dedé
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Le 1000 SP est une machine fiable avec un minimum d'entretien.
Tes talents de mécanicien seront utiles aux autres membres.
Je te souhaite une bonne remise en état de Ton 1000 SP2.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2779
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - Rossopuro
Bienvenue
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: Présentation - Rossopuro
Bienvenue ici
... Voisin , et amateurs de belles mécaniques italiennes.
Quels modèles de Vespa as-tu restauré ?
Signé : un amoureux inconditionnel des Vespa à vitesse , ex proprio (et déjà nostalgique ...) de 2 PX200 et 5 PX125
... Voisin , et amateurs de belles mécaniques italiennes.
Quels modèles de Vespa as-tu restauré ?
Signé : un amoureux inconditionnel des Vespa à vitesse , ex proprio (et déjà nostalgique ...) de 2 PX200 et 5 PX125
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2542
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - Rossopuro
Bienvenue ici.
On ne tombe pas dans le chaudron Guzzi sans un brin de sensibilité aux belles choses.
On ne tombe pas dans le chaudron Guzzi sans un brin de sensibilité aux belles choses.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: Présentation - Rossopuro
La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12987
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Rossopuro
Bienvenue chez toi
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Rossopuro
- Tour du paté de maison
- Messages : 4
- Inscription : 29 juin 2023, 19:59
- Localisation : Couzon au monts d' or 69270
- Contact :
Re: Présentation - Rossopuro
Salut Benoit,
J' ai commencé en PX, ensuite j' ai restauré une GTR de 76, un Type N Francais de 63 et Lambretta LI3 de 64 en 186cc.
- Rossopuro
- Tour du paté de maison
- Messages : 4
- Inscription : 29 juin 2023, 19:59
- Localisation : Couzon au monts d' or 69270
- Contact :
Re: Présentation - Rossopuro
J' en sais un peu plus!! l' ancien propriétaire, en tous cas, celui qui a remonté la moto se nomme Zgood, connu par certains d' entre vous ici.
La partie cycle est une SP2 et le moteur vient d' une G5 cylindres ronds, qui a été modifiée en double allumage.
Je me disais bien que 4 bougies sur un bi- cylindre c' étais pas courant.
La partie cycle est une SP2 et le moteur vient d' une G5 cylindres ronds, qui a été modifiée en double allumage.
Je me disais bien que 4 bougies sur un bi- cylindre c' étais pas courant.
Re: Présentation - Rossopuro
Alors, je choisis la GTR de 76, de préférence en bleu , magnifique avec son caractéristique petit capot de feu arrière... (dans mon top 3, en compagnie des TS et Rally 200 ).
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5