V7 III - Bouchon du réservoir à essence

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
ironman_255
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 22 déc. 2019, 16:41
Localisation : Cantley, Québec, Canada

V7 III - Bouchon du réservoir à essence

Message par ironman_255 »

Bonjour les amis , il y a un moment que je ne suis pas passé dans le coin !
Alors voici la question du jour !

Je ne suis pas certain mais il me semble que lorsqu'on remet le bouchon du réservoir en place et que l'on tourne dans le sens horaire il vient un point ou un déclic se fait entendre ,
Et le bouchon tourne à vide , ceci je crois pour éviter de mettre trop de pression sur le bouchon , un peu comme sur les voiture quoi !

Je dis , je ne suis pas certain car la dernière fois que j'ai refermé le bouchon , il n'y avait plus ce déclic.
Je pouvais donc serrer le bouchon à fond , ce que je crois anormale ? ou peut-être était-ce anormale avant ?

Rien de bien grave vous me direz ! C'est que je porte attention à ces petit détails et j'aimerais savoir le "comportement" normale.
Pour l'instant je referme le bouchon avec une pression "contrôlé".

Merci et Bonjour à vous !
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V7 III - Bouchon du réservoir à essence

Message par Christian B »

ironman_255 a écrit : 27 juin 2023, 00:22Je ne suis pas certain mais il me semble que lorsqu'on remet le bouchon du réservoir en place et que l'on tourne dans le sens horraire il vient un point ou un déclic se fait entendre ,
Et le bouchon tourne à vide
Il s'agit bien du fonctionnement normal de la fermeture du bouchon. Bizarre qu'il arrive en butée maintenant ?
Je viens d'essayer de le refermer avec la clé en position verrouillée pour voir si ça pouvait en être à l'origine , mais non ça ne fonctionne pas dans ce cas ...
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III - Bouchon du réservoir à essence

Message par Nono »

D'accord avec Christian et ta description du fonctionnement normal , avec un déclic quand le serrage est suffisant.
Si on continue à serrer après ce déclic il y en a un autre , puis un autre ... sans que ça ne se bloque jamais.
En verrouillant la clé , la partie supérieure (qu'on manipule) tourne fou.
Si on essaie de remettre le bouchon avec la clé verrouillée , ça tourne fou et le bouchon ne se visse pas.

Peut-être que dans ton cas il y a une crasse quelconque qui est venu bloquer le mécanisme , ou un peu de corrosion ...
Je ne pense pas que cela puisse vraiment causer de problème , tant que tu serres sans exagérer.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
ironman_255
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 22 déc. 2019, 16:41
Localisation : Cantley, Québec, Canada

Re: V7 III - Bouchon du réservoir à essence

Message par ironman_255 »

Merci à vous !
Avant de tenter toutes choses , je voulais être bien certain.
Pour faire une histoire courte , j'ai donc envoyé un peu de WD-40 dans les orifices , quelques manipulations plus tard le déclic s'est fait entendre !
Qui aurait cru qu'un simple bouchon à essence aurait besoin d'un entretien !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III - Bouchon du réservoir à essence

Message par Nono »

C'est le progrès , ça , mon bon monsieur.
Si tu avais amené ta bécane en concession plutôt que d'essayer le WD40 , tu serais sorti avec un bouchon neuf et une heure de main d’œuvre :evil:
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »