Présentation - Foonzy , futur guzziste ?

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Foonzy
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 29 avr. 2023, 11:17
Localisation : 44

Présentation - Foonzy , futur guzziste ?

Message par Foonzy »

Bonjour à tous,

Moi c'est Manu alias Foonzy , 42 ans , région de Nantes et je suis en train de finaliser mon permis de conduire = le saint graal peut-être le 15 juin :?

Je vais pouvoir bientôt assouvir ce besoin d'évasion , les dents au vent (et une petite crise de la quarantaine aussi... :) ).

J'ai longtemps hésité entre une RE 650 interceptor , une Triumph street twin et une V7 850 Stone.
Mais la V7 remporte le concours de séduction :
- La RE est moche en vraie (ne fait que rétro pas néo) et la planche de skate qui fait office de siège n'a pas du tout l'air confort pour faire plus de 100 bornes.
- La Triumph , elle , est belle mais pour moi reste une moto du dimanche avec son petit réservoir et pas dans mon budget.

La V7 a pour avantage son réservoir , un cardan , des LED partout et les finissions sont bonnes : un peu en dessous de la Triumph mais largement au dessus de la RE.
La particularité du moteur en V longitudinal me séduit au coup d’œil malgré que je n'ai encore pu l'entendre.
J'ai enfourché une V7 850 la semaine dernière en concession pour vérifier la position et je suis rassuré : Du haut de mes 1.81m , j'avais peur que mes genoux touchent et que mes jambes soient trop pliées ... Mais j'ai eu la banane car ça passe nickel , encore mieux que sur la Kawa Z650 avec laquelle j'apprends la conduite.

Je scrute en ce moment des occases autours des 7k€ équipées bulle et rack = sur les photos la couleur orange ou grise me plait (full noire j'aime pas et Centenario moins fan)

J'ai mille questions et pour avoir arpenté le forum j'ai trouvé facilement des infos et le ton jovial et instructif.

A bon entendeur , Salut !

Foonzy
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12987
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Foonzy, futur guzziste ?

Message par Vizir »

Bienvenue à toi ,
7000 euros en occas pour la 850 , ça va pas être facile , c'est une moto très récente .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2779
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Foonzy, futur guzziste ?

Message par Magic Trix »

Bienvenue
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 675
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Présentation - Foonzy , futur guzziste ?

Message par Marcp »

Bonjour !
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - Foonzy , futur guzziste ?

Message par Centaurdedé »

8) Salut Foonzy ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi qu'au Futur Guzziste ... ? :D
Tu t’intéresses déjà aux bonnes Mécanique , c'est un bon point de départ.
Je te souhaite de rentrer avec ton Carton Rose le 15 Juin ... :wink:

Fais le bon choix ... :roll:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Pywix
Connait son département
Messages : 192
Inscription : 25 janv. 2023, 12:02
Localisation : 70

Re: Présentation - Foonzy , futur guzziste ?

Message par Pywix »

Bienvenue sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: Présentation - Foonzy , futur guzziste ?

Message par fredhuile »

soit le bienvenue V
pour le son , bien sur , le rendu est bien moins que en vrai
phpBB [video]
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4589
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - Foonzy , futur guzziste ?

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
DavDav
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 29 avr. 2023, 21:19
Localisation : Lyon

Re: Présentation - Foonzy , futur guzziste ?

Message par DavDav »

Bonsoir Foonzy ,
Bonne chance pour le 15 , ça va le faire. J'ai 52 ans j'ai passé le permis il y a 2 ans sans jamais être monté sur une moto.
J'ai roulé pendant 2 ans sur une Yamaha tracer 7 , mais je souhaitais la remplacer par une V7 que j'adore.
En allant essayer la V7 j'ai finalement jeté mon dévolu sur une V9 Bobber noire en stock.
J'ai mis en option des silencieux Mistral et je suis très heureux de ma nouvelle moto.
David
Foonzy
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 29 avr. 2023, 11:17
Localisation : 44

Re: Présentation - Foonzy , futur guzziste ?

Message par Foonzy »

Bonjour à tous et merci de l'accueil :)

Je pousse ma présentation :

Une V7 850 autours des 7000€ ça se trouve.
En ce moment on voit des concessionnaires faire des propositions en dessous des 8000€ en neuf.
Par contre je ne comprends pas pourquoi il y a autant de V7 vendues avec si peu de km = achat compulsif regretté ? La moto n'est pas aussi bien que souhaitée ? Défaut caché ?
Je réfléchie à du neuf éventuellement car la question du rodage est importante et une occaze de 3000 bornes mal rodée je crains un peu : c'est ce qui va conditionner toute la vie du moulin.
Perso ce sera la première moto et je souhaite la garder le plus longtemps possible , trouver le moyen d'en faire un daily :
Si je peux aller au taf l'hiver avec , l'entretenir moi-même et sillonner la France en road-trip.
Je ne suis pas du genre à changer de véhicule tous les deux ans (mon avis : c'est pas écolo) ,
Je fais la mécanique de mon A6 de 1997 depuis dix ans et même si elle fume elle pollue pas plus qu'un SUV ou qu'une électrique (construction comprise).
Je vois la moto plus qu'un simple loisir.

DavDav : la V9 m'a fait de l’œil , elle est très belle mais le réservoir est trop petit et le jour entre le cadre et la selle qui laisse entrevoir le câbles électriques ne me plait pas.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2779
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Présentation - Foonzy , futur guzziste ?

Message par Magic Trix »

Il ne faut pas trop psychoter pour le rodage. Les usinages d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a 30 ou 40 ans.
De plus , maintenant , les concessions limitent la montée dans les tours avant la première révision.
Enfin , le type qui achète une V7 , en général , c'est pas pour faire le cador entre 2 bistrots en faisant rugir le moteur.
Mais les V7 restent des motos atypiques , c'est probablement une des raisons des nombreuses occasions récentes. Des personnes achètent pour le look et sont déroutées par le comportement.
2ème raison probable , des personnes qui ont arrêté la moto depuis longtemps "craquent" pour cette V7 , et finalement, ne se remettent pas vraiment à la moto , ne roulent pas , et finissent par les revendre.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2542
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Foonzy , futur guzziste ?

Message par Tilt-s »

Bienvenue à toi, et M..de pour le carton rose. 8) 8)
Bonne recherche pour ta nouvelle compagne.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Foonzy
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 29 avr. 2023, 11:17
Localisation : 44

Re: Présentation - Foonzy , futur guzziste ?

Message par Foonzy »

Merci des précisions pour le rodage Magic.
C'est vrai que le coup de cœur visuel peut faire oublier de s’intéresser au comportement sonore et routier (comme dans les relations héhé) et s'offrir plus un jouet qu'un utilitaire/plaisir.
Foonzy
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 29 avr. 2023, 11:17
Localisation : 44

Re: Présentation - Foonzy , futur guzziste ?

Message par Foonzy »

Bonjour à tous et toutes,

Ayé, j'ai obtenu le sésame le 16 juin ! Et trouvé la monture dans la foulée : je vais la chercher ce samedi = je ferai un post pour la présenter.

Bonne soirée
RingRock
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 13 juin 2023, 20:53

Re: Présentation - Foonzy , futur guzziste ?

Message par RingRock »

Bravo à toi
En attendant de voir ta future belle.
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »