Electrique - Défaut "Triangle rouge"

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Akuji

Electrique - Défaut "Triangle rouge"

Message par Akuji »

Bonsoir à tous.

Voilà, hier en voulant démarrer la moto qui n'avait pas tourné depuis une semaine, RIEN. Triangle rouge et le dessin d'un fil électrique.. J'ai coupé le
contact, essayé à nouveau et à nouveau et à nouveau pour que cela fonctionne. QQ peut-il me dire ce que cela signifie et ce que je "devrais faire" ?
J'ai lu qq part que ces "incidents" étaient mémorisés. Que faire donc ? Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Akuji ,

Il lui faut un petit coup d'Axone ... :roll:
... Chez son mécanicien préféré.
Les défauts sont effectivement mémorisés par l'ordinateur.
(Tu ne peux effacer que les défauts apparents et non les mémorisés)

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Bonsoir akuji
Si c'est un fil avec prise débranché et qu'il marque en + ECU (ecu débranché) et triangle rouge
1 :tripatouille ,quand le contact est mis et que tu est en défaut, le + gros des 4 relais sous la selle a droite,derriere le cache lateral droit(de démarreur) ,il y a parfois une cosse dans le PORTE RELAIS qui est sorti de sa place (et l'alim de l'ecu passe par la)Il faudra alors sortir ,si c'est cela ,le porte relais pour bien remettre la cosse
2:vérifie le fusible
3:un fil de masse coupé peu parfois générer ce probleme (sous le réservoir ,mais je ne sais pas ou)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Akuji

Message par Akuji »

Ah oui, je vais vérifier tout cela y compris sous le réservoir car il me semble bien que c'est arrivé après avoir retiré la sangle du tapis Bagster..
Merci à tous les deux. J'étais un peu inquiet sur le fait de rouler jusqu'au concessionnaire, mais si le triangle ne s'allume plus c'est que le danger est passé. C'est bien cela ?
Où peut-on trouver les significations "en clair" de ces anomalies ?
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Vérifie quand même ce relais car c'est une " panne :lol: "tres aléatoire et qui t'empêche de démarrer :twisted:
Contact mis et après le test des compteur(check),mais MOTEUR A L'ARRÊT,secoue ce relais et si le triangle apparaît et disparaît ,reconnecte correctement les cosses dessous
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »