V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12903
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par Vizir »

Je comprends la remarque du copain, mais c'est vrai que sur tuner pro, c'est pas clair comme ergonomie pour les sondes , en plus faut cliquer sur 4 alors qu'il n'y en a que 2.?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
vindrou
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 28 juil. 2022, 16:13

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par vindrou »

Merci FERRY, effectivement avec le bon fichier .... vivement un tuto sur le web en francais pour TUNERPRO....
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par FERRY »

TunerPro n'est pas vraiment en cause , c'est surtout l'interpréteur XDF qui compte.
Il faut un bon fichier XDF , s'il comporte des erreurs on va faire n'importe quoi , s'il est mal renseigné on comprend rien.
On peut faire évoluer ce fichier XDF afin de rendre plus compréhensible les paramètres , c'est ce que j'ai fait sur celui pour la V7 III à l'aide de Meinolf du forum allemand.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
vindrou
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 28 juil. 2022, 16:13

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par vindrou »

Bonsoir Ferry ,
Je viens d'installer ta prog sur ma V7 II modifiée (selon tes dires) à la louche 😉 bilan :
Montée en régime plus ronde et surtout disparition du cliquetis qui apparaissait généralement à mis régime en phase d'accélération ...
Je te remercie pour ton investissement , dommage de ne pas avoir les compétences informatiques et peut être intellectuelle 😜 pour peaufiner ton travail ... encore merci
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par FERRY »

Merci pour ton retour, ravi que le fonctionnement soit amélioré.
Sur cette cartographie V7 II j'ai enrichi de 8% aux ouvertures modérées puis diminué ensuite, mais sans pouvoir effectuer de mesures pour corriger, peaufiner.
8% c'est suffisant pour ramener les zones pauvres à un niveau correct et pas trop pour ne pas altérer les zones qui seraient déjà correctes.

Sur la cartographie V7 III chaque zone a été vérifiée et corrigée grâce à des mesures.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par eds357 »

J'ai transposé ta carto V7 III sur la V9. Le résultat est très satisfaisant ! J'ai copié/collé chaque table pour palier aux problèmes de compatibilité des xdf et ça marche nickel.

Le résultat est semblable à celui obtenu avec le rapid bike (meilleurs fonctionnement sur filet de gaz , meilleure montée en régime , moteur plus ... "plein") , mais en mieux 🙂
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par FERRY »

eds357 a écrit : 29 mai 2023, 20:59 J'ai transposé ta carto V7 III sur la V9. Le résultat est très satisfaisant ! J'ai copié/collé chaque table pour palier aux problèmes de compatibilité des xdf et ça marche nickel.

Le résultat est semblable à celui obtenu avec le rapid bike (meilleurs fonctionnement sur filet de gaz , meilleure montée en régime , moteur plus ... "plein") , mais en mieux 🙂
Il faudrait plutôt transposer les "moyennes des pourcentages d'augmentation" selon l'ouverture et régime.
Si tu veux tu peux m'envoyer le bin que tu as fait , l'original , je pourrais t'en proposer un , en ce moment j'ai peu de temps mais cela peut aller vite.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par eds357 »

C'est bien sympa de ta part !

Je t'enverrai le .bin modifié des que possible (ainsi que l'original si jamais il fallait comparer)

Merci !

EDIT : mp envoyé :wink:
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
vindrou
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 28 juil. 2022, 16:13

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par vindrou »

Bonsoir FERRY,
Est ce que ta carto modifiée que j'ai injecté sur ma V7 II est compatible avec la V7 I équipé du MIU G3 (à partir de 2012 !) ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par FERRY »

Bonjour ,
non , ce sont encore des moteurs différents ...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
vindrou
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 28 juil. 2022, 16:13

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par vindrou »

Merci pour ta réponse rapide 👍
Je récupérerai le .bin par reader et modifierai l'enrichissement manuellement ...
Le fait de neutraliser que les sondes dans un premier temps peut faciliter un meilleur rendement ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par FERRY »

FERRY a écrit : 30 mai 2023, 19:15
eds357 a écrit : 29 mai 2023, 20:59 J'ai transposé ta carto V7 III sur la V9. Le résultat est très satisfaisant ! J'ai copié/collé chaque table pour palier aux problèmes de compatibilité des xdf et ça marche nickel.
Le résultat est semblable à celui obtenu avec le rapid bike (meilleurs fonctionnement sur filet de gaz , meilleure montée en régime , moteur plus ... "plein") , mais en mieux 🙂
Il faudrait plutôt transposer les "moyennes des pourcentages d'augmentation" selon l'ouverture et régime.
Si tu veux tu peux m'envoyer le bin que tu as fait , l'original , je pourrais t'en proposer un , en ce moment j'ai peu de temps mais cela peut aller vite.
Bonjour,
voilà le fichier que je te propose d'essayer pour ta V9 : https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-jM0iCwB ... g?e=87fLbw

Je te déconseille d'utiliser le boitier "Rapid Bike Easy", de ce que j'ai essayé et mesuré il fonctionne mal.
Dernière modification par FERRY le 04 juin 2023, 18:10, modifié 2 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par FERRY »

vindrou a écrit : 31 mai 2023, 19:16 Merci pour ta réponse rapide 👍
Je récupérerai le .bin par reader et modifierai l'enrichissement manuellement ...
Le fait de neutraliser que les sondes dans un premier temps peut faciliter un meilleur rendement ?
Merci
Oui désactiver les sondes, avant la V7 III, améliore souvent déjà le fonctionnement.
Et oui enrichir un peu améliore encore le fonctionnement, aux faibles ouvertures.
A moins de changer l'échappement, mieux vaut ne pas enrichir au delà de 60% d'ouverture, ou à peine et plutôt avec les tables de température, notamment celle d'air qui est décalée de 15°C sur le MIU G3.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par eds357 »

Un grand merci !
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par FERRY »

vindrou a écrit : 31 mai 2023, 19:16 Merci pour ta réponse rapide 👍
Je récupérerai le .bin par reader et modifierai l'enrichissement manuellement ...
Le fait de neutraliser que les sondes dans un premier temps peut faciliter un meilleur rendement ?
Merci
Si tu veux tu partages l'original, et ta version modifiée, pour avis supplémentaires.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »