850 V7 Stone - Bruit de 2cv

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 646
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: 850 V7 Stone - Bruit de 2cv

Message par Nono »

oui , ça je savais ... mais je me "demandais" quel schmilblick tu faisais avancer d'un coup de main ... ça n'a plus rien à voir avec la moto :wink:
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Sushizza
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 15 oct. 2022, 07:19
Localisation : 73260 Aigueblanche

Re: 850 V7 Stone - Bruit de 2cv

Message par Sushizza »

Salut à tous ,
Je reviens sur ce bruit de 2cv. Dès mes premiers kilomètres avec cette moto c'est ce qui m'avait le plus frappé et même inquiété. Et puis j'ai fini par m'y faire.
Par contre , en ce qui concerne le bruit , le truc qui me gêne le plus c'est les cling et les clong à l'avant dès le moindre trou ou bosse.
Au début j'ai mis ça sur le compte du jeu dans le bouchon de réservoir mais plus ça va et moins j'y crois.
Est-ce que quelqu'un à une piste ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno44
Connait son département
Messages : 169
Inscription : 09 août 2022, 16:07

Re: 850 V7 Stone - Bruit de 2cv

Message par Bruno44 »

Roulement de colonne de direction desserré ou endommagé.
Dernière modification par Bruno44 le 03 juin 2023, 17:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 Stone - Bruit de 2cv

Message par Christian B »

J'ai eu des clings et des clongs pendant un moment : et il s'agissait bel et bien du bouchon de réservoir que je ne fermais pas correctement (visser jusqu'aux clic-clics , puis seulement le verrouiller).
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Sushizza
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 15 oct. 2022, 07:19
Localisation : 73260 Aigueblanche

Re: 850 V7 Stone - Bruit de 2cv

Message par Sushizza »

Colonne de direction ?? Peut-être ... mais elle est déjà passée en révision et autres bricoles chez Guzzi et le mécano qui a fait les essais route ne m'a jamais rien dit.
Je vais vérifier quand même. Si c'est le cas ça craint , c'est quand même la base pour une révision (il y a 1 mois).
Le bouchon de réservoir , je le ferme comme il faut , oui.
Philk 44
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 30 avr. 2023, 21:38

Re: 850 V7 Stone - Bruit de 2cv

Message par Philk 44 »

Vizir a écrit : 26 mai 2023, 19:24 Tu as mis quel additif ?
Bonjour à tous ,
Je vois que mon sujet est finalement partagé par d'autres , avec des comparaisons à l'automobile propres à chacun.
Ça rassure dans un sens et confirme qu'il n'y a rien d'anormal. C'est juste le bruit de ce moteur là ; il faut le savoir.
Mais pour tenter de lui calmer son irritation de la gorge , je lui ai fait avaler 3 cuillères à soupe de MECACYL hyper lubrifiant moteur ,
Modèle CR (il en existe pour différents traitements , celui là est "spécial vidange" (?)) acheté chez mon PointS du coin.
Arrivé à plusieurs centaines de kilomètres plus tard , les bruits mécaniques me paraissent moins aigües et en même temps de nouveaux sons se font entendre comme une espèce d'aspiration , genre turbo !
Bref j'arrête de me prendre la tête et laisse muer à son rythme cette petite jeune de 7000 km.
Y'a de la vie la dedans et on ne s'ennuie pas.
V
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 Stone - Bruit de 2cv

Message par Vizir »

Tu as eu bien fait de mettre du Mecacyl.
C'est top.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »