Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

850 V7 - Mécanique : Boîte qui claque

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
autodelta67
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 20 janv. 2023, 16:54
Localisation : Bulle-FR / Suisse
Contact :

Re: 850 V7 - Mécanique : Boîte qui claque

Message par autodelta67 »

Balade de hier , température entre 12 et 14°, j'ai remarqué qu'elle claquait beaucoup moins sur les 1-2-3

à noter que plus haut , 4-5-6 , elle n'a jamais claqué , peut être comme le moteur qui se libère et donc la boîte se rôde gentiment :?:




.
Noriams
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 08 mai 2023, 21:47
Localisation : Lyon

Re: 850 V7 - Mécanique : Boîte qui claque

Message par Noriams »

Bonjour ,
Et si la boîte qui claque c’est un des charmes de cette moto ? 😉
Moi perso j’apprécie.
Par contre je m’attendais à ressentir plus le couple de renversement. Or , par du tout.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 647
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: 850 V7 - Mécanique : Boîte qui claque

Message par Nono »

Chut ! le couple de renversement , c'est un des secrets les mieux gardés des possesseurs de Guzzi : les autres en parlent , mais en fait on ne le sent pas :lol: !!!
Ou alors , juste sur les gros blocs et si peu que c'est pas dérangeant , ou alors à l'arrêt ...

Mais chut , il faut laisser les autres fantasmer :twisted: !
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Noriams
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 08 mai 2023, 21:47
Localisation : Lyon

Re: 850 V7 - Mécanique : Boîte qui claque

Message par Noriams »

Ha bon?? 😳😳
Bon alors chut
😂😂
Avatar de l’utilisateur
Bouet
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2023, 16:00

Re: 850 V7 - Mécanique : Boîte qui claque

Message par Bouet »

Bonjour à tous
J'ai été à Orléans pour la révision de la garantie des 1500 km de ma V7 850 Stone.
Vidange moteur , filtre à huile , réglages jeux soupapes , bla bla bla ... 190 euros !
Il se trouve que j'ai une confiance très relative sur les compétences voir l'honnêteté des concessionnaires.
Suite à ce doute j'ai voulu vérifier et vidanger afin de mesurer à l'aide d'un bocal gradué ce qui est sorti de la boite et du pont.
Résultat : pour le pont 80 cl au lieu de 180 et pour la boite 400 cl au lieu de 500 ...
C'est vraiment pour avoir le coup de tampon de la garantie que j'y ai été ... sinon , depuis 1975 j'ai toujours fait ma mécanique moi-même ... Soyez vigilants !
J'ai remplacé l'huile d'origine (avec le bon niveau...) par de la RED LINE GEAR OIL FULL SYNTHESE 75W140. Je vous ferai mon retour.
Ciao a tutti.
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 - Mécanique : Boîte qui claque

Message par GSemaille32 »

Pas sûr que le concessionnaire soit malhonnête car pas de contrôle sur boîte et cardan lors de la révision des 1500km.
Seulement vidange de toute la transmission à 30 000km. Normal qu'il en manque déjà autant à peine fini le rodage ??
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 - Mécanique : Boîte qui claque

Message par Christian B »

Euh ... Pourquoi le concessionnaire aurait il effectué ces opérations/contrôles lubrification boîte et pont ? Les a-t-il facturées ?
Pour mémoire , comme écrit plus haut , les opérations liées à la première révision figurent sur la facture ci-dessous :
https://servimg.com/view/19891785/91
Et le fait de n'avoir récupérer que peu d'huile ne signifie-t-il pas plutôt qu'il en restait encore pas mal dans la boîte ?
Y avait-il des soucis de transmission , et , si oui , avaient ils été signalés au concessionnaire ? :roll:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Bouet
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2023, 16:00

Re: 850 V7 - Mécanique : Boîte qui claque

Message par Bouet »

Bonjour ,
Merci pour vos réponses. En réponse à GSemaille 32 et Christian B ,
En effet le concessionnaire ne m'a pas facturé la vidange boite/pont qui normalement doit être effectuée à 30000 km.
Je me suis mal exprimé en remettant en cause le concessionnaire ... "Normalement" les niveaux doivent être fait en usine et il n'y a pas lieu de vérifier.
Sauf qu'heureusement que j'ai vérifié ... Je précise que j'ai bien laissé égoutter l'huile pendant mon heure de repas , moto droite , pneus au sol.
Il y a toujours un résiduel d'huile dans les carters ... Le but de mon post était de sensibiliser les futurs acquéreurs sur ce problème.
Cela serait dommage de bousiller un pont ou une boite à cause d'un simple problème de niveau d'huile ...
Amicalement.

Gilles
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »