V85 TT - Quel Pare-brise ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 221
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par zerton »

Je n'en suis pas encore au nettoyage. Mais j'ai fait 15 km en début de soirée , et je suis ravi de ce choix !

Bcp moins de bruit à tel point que j'entends non seulement le moteur , mais aussi le pneu avant selon le revêtement , en tout cas aux vitesses légales.
Ou pratiquement ...
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par SKENDER »

Fait plusieurs milliers de km avec la bulle Puig :
Protection du casque impeccable , oreilles de mickey aussi.
La découpe centrale amène un peu d'air sur le buste par rapport à la Secdem.
J'apprécie en vue des fortes chaleurs où je crevais de chaud derrière la Secdem au point de remettre la "petite" bulle d'origine , surtout avec le gilet Air Bag ... :D :D :D
PS: J'ai toujours la bulle Secdem en spare au cas où ... 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
stvbzh
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 28 oct. 2022, 12:09
Localisation : Morbihan

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par stvbzh »

SKENDER a écrit : 26 mai 2023, 16:54 Fait plusieurs milliers de kms avec la bulle Puig :
Protection du casque impeccable , oreilles de mickey aussi.
La découpe centrale amène un peu d'air sur le buste par rapport à la Secdem.
J'apprécie en vue des fortes chaleurs où je crevais de chaud derrière la Secdem au point de remettre la "petite" bulle d'origine , surtout avec le gilet Air Bag ... :D :D :D
PS: J'ai toujours la bulle Secdem en spare au cas où ... 8)
Je viens juste de la commander pour remplacer ma Ermax un peu juste au niveau de casque ...
J’espère que la Puig et les pare mains de la Caponord ne vont pas entrer en contact guidon braqué à fond.
J'espère aussi ne plus entendre de sifflements aussi importants dans les oreilles ...
V85TT Evocative Mojave 2022
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par SKENDER »

stvbzh a écrit : 26 mai 2023, 18:40
SKENDER a écrit : 26 mai 2023, 16:54 Fait plusieurs milliers de kms avec la bulle Puig :
Protection du casque impeccable , oreilles de mickey aussi.
La découpe centrale amène un peu d'air sur le buste par rapport à la Secdem.
J'apprécie en vue des fortes chaleurs où je crevais de chaud derrière la Secdem au point de remettre la "petite" bulle d'origine , surtout avec le gilet Air Bag ... :D :D :D
PS: J'ai toujours la bulle Secdem en spare au cas où ... 8)
Je viens juste de la commander pour remplacer ma Ermax un peu juste au niveau de casque ...
J’espère que la Puig et les pare mains de la Caponord ne vont pas entrer en contact guidon braqué à fond.
J'espère aussi ne plus entendre de sifflements aussi importants dans les oreilles ...
aucune gêne avec mes protège mains Caponord et pour moi plus de sifflement sur le casque 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
stvbzh
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 28 oct. 2022, 12:09
Localisation : Morbihan

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par stvbzh »

SKENDER a écrit : 01 juin 2023, 18:10
stvbzh a écrit : 26 mai 2023, 18:40

Je viens juste de la commander pour remplacer ma Ermax un peu juste au niveau de casque ...
J’espère que la Puig et les pare mains de la Caponord ne vont pas entrer en contact guidon braqué à fond.
J'espère aussi ne plus entendre de sifflements aussi importants dans les oreilles ...
aucune gêne avec mes protège mains Caponord et pour moi plus de sifflement sur le casque 8)
Merci beaucoup pour ton retour , mais finalement pas de datevde disponibilité annoncée ... Pas envie de subir ces désagréments de sifflement.
Pour la saison je me suis dit qu'un déflecteur ferait l'affaire , enfin au niveau acoustique pas esthétique.
J'ai donc transformer ma commande en déflecteur Puig réglable. Problème de turbulences dans le casque réglé.
Au passage , la communication et l'expérience client avec retzmoto est parfaite. Faut le dire quand c'est bien 😉

Photos prochainement ...
V85TT Evocative Mojave 2022
stvbzh
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 28 oct. 2022, 12:09
Localisation : Morbihan

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par stvbzh »

Voici les photos de la bulle Ermax et du déflecteur Puig
Le bon point est que les bouchons d'oreilles ne sont plus obligatoires , j’entends enfin le moteur.
Bref je retrouve le plaisir de rouler.

Juste le côté esthétique auquel il va falloir que je m'habitue :

Image

Image

Image
V85TT Evocative Mojave 2022
aspirambo
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par aspirambo »

Salut stvbzh
Question indiscrète : qu'elle est ta taille ?
Est tu obligé de regarder au travers du déflecteur ?
V85TT Travel 20
R100/7 77
stvbzh
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 28 oct. 2022, 12:09
Localisation : Morbihan

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par stvbzh »

aspirambo a écrit : 02 juin 2023, 10:26 Salut stvbzh
Question indiscrète : qu'elle est ta taille ?
Est tu obligé de regarder au travers du déflecteur ?
1.78 et même réglé au plus haut mon regard porte au dessus du déflecteur
Réglage optimal pour moi déflecteur à mi hauteur
V85TT Evocative Mojave 2022
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par lapin »

Je rappelle et je l'ai dis par ailleurs que la taille n'est pas un indicateur efficace car on a tous une proportion jambes / corps différentes.
Il y a ceux avec des grandes jambes , comme Adriana Karembeu , et ceux avec des jambes courtes comme moi.
Par exemple moi je fais 1m88 mais j'ai des jambes de quelqu'un de 1m75 aux proportions normales.
Donc un grand corps ...
Et on ne rigole pas ...

Ce qui fait que sur la Stelvio , je réglais la selle en position basse.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
aspirambo
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par aspirambo »

lapin a écrit : 02 juin 2023, 20:13 Je rappelle et je l'ai dis par ailleurs que la taille n'est pas un indicateur efficace car on a tous une proportion jambes / corps différentes.
Ok
Ça fait un paramètre de plus avant de choisir une bulle.
Tu as entièrement raison lapin, mais je ne vais jamais osé demander à stvbzh qu'elle est sa proportion jambe/corp. :wink:
V85TT Travel 20
R100/7 77
stvbzh
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 28 oct. 2022, 12:09
Localisation : Morbihan

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par stvbzh »

aspirambo a écrit : 02 juin 2023, 23:44
lapin a écrit : 02 juin 2023, 20:13 Je rappelle et je l'ai dis par ailleurs que la taille n'est pas un indicateur efficace car on a tous une proportion jambes / corps différentes.
Ok
Ça fait un paramètre de plus avant de choisir une bulle.
Tu as entièrement raison lapin, mais je ne vais jamais osé demander à stvbzh qu'elle est sa proportion jambe/corp. :wink:
Tu peux oser😁
Rapport taille/longueur de jambes/corps dans la "normale" bon je sais cela n'aide pas beaucoup comme réponse 😂
V85TT Evocative Mojave 2022
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par lapin »

Jambe = 4 x la tête. Bras = 3,5 x la tête. Tronc = 3 x la tête. Épaules = 2 x la tête.
Donc jambe / tronc = 4 Pour 3

Moi c'est plutôt l'inverse ...

Et personne ne tient compte de cela dans le calcul de l'indice de masse corporelle (IMC) :evil:
Pourtant une portion de tronc est bien plus lourde que la même portion de jambe !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
aspirambo
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par aspirambo »

Super avec tes calculs de tailleur de costard je viens de me rendre compte que je suis un type tout ce qu'il y a de plus normal.
23 cm de tête ça tombe pile poil avec mon mètre quatre vingt trois.
Mais bon ce qui est intéressant c'est la hauteur de la tête au dessus de la selle , soit 92 cm avec la selle confort de la Travel bien-sûr (ce serait trop simple).
... affaire à suivre ...

Et bon voyage lapin
V85TT Travel 20
R100/7 77
Murdom
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 20 mars 2022, 11:24

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Murdom »

Après , si quelqu’un qui est « court sur pattes » a un fessier plutôt épais , à l’équivalent en taille d’une personne plutôt mince , la hauteur de tête sera différente.
J’ai remarqué ça un jour : à côté d’une femme forte et plus petite que moi en taille , assis côte à côte , la dame me dépassait de plusieurs centimètres.
L’épaisseur du fessier a donc son importance , pour rejoindre lapin et son allusion à l’IMC.
J’avais pris l’option déflecteur car (le fixation Clip On de chez Puig comme celui de stvbzh) mes yeux étant au-dessus de la bulle de la Travel ,
Et à vitesse soutenue , disons 130 sur autobeurk , le casque visière ouverte (avec ma tête dedans) balade un peu trop.
Sur route , pas du tout ce souci à vitesse bien inférieure. Après avoir testé le déflecteur plus aucune turbulence à 130.
Cependant , il brouille ma vision car mes yeux voient au travers de lui et ce n’est pas rassurant.
Je l’ai donc remisé dans un coin du garage en attendant que je grandisse , peu probable , ou pour une autre moto.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Tilt-s »

lapin a écrit : 02 juin 2023, 20:13 Je rappelle et je l'ai dis par ailleurs que la taille n'est pas un indicateur efficace car on a tous une proportion jambes / corps différentes.
Il y a ceux avec des grandes jambes , comme Adriana Karembeu , et ceux avec des jambes courtes comme moi.
Par exemple moi je fais 1m88 mais j'ai des jambes de quelqu'un de 1m75 aux proportions normales.
Donc un grand corps ...
Et on ne rigole pas ...

Ce qui fait que sur la Stelvio , je réglais la selle en position basse.
Plus lapin que lièvre . Et pour les oreilles , ça marche comment :lol: :lol: :lol: :lol:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »