850 V7 - Mécanique : Plaquette de freins Avant

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alain74
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 01 août 2022, 10:53

850 V7 - Mécanique : Plaquette de freins Avant

Message par alain74 »

Salut a tous
Voila j'aimerais changer mes plaquettes avant pour avoir plus de mordant car habitant a la montagne donc beaucoup de virolos ,
Celles d'origines manquent vraiment de mordant a un moment donnée.
Je trouve pas grand chose avec le modèle.
Savez vous si il y a une autre marque qui a les même jeu de plaquette AV style : Ducati , Aprilia , etc etc de façon a avoir plus de Ref.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 - Mécanique : Plaquette de freins Avant

Message par Vizir »

Tu prends les sinter Brembo 07BB19 LA , les blanches , qui seront parfaites , ce sont les nouvelles références.
Il m'en reste peut-être à la maison , je vais voir et je te dis en MP
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Mécanique : Plaquette de freins Avant

Message par FERRY »

Bonjour,
J'ai essayé les rouges de Brembo 07BB19SA , c'est pas mieux du tout ,
Les blanches 07BB19LA , c'est un peu moins bien.
Les EBC HH FA244HH à peine mieux.

J'ai opté pour le disque proposé par Guareschi , c'est un peu mieux : https://www.guareschimoto.it/prodotto/d ... -333mm-v7/
Me reste à essayer les plaquettes préconisés : https://www.guareschimoto.it/prodotto/c ... rt-biting/
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 - Mécanique : Plaquette de freins Avant

Message par Vizir »

Comme quoi , tous les avis sont importants.
Perso , sur toutes mes motos Guzzi et Aprilia , j'ai trouvé les SA nettement meilleures en puissance de freinage et les nouvelles LA encore meilleures 😀
Certains en Griso sans abs sur ce forum sont même revenus aux plaquettes standard , trouvant les SA trop puissantes.
Si effectivement les plaquettes d'origine des V7 sont déjà des sinter , c'est sur que les SA n'apporteront pas un gros plus.
Le souci c'est le mono disque .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Laurentdom
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 12 juil. 2022, 18:13

Re: 850 V7 - Mécanique : Plaquette de freins Avant

Message par Laurentdom »

Bonjour tout le monde,

Est-ce que le changement de plaquettes améliorerait aussi le freinage arrière (très peu efficace sur ma moto - 850 Stone d'avril 2021) ?

Merci d'avance,

Laurent
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 - Mécanique : Plaquette de freins Avant

Message par GSemaille32 »

Les plaquettes arrières peuvent se "contaminer" (proximité de l'échappement) ou se glacer (plaquettes qui frottent, freinages moins incisifs qu'avec l'avant, etc).
Peut être essayer un nettoyage du disque à l'alcool isopropylique et un coup de papier de verre sur les plaquettes ?
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Laurentdom
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 12 juil. 2022, 18:13

Re: 850 V7 - Mécanique : Plaquette de freins Avant

Message par Laurentdom »

Merci pour tes conseils que je vais suivre. Je pensais aussi à un manque de rodage (freinages violents alors que les plaquettes et le disque étaient neufs), car ça ne freine vraiment pas.
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 - Mécanique : Plaquette de freins Avant

Message par GSemaille32 »

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres utilisateurs , mais j'ai été surpris comme toi du peu d'efficacité de ce frein arrière.
A peine un ralentisseur et encore en étant "debout sur la pédale" lors d'essais de freinage d'urgence sur piste type auto école :wink:
Roulant maintenant quasiment toujours seul , je suis moins tenté d'arsouiller avec des potes.
Je me contente , pour l'instant , du super frein moteur avec le disque avant :)
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 - Mécanique : Plaquette de freins Avant

Message par Christian B »

Personnellement il correspond à ce que j'attends d'un frein arrière : être un ralentisseur , et je l'utilise comme tel. Donc pas surpris.
D'autant que comme écrit plus haut avec un tel frein moteur on peut largement faire face , au moins à mon niveau ! :D
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 V7 - Mécanique : Plaquette de freins Avant

Message par Magic Trix »

Sauf erreur , les plaquettes sont les mêmes que sur les 750 V7.
La mienne freine très bien de l'AR (de l'AV aussi d'ailleurs) , comme je n'ai pas d'ABS , je bloque même assez régulièrement sur des freinages appuyés (plaquettes d'origine).
Le problème ne viendrait donc pas des plaquettes , sauf si elles ont été glacées.
Mais j'ai grandement amélioré le freinage de ma Bellagio et de ma Triumph avec des plaquettes AP Racing Sinter (je ne monte plus que ça sur toutes mes bécanes en 2ème monte).
Pour l'AR, perso, soit je freine , soit je ne freine pas (du tout).
Ce que je veux dire , c'est que je vois assez souvent des motos qui allument leur feu stop en entrée de virage , sans vraiment ralentir , ils "lèchent" le disque.
Je me demande si ça ne fini pas par glacer les plaquettes ?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2013
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: 850 V7 - Mécanique : Plaquette de freins Avant

Message par capdefra26 »

Je rejoins les propos de Vizir sur l'intérêt des plaquettes Brembo LA ( avec la peinture blanche) en remplacement de celles d'origine sur nos Guzzi :
C'est ce que j'ai fait sur ma V85 TT pour l'avant et le freinage est nettement meilleur.
Avatar de l’utilisateur
alain74
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 01 août 2022, 10:53

Re: 850 V7 - Mécanique : Plaquette de freins Avant

Message par alain74 »

re bon on va essayer les SR BREMBO on verra bien :wink:
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »