V85 TT - Potentiel Moteur ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
tedejy
Connait son département
Messages : 61
Inscription : 23 sept. 2010, 15:45
Localisation : strasbourg

V85 TT - Potentiel Moteur ?

Message par tedejy »

Bonjour à Tous ,

Avant d'acheter est-ce possible d'avoir l'avis d'un couple ,
Je viens de vendre mon 1200 Breva CRIT 2 , victime des ZFE , je me tourne vers la V85 TT que je trouve chouette.
Je roule à 90% en couple et 50% de montagne.
Question (évidement comparer à la Breva qui est bien sûr une autre moto) :
Le moteur de la V85 TT annoncé à 76 ch ?
Quel est son potentiel à deux quand ça monte ?
La consommation ?
Le confort de la passagère ?
Enfin , ce que vous pouvez en dire.

Je souhaite des avis éclairés ?
Comprenez qu'a 71 ans c'est peut être la dernière , mais j'espère que non.
Merci à Tous.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7030
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Potentiel Moteur ?

Message par Centaurdedé »

8) Salut tedejv ,

Vu ton age , je te conseillerai le 850 V7 plus bas de Selle.
A moins que tu ne mesure 1,90 M , car le V85 TT est haut de selle.
(C'est surtout pour le pilotage en Duo)

- Évite d'écrire en majuscules , s'il te plait ... :roll:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 224
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Potentiel Moteur ?

Message par zerton »

Si ta passagère est souple , pas de problème pour monter sur la moto.
Mais il faut avoir à l'esprit que le poids est placé plus haut que sur d'autres motos , et il faut y penser pour les manœuvres.
Sinon , tu peux voir la chaine youtube si dessous où il y a un bon essai de la V85 TT en duo avec avis de la passagère.

https://www.youtube.com/watch?v=iA-IUGLm_wM
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Potentiel Moteur ?

Message par jbb »

tedejy a écrit : 23 mai 2023, 19:10 Je roule à 90% en couple
Le moteur a beaucoup de couple, c'est donc tout à fait adapté.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Potentiel Moteur ?

Message par Papy Mario »

J'ai 66 ans , je ne vois pas où est le problème avec l'âge.
Question puissance , je rappelle que ma 1100 Goldwing en 1981 faisait 80cv pour 100kg de plus , donc où est le problème ?
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2010
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Potentiel Moteur ?

Message par capdefra26 »

Centaurdedé a écrit : 23 mai 2023, 19:37 8) Salut tedejv ,

Vu ton age , je te conseillerai le 850 V7 plus bas de Selle.
A moins que tu ne mesure 1,90 M , car le V85 TT est haut de selle.
(C'est surtout pour le pilotage en Duo)

- Évite d'écrire en majuscules , s'il te plait ... :roll:

Tchao A+ Dedé
Il faudrait éviter d'en rajouter quand même ! Je mesure à peine 1m70 et je roule régulièrement en duo.
Pourtant ma moto n'est pas rabaissée et elle est plus facile à manœuvrer à l'arrêt qu'une R1200GS ou une 1000 Africa Twin , que j'ai possédées auparavant.
Et je ne te dis pas si on parle de mes deux Stelvio précédentes (285 kg sans bagages et je n'étais pas plus grand ...)
La V85 TT est une moto très facile à prendre en mains et elle convient très bien au duo , y compris en montagne , mon terrain de jeu habituel.
tedejy
Connait son département
Messages : 61
Inscription : 23 sept. 2010, 15:45
Localisation : strasbourg

Re: V85 TT - Potentiel Moteur ?

Message par tedejy »

Bonjour a tous ,
J'aimerai avoir l'avis d utilisateur ,
Je viens de vendre ma Breva 1200 , victime des ZFE , je me tourne actuellement vers la V85 TT , que je trouve chouette ,
Je roule 90% du temps a 2 , et 50% en montagne , est ce que la 850TT peut encaisser correctement les routes de montagne a 2 ??
Questions // la V85 TT est donné pour 76 CH ??
J'ai 71 ans et il est probable que ce soit ma dernière moto , pouvez vous me donner vos impressions ...
Merci pour les info , bonne route
aspirambo
Tour de France
Messages : 266
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: V85 TT - Potentiel Moteur ?

Message par aspirambo »

Salut tedejy
Partie du Finistère, je viens de passer le weekend de l'ascension en Auvergne avec ma moitié.
Le pied total , les ~80 chevaux font très bien le travail (même si on aimerait toujours en avoir plus ) et suffisent largement à l'agrément de conduite.
La boîte et la transmission sont très agréables , le freinage puissant bien que Legé à l'arrière.
J'ai équipé la moto avec les valises et le top case alu Givi et la c'est la suspension arrière qui ne fait pas le taf (trop de poid).
J'ai opté pour une suspension EMC c'est devenu un régal.
Vue que c'est une Travel , j'ai la selle confort que l'on trouve très confortable ma femme et moi.
Voli voilou si ça peut t'aider sache que cette moto file une banane d'enfer.
V85TT Travel 20
R100/7 77
tedejy
Connait son département
Messages : 61
Inscription : 23 sept. 2010, 15:45
Localisation : strasbourg

Re: V85 TT - Potentiel Moteur ?

Message par tedejy »

Merci merci
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2526
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Potentiel Moteur ?

Message par Tilt-s »

Toutes les motos demandent de l'attention en duo , et chargé.
La V85 n'y échappe pas , au même titre que les autres , mais rien ne vient en ajouter , et comme Capdefra , je la trouve infiniment plus facile qu'une GS , guère plus lourde.
L'équilibre est parfait grâce à une bonne répartition des masses , et elle n'est jamais piégeuse.
Je pratique le duo à 99% , et la trouve de circonstance pour cet usage , où on ne recherche pas le chrono.
Le puissance modeste sur le papier est bien secondée par un couple disponible très tôt , et une transmission finale assez courte , qui fait monter la consommation , au dessus de 120.
Il faut dire qu'elle part de très bas.
Compter autour des 4,5 l/100 en usage "vitesses presque légales" , et 6 à 6,7 en usage voies rapides avec un peu d'autoroute.
La capacité du réservoir permet de ne pas connaître le stress du ravitaillement.
Avec la selle Travel , bien relayée par des suspensions prévenantes , le confort permet des étapes de plus de 2h1/2 sans mal au fondement.
Le confort aérodynamique demande à être peaufiné avec Bulle Travel ou adaptable , déflecteur MRA ou similaire et les obturateurs de puits de fourche.
Moyennant ces petites améliorations , c'est un vrai plaisir de voyager à son guidon , quel que soit le relief de la route.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12907
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Potentiel Moteur ?

Message par Vizir »

J'ajoute mon grain de sel , n'ayant pas de V85 TT mais ayant eu 2 gros trails comme la 1000 et la 1200 Caponord , de même taille que la V85 TT :
Le poids d'un trail se fait beaucoup plus sentir , notamment et surtout à l'arrêt et dans les manœuvres à basse vitesse qu'une moto "normale" et surtout en duo.
Après , c'est une question de taille de jambes , pas de hauteur globale .
Mais c'est certain qu'à poids quasi égal , le poids paraitra beaucoup plus important à l'arrêt et dans les courbes serrées en montagne sur la V85 TT que sur la 1200 Breva ,
Et question moteur en duo , le couple n'a rien à voir entre le 1200 et le 850 .
Je rejoins assez Dedé dans son développement et sa préconisation de la V7 850 surtout si tu n'as jamais eu de gros trail.
Bien sûr , pour les habitués de 1200 GS et autre mastodonte , la V85 TT est plus facile et légère .
Quant à la 1000 Africa twin , mesurant 1m83 , j'ai eu peur avec en m'arrêtant , tellement elle et haute , donc, pas de comparaison .
Donc , à mon avis , à essayer en duo avant tout achat , c'est impératif .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pierrot59
Connait son département
Messages : 149
Inscription : 25 oct. 2022, 11:18
Localisation : Gibloux

Re: V85 TT - Potentiel Moteur ?

Message par pierrot59 »

Jje pense aussi que la puissance est suffisante en duo sur les trajets en plaine mais pour les cols se serait bien d'en avoir un peu plus.
Mais elle fait bien le job quand même.
Il faut aussi faire attention lorsque la passagère monte car avec les valises et le top case , ce n'est toujours facile suivant le terrain.
Murdom
Connait son département
Messages : 148
Inscription : 20 mars 2022, 11:24

Re: V85 TT - Potentiel Moteur ?

Message par Murdom »

Pour avoir eu une V7 850 Spécial (2021) , rien à voir avec la V85 TT , à tous points de vue (à part la forme du bourrin :D).
Certes la V7 est plutôt jolie , mais pour moi , ça s’arrête là , car chargée , en duo et sur long trajet , la pénibilité faisait place au plaisir initial.
Comparons donc ce qui est comparable.
Tedejy , mon avis vaut ce qu’il vaut , mais le duo en V7 ce n’est donc pas le pied.
L’option V85 , je l’ai prise moins de 8 mois après , et sans regret.
Concernant le confort de la passagère , ma femme , il n’y a pas photo.
Elle définit même , et c’est dire , celui de la V85 supérieur à celle de notre 1200RT (Crit’air 2) , et à équivalence de notre ex 1200GS.
Question puissance , chacun voit midi à sa porte , et même si on en voudrait plus , les 80 (ou 76) cv sont suffisants et comme le dit Pierrot59 , font le boulot.
Par contre , tu dis que ta Breva est victime des ZFE (Zone à Faible Emission , pour les allergiques aux acronymes) ,
Sur Strasbourg (et zone concernée) , ce ne sont que les Crit’air 5 qui sont concernés depuis 2023 (et pour les motos , ce sont celles antérieures à 2000).
Il y a donc encore de la marge pour les Crit’air 2 voire 3.
Essayer avant d'acheter reste toujours la meilleure option , ce que je n'avais pas fait avec la V7.
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Re: V85 TT - Potentiel Moteur ?

Message par Thlar »

Salut Tedejy,
La V85 reste très facile à conduire , seul ou à deux , le confort passager est nickel , au prix d'une souplesse de l'amorto , même réglé au plus dur.
Ça peut se solutionner en changeant pour EMC , Shock Factory ou carrément Ohlins.
La conso reste raisonnable , mais , de mon point de vue , le moteur est un peu juste en duo avec les bagages.
C'est pour cela que je l'ai revendue.
En résumé , une moto agréable mais un peu poussive.
MTS V4S, GT750
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12907
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Potentiel Moteur ?

Message par Vizir »

Tu oublies Fournales au top sur la V85
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »