750 Nevada - Mécanique : Cable de compteur de vitesse qui vrille

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
giorgio
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 23 avr. 2018, 11:02
Localisation : Vannes

750 Nevada - Mécanique : Cable de compteur de vitesse qui vrille

Message par giorgio »

Bonjour les Guzzistes !
Sur mon Nevada 750 , le cable de compteur est hs au bout de 60/80 kilomètres.
Une fois il se coude , une fois il se vrille.
L'un d'entre vous peut-il me communiquer un éclaté du système complet en partant du capteur jusqu'au compteur ?
Merci. Cordialement. Giorgio.
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: 750 Nevada - Mécanique : Cable de compteur de vitesse qui vrille

Message par olivier13 »

Salut ,
Tu devrais pouvoir trouver ça sur la guzzitheque , mais il est probable que ton passage de cable ne soit pas bon , il doit faire un coude à un endroit
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4577
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: 750 Nevada - Mécanique : Cable de compteur de vitesse qui vrille

Message par kube »

je pencherai pour un blocage au niveau de la pignonerie
Patrick
V85 Travel
giorgio
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 23 avr. 2018, 11:02
Localisation : Vannes

Re: 750 Nevada - Mécanique : Cable de compteur de vitesse qui vrille

Message par giorgio »

Merci aux deux guz qui ont répondu.
Pour être plus précis , le cable en bas se fixe sur une pièce en laiton qui est enfilée dans le capteur de vitesses.
Apparemment le problème est que cette pièce en laiton ne tien pas dans le capteur.
Elle s'enfile et tourne bien. Mais ... comment la fixer pour qu'elle ne ressorte pas ???
Est-elle sertie ? vissée ??
J'avais mis un fil d'inox pour la tenir dans son logement mais je pense qu'elle est ressortie et c'est pour cela que la gaine s'est mise à tourner avec l'ensemble ...
Avez vous d'autres idées ?
Denis07
Tour de France
Messages : 220
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: 750 Nevada - Mécanique : Cable de compteur de vitesse qui vrille

Message par Denis07 »

Bonjour Giorgio ,
Je pense que la pièce en laiton dont tu parles fait partie intégrante de l'entraineur de compteur.
Normalement , elle est montée en force et ne bouge pas.
Sur ma V50 , j'ai aussi un entraineur de Nevada , et cette pièce ne tient pas bien , elle tourne mais ne sort pas.
Je pense que dans ton cas , puisqu'elle sort , tu devrais essayer de la coller après avoir bien tout dégraissé.
Ceci étant , je ne vois pas en quoi ce problème peut abîmer ton câble , à mon avis il y a un autre problème qui serait peut-être à voir à l'autre bout , côté compteur.
Peut-être que la rondelle au bout du câble se trouve coincée entre le bout de la gaine et le compteur , et du coup ça force beaucoup sur le câble
@+
Denis
giorgio
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 23 avr. 2018, 11:02
Localisation : Vannes

Re: 750 Nevada - Mécanique : Cable de compteur de vitesse qui vrille

Message par giorgio »

J'ai tout repris à zéro.
Coté capteur sur la roue , nettoyé et graissé.
Coté compteur , démontage du renvoi d'angle en plastique noir et graissage de l'intérieur.
Effectivement le fait de trop serré l'écrou qui tien la gaine coté compteur risque de bloquer la rondelle en laiton sertie au cable ... donc blocage uniquement à la main.
Ensuite dévissage de la roue avant pour que la sortie du capteur soit bien dans l'axe du câble , sans angle ... serrage de la roue et gaine laissée libre, juste passée dans le petit guide en fer rond et noir.
Essai sur route ... tout semble Ok.
Merci à ceux qui m'ont suggéré des solutions et bonne route à tous. Giorgio.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »