Casque - HJC i100 : Avis

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

vin100
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 27 oct. 2022, 16:18

Casque - HJC i100 : Avis

Message par vin100 »

Salut ,
J'ai deux collègues qui roulent avec un casque LS2 modulable avec mentonnière rotative à 180°.
Je suis plutôt casque intégral mais pour les grosses chaleurs je prendrais bien le HJC i100 en appoint pour faire de la ville et du peri-urbain.
De plus , il dispose de la double homologation P/J.
https://www.dafy-moto.com/casque-i100-uni-hjc.html
Si quelqu'un l'utilise au quotidien , j'aimerais bien avoir un retour d'expérience.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2527
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Casque - HJC i100 : Avis

Message par Tilt-s »

Pour le retour d'expérience "modulable" , je roule depuis plus de 20 ans en modulables.
Après quelques Airoh , Nolan , et LS2 (pas top) et Shark Evo avec la double homologation , je ne pourrais plus ré enfiler un intégral.
Certes , ils n'offrent pas la protection d'un intégral, mais de toute façon , je roule tout le temps ouvert :mrgreen: et c'est pour ça que j'ai un 1/2 jet et un jet pour aller tartiner autour.
Concernant le HJC lui même , il faisait partie de mes choix de départ ayant lu de bons retours sur Moto Mag et autres magazines.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
dranero
Tour de France
Messages : 238
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: Casque - HJC i100 : Avis

Message par dranero »

Je suis intéressé aussi par ce casque mais le poids me fait un peu peur (annoncé à 1900g).
Nonobstant , les retours d'utilisateurs sont positifs.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2527
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Casque - HJC i100 : Avis

Message par Tilt-s »

dranero a écrit : 14 mai 2023, 10:56 Je suis intéressé aussi par ce casque mais le poids me fait un peu peur (annoncé à 1900g).
Nonobstant , les retours d'utilisateurs sont positifs.
Le poids est le plus gros écueil des modulables , quel qu'il soit.
Sur une moto qui protège bien , ce n'est pas un gros inconvénient , sur un roadster où tu te fais secouer la tête au dessus de 90 , ça le devient.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
dranero
Tour de France
Messages : 238
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: Casque - HJC i100 : Avis

Message par dranero »

D'accord pour le poids des modulables d'une façon générale , mais celui là semble un peu plus lourd encore.
N'y aurait il une nouvelle norme ?
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
vin100
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 27 oct. 2022, 16:18

Re: Casque - HJC i100 : Avis

Message par vin100 »

dranero a écrit : 15 mai 2023, 08:34 D'accord pour le poids des modulables d'une façon générale , mais celui là semble un peu plus lourd encore.
N'y aurait il une nouvelle norme ?
Yes , la 22-06 avec 18 points de contrôle ce qui augmente le poids.
Manifestement , il reste bien équilibré d'après ce que je lis.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12912
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Casque - HJC i100 : Avis

Message par Vizir »

vin100 a écrit : 13 mai 2023, 13:32 Salut ,
J'ai deux collègues qui roulent avec un casque LS2 modulable avec mentonnière rotative à 180°.
Je suis plutôt casque intégral mais pour les grosses chaleurs je prendrais bien le HJC i100 en appoint pour faire de la ville et du peri-urbain.
De plus , il dispose de la double homologation P/J.
https://www.dafy-moto.com/casque-i100-uni-hjc.html
Si quelqu'un l'utilise au quotidien , j'aimerais bien avoir un retour d'expérience.
Merci.
Si c'est uniquement pour les grosses chaleurs que tu veux un modulable , fais comme moi , prends un jet en plus de ton intégral.
Pour moi , rouler en modulable ouvert est un non sens et très dangereux pour les cervicales en cas de chute , homologué ou pas.
Pour les grosses chaleurs , je prends le jet.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: Casque - HJC i100 : Avis

Message par Christian B »

Bien d'accord ...
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
pyer
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 08 sept. 2018, 12:42
Localisation : Belgique

Re: Casque - HJC i100 : Avis

Message par pyer »

Le HJC dont tu parles est une concurrence au Scorpion EXO tech , je peux te parler du Scorpion qui a comme défaut d'être bruyant ,
Mais comme avantage de pouvoir roulé sans mentonnière en urbain et une fois que on prend du secondaire ou autoroute on rabat la mentonnière.
Je dois aussi dire que je roule en V85 avec un pare brise rehaussé pour moi le Scorpion est l'avantage d'un jet et l'avantage d'un modulable.
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »