Mes étriers Brembo 2 pistons ont 47 ans.
Je suis en train de les reconditionner , mais je rencontre un problème avec les purgeurs , dont certains taraudages sont foirés.
Je regarde la possibilité de poser des hélicoïls , mais il y a peu de matière autour du taraudage ...
Du coup , je recherche des étriers de rechange , même anciens , pourvu que les taraudages de purge soient ok.
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
850 T3 - Étriers de freins
-
- Connait son département
- Messages : 39
- Inscription : 01 avr. 2023, 10:42
- Localisation : Provence & Ardeche
850 T3 - Étriers de freins
850T3/1000 de 1976 & GEP
Road King 103 de 2015
Road King 103 de 2015
Re: 850 T3 - Étriers de freins
Je ne connais pas bien ta machine.
Si ça peut te dépanner , j'ai un étrier AV Brembo P4 30/34 série Or , entr'axe = 40mm
Si ça peut te dépanner , j'ai un étrier AV Brembo P4 30/34 série Or , entr'axe = 40mm
Re: 850 T3 - Étriers de freins
Bonsoir ,
Pour moi le pb le plus important est le fond conique du trou qui sert de portée étanche avec la vis de purge.
Si c'est marqué ça fuit le liquide par le filetage de la vis. Je sais , j'ai essayé ...
Et trouver des P08 avec 2 vis de purges en bon état pas au prix de l'or , c'est pas gagné ...
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
-
- Connait son département
- Messages : 39
- Inscription : 01 avr. 2023, 10:42
- Localisation : Provence & Ardeche
Re: 850 T3 - Étriers de freins
Merci à vous 2.
J’ai réussi à remonter mes 3 étriers avec chacun un seul purgeur en bouchonnant les trous foirés.
Pas simple pour purger, mais avec de la patience on y arrive.
Pour l’instant ça me convient mais je reste en veille pour des étriers de rechange.
Je commence à bien ressentir le comportement du Side , et donc a un peu maîtriser son pilotage ,
Demain finition des 3 vidanges et dans qq jours je tente un voyage vers l’Ardeche (200km de ma base), un bon lest dans le panier, routes départementales évidemment, parcours non chronométré.
J’ai réussi à remonter mes 3 étriers avec chacun un seul purgeur en bouchonnant les trous foirés.
Pas simple pour purger, mais avec de la patience on y arrive.
Pour l’instant ça me convient mais je reste en veille pour des étriers de rechange.
Je commence à bien ressentir le comportement du Side , et donc a un peu maîtriser son pilotage ,
Demain finition des 3 vidanges et dans qq jours je tente un voyage vers l’Ardeche (200km de ma base), un bon lest dans le panier, routes départementales évidemment, parcours non chronométré.
850T3/1000 de 1976 & GEP
Road King 103 de 2015
Road King 103 de 2015
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 732
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: Étriers de freins 850T3
Salut ,
Une idée en passant , il existe des vis banjo avec purgeur.
Cela te permet d'avoir un purgeur par étrier.
Une idée en passant , il existe des vis banjo avec purgeur.
Cela te permet d'avoir un purgeur par étrier.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
-
- Connait son département
- Messages : 39
- Inscription : 01 avr. 2023, 10:42
- Localisation : Provence & Ardeche
Re: Étriers de freins 850T3
Merci , je retiens ton idée pour l’avenir.marco_koxx a écrit : ↑11 mai 2023, 14:38 Salut,
Une idée en passant, il existe des vis banjo avec purgeur.
Cela te permet d'avoir un purgeur par étrier.
850T3/1000 de 1976 & GEP
Road King 103 de 2015
Road King 103 de 2015