Présentation - stephane , Bonjour depuis la Martinique

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
stephane
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 07 mai 2023, 23:29
Localisation : martinique

Présentation - stephane , Bonjour depuis la Martinique

Message par stephane »

Bonjour à tous ,
Stéphane 53 ans, j'habite en Martinique depuis 21 ans et je suis bien entendu motard et ce depuis mes 14 ans sans interruption.
J'ai un peu courru en promosports en 250 , mais j'ai surtout été motard sans voiture jusqu'à mes 30 ans.
Actuellement possesseur d'une Harley Street bob préparée et d'un tiger 900 gt pro , je suis sur le point de passer du côté obscur de la force.
J'ai eu des Kawa , Ducat , Honda , Yam , Triumph , mais pas encore de Guzzi.
Le souci ici en Martinique c'est l'éloignement et l'absence de mécano compétent en Guzzi.
Une concession multimarque a ouvert l'an passé et représente MV , Guzzi et Aprilia , mais le service mécano est le pire qu'on puisse trouver sur l'île ...
J'ai un bon mécano qui connaît les anciennes générations de Guzzi , mais pour toutes les nouvelles bardées d'éléctronique , c'est chaud ...
Bon suis du genre têtu et c'est pas ça qui va me faire reculer, toutefois , je vais avoir besoin d'appuis et un bon forum , y a pas mieux ,
C'est ce que j'ai vécu avec le forum V twins - injection qui m'a beaucoup aidé dans la préparation de mon moteur Harley nouvelle génération ,
Qui vient de trouver un nouveau propriétaire après quelques années de bons et loyaux services (mon dos à divorcé , incompatible avec les débattements de la suspension arrière ...).
J'envisage la prochaine Stelvio à venir probablement en fin d'année , car la mandello me semble trop raide en suspat pour mes routes pourries de martinique ...
Je posterai bientôt pour plein de questions , là je me contente d'une présentation.
Si on a des membres du forum qui habitent ici , n'hésitez pas à me contacter , y a toujours une tit bière ou un planteur au frais par chez moi ...
Merci de m'accueillir parmi vous même si je ne suis pas encore Guzziste ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12936
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - stephane , Bonjour depuis la Martinique

Message par Vizir »

Bienvenue à toi ,
Tu es dans une magnifique contrée que j'ai déjà parcourue mais en voiture.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2777
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Présentation - stephane , Bonjour depuis la Martinique

Message par Magic Trix »

Bienvenue ici
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4157
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - stephane , Bonjour depuis la Martinique

Message par lolesio »

La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 667
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Présentation - stephane , Bonjour depuis la Martinique

Message par Marcp »

Bonjour !
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3216
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - stephane , Bonjour depuis la Martinique

Message par Marc959 »

Salut Stéphane et bienvenue.

Il faut que je revienne découvrir ce magnifique département autrement que pour le boulot !

Effectivement, la déclinaison Stelvio de la V100 va te laisser un peu de temps pour poser des questions. Malheureusement nous ne savons pas grand chose sur ce modèle, pour l'instant.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2530
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - stephane , Bonjour depuis la Martinique

Message par Tilt-s »

Bienvenue sur le forum,à toi qui habite le pays du vrai rhum. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Content de savoir que nos V twins préférés résonnent jusque dans les Caraïbes.
Pour la V 1090 Stelvio, il va peut-être falloir être plus patient que ça. :cry: :cry: :cry:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
stephane
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 07 mai 2023, 23:29
Localisation : martinique

Re: Présentation - stephane , Bonjour depuis la Martinique

Message par stephane »

Tilt-s a écrit : 08 mai 2023, 21:42 Bienvenue sur le forum,à toi qui habite le pays du vrai rhum. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Content de savoir que nos V twins préférés résonnent jusque dans les Caraïbes.
Pour la V 1090 Stelvio, il va peut-être falloir être plus patient que ça. :cry: :cry: :cry:
Bah quelques images sont déjà sorties sur route cette semaine , et sachant le carton que font les trails en ce moment , je serais étonné qu'ils la sortent pas en fin d'année ; restons positifs ...
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »