1100 EV - Pneu : Est ce que les chambres à air sont dangereuses ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Pywix
Connait son département
Messages : 192
Inscription : 25 janv. 2023, 12:02
Localisation : 70

Re: 1100 EV - Pneu : Est ce que les chambres à air sont dangereuses ?

Message par Pywix »

Salut
C'est sûr que ton histoire fait un peu peur !
Mais il faut bien avouer que dans le cas présent le sort s'acharnait contre toi !!
Heureusement que tout c'est bien terminé !
oufkerbi
Connait son département
Messages : 77
Inscription : 21 nov. 2014, 00:12
Localisation : Pau

Re: 1100 EV - Pneu : Est ce que les chambres à air sont dangereuses ?

Message par oufkerbi »

@ LanciaB Qu'importe que ton pneu soit tubeless ou non lorsque un objet fait emporte-pièce.
Un jour , j'ai éclaté sur une semi , avec pneus tubeless , car un gugusse avait perdu sur la route une clé à tube.
La première roue a roulé dessus , la clé s'est soulevée et a pénétré dans le deuxième pneu. Dégonflé sur le champ avec le trou que cela avait engendré ...
Après il est sûr qu'un pneu tubeless sur une moto est plus sécurisant en cas de crevaison.
Le dégonflage est progressif (sauf clé à tube en vadrouille) donc moins de chance de perte de contrôle de la moto.
De plus , si on crève mais que l'on a rien pour réparer (mèche) , laisser le corps étranger (vis) en place et regonfler le pneu. 9 fois sur 10 on peut rouler plusieurs centaines de km.
Pour un petit trou , on peut aussi remplacer la mèche par une vis mais il faut faire la réparation très vite. Certaines mèches sur me pneus ont tenu plusieurs milliers de km.
Quand je met une mèche , je vérifie la pression très souvent les premières semaines puis roule jusqu'à la fin de vie du pneu , jamais eu de problème.
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: 1100 EV - Pneu : Est ce que les chambres à air sont dangereuses ?

Message par LanciaB »

C'est sûr je n'ai pas eu de chance.
Et c'est la première (dernière ?) fois que ça m'arrivait en 30 ans de moto.
... mais j'ai bien balisé ...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »