Présentation - Bruno44

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bruno44
Connait son département
Messages : 170
Inscription : 09 août 2022, 16:07

Présentation - Bruno44

Message par Bruno44 »

Cela fait un moment que je fréquente ce forum et à l'occasion d'un contrôle de routine, je constate seulement maintenant que ma présentation en est absente.
Probablement à l'occasion d'une désinscription - réinscription malheureuse de ma part.
Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire (bis repetita placent) voici une présentation actualisée :

Bruno 67 ans en 2023.
J'ai démarré la moto par un trail Honda 400 XLS il y a environ 35 ans. Je n'allais que dans les chemins.
Mon fils arrivé à 15 ans , je lui ai offert un 350 XLS pour m'accompagner et très vite nous avons commencé à rouler incognito sur le bitume des Vosges du nord le soir (il n'avait pas de permis) ,
Au début seulement pour les liaisons et ensuite de plus en plus ... pour la gaudriole.
Le permis obtenu, il n'a plus voulu rouler dans le terrain et nous voilà partis pour "broyer" du noir : 1100 GSX-F Suzuki , 900 Ninja Kawasaki , ZX-10R (je l'ai encore).
Nous avons sillonné la France dans tous les sens , l'Autriche , l'Allemagne , la Suisse pendant des week-ends et les vacances ...
Aucune de mes motos n'a connu de motociste. Arrivé en inactivité , j'ai recherché une bécane où il y avait besoin de mécaniquer ... pour m'occuper et j'ai acquis un V11 Le Mans.
Je me suis bien fait avoir : cette bkne avait un lourd passé de démontages , remontages et réparations mal faites auxquelles s'est ajouté un stockage à l'extérieur désastreux sous une bâche et un auvent.
Je n'ai compris tout ça qu'au fur et à mesure de mes investigations à l'atelier.
J'ai réussi à la fiabiliser , mais pas pour longtemps : en octobre 2022 , je me suis fait foutre en l'air sur une route de campagne (près de Redon) par un caisseux local.
Il a grillé le stop et m'a coupé la route avec sa remorque. J'arrivais à 70 km/h.
Côtes cassées , ligaments des deux genoux dilacérés , entorse à une cheville , multiples fractures à l'omoplate (ça ne s'opère pas) ,
Plaies et dermabrasions , complications (algodystrophie) et phobies routières (merci la méthode EMDR pour le stress post-traumatique).
Je commence à voir le bout des blessures au corps. A l'âme , pas encore ...
Pour me consoler , j'ai remplacé le V11 par un V10 Centauro , complètement refait par un membre éminent du Forum à 40.000 km : une merveille !
J'ai toujours adoré et admiré cette moto , toute en muscles.
A sa sortie , j'ai voulu en acquérir un , à la place de mon 1100 GSX-F : mais mes potes m'en avaient dissuadé : "tu es trop exigeant , en plus tu voyages avec , c'est pas fiable , pas caréné ...".
Maintenant qu'il est dans mon garage , j'ai envie de reprendre le guidon. Je n'ai pas pu m'empêcher de bricoler dessus :
Un sabot , un support GPS , un reniflard à remplacer , une révision de l'amortisseur AR, un remplacement des boulons d'assemblage des étriers AV ...
Frustrant à la limite car il est comme neuf et il n'y a plus rien à faire. Je joins une photo. :D

Merci , en tout cas , pour votre accueil et mille excuses pour cette présentation tardive. :oops:
Je compte bien la compléter au rasso 2024 , si vous m'y acceptez ... :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - Bruno44

Message par Marc959 »

Re-bienvenue Bruno :wink:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 366
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: Présentation - Bruno44

Message par Gaaaz »

Bienvenue Bruno
On se remet jamais complètement et je compatis complètement étant passé par là 🤗
Tu es prêt pour re enfourcher ta belle ✌️
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1113
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: Présentation - Bruno44

Message par obiou »

Bienvenue
Pywix
Connait son département
Messages : 191
Inscription : 25 janv. 2023, 12:02
Localisation : 70

Re: Présentation - Bruno44

Message par Pywix »

Bienvenue et bravo pour ta volonté de remonter sur une moto après cet accident.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - Bruno44

Message par lolesio »

Nos expériences de motard laissent toujours des traces. Bon retour en selle surtout avec ta belle. A bientôt donc
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 642
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Présentation - Bruno44

Message par Marcp »

Bonjour !
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Bruno44

Message par Tilt-s »

Bienvenue à toi. 8) 8) 8)
La passion aide à venir à bout des blessures de toutes natures.
Il faut du temps pour cela , et personne ne peut se mettre à la place de personne.
Tous mes encouragements.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 520
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: Présentation - Bruno44

Message par GuzziGazz »

Bienvenue à toi , que cette magnifique Centauro soit le bon remède pour te redonner du plaisir à rouler ✌️😉
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno44
Connait son département
Messages : 170
Inscription : 09 août 2022, 16:07

Re: Présentation - Bruno44

Message par Bruno44 »

Avec retard - mais sincérité- MERCI à tous pour votre accueil : un Forum où on se sent bien ! :oops: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Bruno44

Message par Vizir »

Rebienvenue Bruno , avec beaucoup de retard.
J'espère que tu vas mieux.
En tous cas , ta Centauro est sublime.
J'ai toujours admiré cette moto particulière dès sa sortie.
Tu seras le bienvenu bien sûr au prochain rasso.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Bruno44
Connait son département
Messages : 170
Inscription : 09 août 2022, 16:07

Re: Présentation - Bruno44

Message par Bruno44 »

Merci pour ta bienvenue , même tardive ... :mrgreen:
Au plaisir de nous retrouver au rassemblement de 2024 ! :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - Bruno44

Message par Centaurdedé »

8) Salut Bruno44 ,

Bienvenue sur le Forum , Guzziste tu l'es déjà depuis ... :D
J'ai raté ta présentation , mais la photo de Ton V10 Centauro me l'a rappelé.
Questions :
- C'est un modèle "Sport" et de quelle année ?
- A quel membre as-tu racheté cette merveille (Pseudo) ?

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Bruno44
Connait son département
Messages : 170
Inscription : 09 août 2022, 16:07

Re: Présentation - Bruno44

Message par Bruno44 »

C'est un Centauro Sport , en effet. Construit en 1997.
Complètement refait par Jules du Gaz : qu'il me pardonne de l'avoir dévoilé (Il devait en être à sa 14 ème reconstruction de moto italienne , Guzzi , Laverda ...) , car il est modeste. :shock:
Depuis que je roule avec le Centauro , je n'en retire que de grandes satisfactions ... en toute tranquillité ! :o
Au dela de sa cosmétique , ce Centauro n'est plus le colosse aux pieds d'argile qui a défrayé les forums quelque temps après sa sortie :
Il a une pompe DAES , des poussoirs remplacés et un guide de soupape changé.
Je passe sous silence le remplacement de tous les capteurs et sondes , la simplification des trucs inutiles (contacteur béquille , robinet d'essence électrique) ,
Les améliorations recommandées par Karsten et, surtout , une cartographie enfin adaptée. :lol:
Chaque kilomètre est un plaisir et j'en serai éternellement reconnaissant à Jules du Gaz ... et au Forum vers lequel il s'est tourné pour un échange homérique sur le tarage du clapet de décharge d'huile
(je n'ai pas tout compris du premier coup).
J'ajoute que quand j'ai parlé à Jules du Gaz pour la première fois , je ne connaissais pas son pseudo. Il cherchait un acheteur "qui respecte le Centauro".
Pour le sonder , je lui ai demandé s'il postait sur ce Forum et quel était son pseudo.
Sitôt raccroché , j'ai foncé lire ses posts et ma confiance était construite : je savais que nous allions nous entendre. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »