V10 Centauro - Elle fait des a-coups

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

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Bruno44
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Re: V10 Centauro - Elle fait des a-coups

Message par Bruno44 »

Je n'ai pas ça sur mon Centauro ... :oops:
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Vizir
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Re: V10 Centauro - Elle fait des a-coups

Message par Vizir »

jpd a écrit : 29 avr. 2023, 18:07 Je comptais effectivement débrancher la batterie et faire attention au sens.

Par contre , le support blanc au dessus de L’EEPROM , il sert a quoi ?
Quel support blanc , tu as des photos ?
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jpd
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Re: V10 Centauro - Elle fait des a-coups

Message par jpd »

Dernière modification par jpd le 30 avr. 2023, 12:28, modifié 1 fois.
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Vizir
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Re: V10 Centauro - Elle fait des a-coups

Message par Vizir »

Si c'est sur l'eprom , c'est sans doute une simple protection mécanique.
C'est pas utile dans le fonctionnement.
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Re: V10 Centauro - Elle fait des a-coups

Message par Cool »

Salut.
Utilisation d'un tournevis plastique dans les fentes/encoches.
Minitools pour puce.
https://www.bikeboy.org/products.html
Dérouler le menu jusqu'au sujet Ecu 16 M.(voir diverses photos du serre flan en plastique).
Un extrait du site.
"Pour l'ECU 1.6M, vous retirez le bouchon rond en caoutchouc sous l'autocollant "Ne pas retirer" et l'eprom est directement en dessous, comme sur la photo ci-dessous.

En faisant très attention, retirez les gouttes grises de silicone (la plus grande boue de tous les temps) de chaque extrémité de l'eprom et son petit clip en plastique blanc sur le couvercle.
Il est courant de les perdre à l'intérieur du boîtier de l'ECU - il suffit de le tenir à l'envers et de le dérouler au besoin.
Ensuite, en utilisant une petite lame et un soin extrême (généralement , la quantité de soin est inversement proportionnelle au nombre de fois que vous l'avez fait) ,
Soulevez les languettes du clip en plastique blanc sur le couvercle sur le côté sous la base de la prise eprom et retirez le blanc. couverture.
Vous devrez peut-être aller à la pêche pour cela aussi.

Cela expose l'eprom. À l'aide d'un extracteur d'eprom sous chaque extrémité de l'eprom , retirez-le également.
Beaucoup de gens aiment utiliser des tapis antistatiques et similaires lors du retrait/montage des eproms pour empêcher l'électricité statique d'endommager l'eprom.
Personnellement , je ne le fais jamais et je n'ai jamais eu de problème. Si cela vous concerne , rendez-vous dans un magasin de matériel électrique et équipez-vous.
Si l'un de ces échanges d'eprom vous décourage , demandez à quelqu'un qui l'a déjà fait de le faire pour vous
."

Explications complémentaires.
https://www-v11lemans-com.translate.goo ... r_pto=wapp
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Re: V10 Centauro - Elle fait des a-coups

Message par jpd »

Merci beaucoup pour tous ces détails . :P

Cela me conforte à penser que L’EEPROM n'est pas d'origine , je verrai bien si il y a quelque chose d'écrit dessus.

Sinon , j'essayerai celle que j'ai ...
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Re: V10 Centauro - Elle fait des a-coups

Message par lolesio »

L’étiquette mise sur ton eeprom porte peut être la marque de son programmeur.
En tout cas , il y a fort longtemps c'est ce que je faisais sur mes réalisations.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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Re: V10 Centauro - Elle fait des a-coups

Message par jpd »

Je vais bien voir.

Sinon le KK à peut être une signification :

https://servimg.com/view/17042183/2186
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Re: V10 Centauro - Elle fait des a-coups

Message par Cool »

KK
Peut être cartographie Centauro origine sur Ecu 1100 i sport.
viewtopic.php?p=284917#p284917

Centauro IAW16M.C2, 16M40A-KK-0A-014
Daytona RS IAW16M.C1, 16M40A-KL-0A124
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Re: V10 Centauro - Elle fait des a-coups

Message par jpd »

Moi j'ai sur le boitier :

IAW 16M.CO

IAW 16M40A_11_0A017 , Avec une étiquette jaune ajouté KK.

Peut être un des premiers modèles 97 modifiés par le concessionnaire ...?

Je vérifierai sur la puce ce qu'il y a d'écrit.
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jpd
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Re: V10 Centauro - Elle fait des a-coups

Message par jpd »

Bon , pas plus avancé , c'est écrit KK dessus ...

https://servimg.com/view/17042183/2222

J'ai a ma disposition une KK990 , une CSTN2 et une CSTN5.

Je vais essayer la KK990 , comme me la conseillé Joe dans ma configuration d'origine avec un X Stucchi.
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jpd
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Re: V10 Centauro - Elle fait des a-coups

Message par jpd »

Ayant retrouvé dans mon outillage une pince pour retirer L’EEPROM , j'ai procédé au changement de celle ci par la KK990.

Entre deux averses , je suis aller faire un petit tour , c'est le jour et la nuit , moteur beaucoup plus agréable dans les bas régimes , plus de pêche en bas, et autant qu'avant en haut .

Ce qui était le but recherché .

Je pense que j'avais la puce d'origine .

Encore merci a tous !
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