850 V7 - Confort : Déplacement repose pied passager

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
adelise
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 27 avr. 2021, 05:57

850 V7 - Confort : Déplacement repose pied passager

Message par adelise »

Bonjour à Tous ,

J'ai fait quelques recherches sur le Net mais rien trouvé. Peut-être n'ai-je pas utilisé les bons mots clefs ...

Connaissez-vous un kit, une solution simple pour déplacer les reposes pieds passagers sur une V850 et ainsi avoir les jambes un peu plus allongées ?
En l'état , mon épouse à les jambes trop pliées et donc aucun confort/plaisir sur cette belle V850.

Merci pour vos conseils avisés.

Belle journée et long week-end

Adelise
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 553
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Re: 850 V7 - Confort : Déplacement repose pied passager

Message par Gday »

Cela existe chez knight design par exemple —> http://www.knightdesignllc.com/Products ... -Menu.html

Ou ici chez MFW —> https://mfwgmbh.de/index_e.html
Griso 1100 2v - 2006
Laurentdom
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 12 juil. 2022, 18:13

Re: 850 V7 - Confort : Déplacement repose pied passager

Message par Laurentdom »

Bonjour Adelise

Je ne connaissais pas ces fournisseurs qui ont de bonnes solutions on dirait.

J'ai installé la mienne (faite maison) , qui permet d'abaisser et d'avancer les repose-pieds de ma passagère.

Il faut (de chaque côté bien sûr) :
a) enlever le repose-pied actuel et sa fixation sur les tubes du support
b) braser un manchon fileté sur le tube avant du support
c) tailler une platine en alu (ou acier) qui sera fixée sur ce manchon fileté et la fixation arrière du pot d'échappement , et sur laquelle un repose-pied adaptable sera fixé à l'emplacement qui va bien.
Il y en a de très bien chez TARROZI par exemple.

Si cela t'intéresse , je peux t'envoyer photos et cotes.

Laurent
chrisbrun
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 29 avr. 2023, 15:36

Re: 850 V7 - Confort : Déplacement repose pied passager

Message par chrisbrun »

Bonjours a tous ,
Ayant eu le même problème de position pour le passager et n’ayant pas trouvé d’accessoire pour corriger ce problème ,
J’ai conçu moi-même des reposes pieds plus bas de 1 cm et avancés de 3 cm voir photo :

Image

Pour cette réalisation il faut être bricoleur et avoir du matériel pour souder.
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 - Confort : Déplacement repose pied passager

Message par GSemaille32 »

Chouette boulot ! On croirait des origines déformés ;-)
Dernière modification par GSemaille32 le 01 mai 2023, 12:33, modifié 1 fois.
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
adelise
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 27 avr. 2021, 05:57

Re: 850 V7 - Confort : Déplacement repose pied passager

Message par adelise »

Grand merci pour ces infos !

Lorsque mon épouse avait essayé , ce fût un non catégorique , mais le vendeur (belge) n'avait pas de solutions immédiates à me proposer.
J'étais certain que soit cela est réalisable facilement (enfin on s'entend) ou alors des kits existaient.
J'avais le même soucis sur mon Enfield Interceptor et directement un kit a été proposé à la vente.

Belle journée
JF
adelise
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 27 avr. 2021, 05:57

Re: 850 V7 - Confort : Déplacement repose pied passager

Message par adelise »

Laurentdom a écrit : 29 avr. 2023, 08:22 Bonjour Adelise

Je ne connaissais pas ces fournisseurs qui ont de bonnes solutions on dirait.

J'ai installé la mienne (faite maison) , qui permet d'abaisser et d'avancer les repose-pieds de ma passagère.

Il faut (de chaque côté bien sûr) :
a) enlever le repose-pied actuel et sa fixation sur les tubes du support
b) braser un manchon fileté sur le tube avant du support
c) tailler une platine en alu (ou acier) qui sera fixée sur ce manchon fileté et la fixation arrière du pot d'échappement , et sur laquelle un repose-pied adaptable sera fixé à l'emplacement qui va bien.
Il y en a de très bien chez TARROZI par exemple.

Si cela t'intéresse , je peux t'envoyer photos et cotes.

Laurent
Bonjour Laurent ,

Merci pour tes informations !

Oui je suis preneur des cotes et photos.
Belle journée à toi
JFR
Laurentdom
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 12 juil. 2022, 18:13

Re: 850 V7 - Confort : Déplacement repose pied passager

Message par Laurentdom »

Ok JF. Merci de m'envoyer ton adresse mail par message privé stp.
Laurentdom
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 12 juil. 2022, 18:13

Re: 850 V7 - Confort : Déplacement repose pied passager

Message par Laurentdom »

Voici les photos et les cotes :

Support Gauche de profil (le Droit est exactement identique) :

Image

J'ai pris du dural en 8 mm car j'en avais sous la main , il faut que la platine soit assez rigide pour supporter un repose-pied , surtout si le porte à faux est important (ex : repose-pied loin en avant).

Support côté Droit vu du dessus :

Image

Il y a 2 fixations au support en tubes d'origine :
A- Fixation Arrière par la vis et l'écrou d'origine (qui tient aussi la platine du silencieux d'échappement)
B- Fixation Avant par une vis de 8mm x 125 dans le manchon fileté brasé au support en tubes + une entretoise pour que la platine soit bien parallèle au support en tubes.
N.B. : si tu ne coupes pas le manchon trop court (comme je l'ai fait !) , pas besoin de l'entretoise.

Il y a 88 mm d'écart entre A et B

Le repose-pied est fixé à l'avant de la platine à l'endroit qui te convient. Pour moi , il est à 100 mm de B et 40 mm plus bas.

Mon conseil :
- Commencer par déterminer l'emplacement final du repose-pied avec une ébauche de la platine en carton ou medium et AVEC LE SILENCIEUX EN PLACE.
Si tu as déjà les repose-pieds sous la main, tu verras s'ils passent assez au-dessus du silencieux (penser à la chaleur).
- A partir de là , tu sauras où braser le manchon fileté et quelles cotes doit avoir la platine.
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »