Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

bmal
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 07 nov. 2020, 16:54
Localisation : les Alpes et ses virolons !

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par bmal »

merci Vizir de l'info ,
et il y a une procédure, tuto , site ou la commander, .... pour l'installer ?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par Vizir »

Il y a plusieurs fils ici.
Tu achètes le câble pas cher et je t'envoie la carto Skender.
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... er#p358609
C'est bien une 1200 2V.
Avec ou sans Abs ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
bmal
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 07 nov. 2020, 16:54
Localisation : les Alpes et ses virolons !

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par bmal »

c'est une 4V ( 2012) avec ABS
le câble c'est le même que Ducati ?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par Vizir »

Si c'est une 4 soupapes par cylindre, la carto Skender ne fonctionne pas, elle ne marche qu'avec les 2V.
Oui excuses , j'avais oublié que c'est celle de Fragdegre que tu as achetee.
Si tu as un souci de petarrades, pour moi , la seule façon rapide de faire, c'est de dévactiver les sondes lambda.
Il te faut le guzzidiag et tunecu comme soft gratuits et le câble lonelec.
Ça mange pas de pain et j'ai testé sur des 2V, c'est efficace.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
bmal
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 07 nov. 2020, 16:54
Localisation : les Alpes et ses virolons !

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par bmal »

merci :wink:
je suis pas un as en informatique : c'est relativement ..."facile" ou mieux vaut passer par un gars qui connait ?
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par Vizir »

Tu as bien quelqu'un dans les Alpes dans le forum qui va pouvoir t'aider :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
bmal
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 07 nov. 2020, 16:54
Localisation : les Alpes et ses virolons !

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par bmal »

je vais zieuter :D merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par Marc959 »

Souvent, pétarades = prise d'air sur la ligne d'échappement.
Mais pas que :roll:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par lorenzini »

Vizir ! as-tu testé la carto Descartes pour affirmer ça ?!
y'a-t-il aussi une baisse de conso notable avec celle de Skender ?
un de ces 4 je te passerai mon 1200 tu pourras comparer.
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par Vizir »

Non , aucune baisse de conso avec Skender , ce n'est pas le but , la 1200 Sport étant déjà assez sobre :-)
Je ne connais pas la carto Descartes :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par lorenzini »

Bien sûr la modif je l'ai faite pour éviter pétarades avant tout , mas je ne crache pas sur une économie d'environ 1l/100.
Depuis 90.000 km environ que la modif est faite ça fait 900 litres économisés ...
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »