850 V7 - Electrique : Réponse de Booster Plug

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
marcolelectro
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 17 août 2021, 18:58

850 V7 - Electrique : Réponse de Booster Plug

Message par marcolelectro »

Bonjour,

J'ai demandé des infos sur un Booster Plug dédié à nos V7 850 euro 5 et voici la réponse :

Thanks for your email.

I'm sorry, but we have no BoosterPlug for the newer V7 models.

Moto Guzzi decided to use a special throttle valve housing from Piaggio on these bikes, and the AIT sensor
(Where the BoosterPlug is connected) is integrated with several other sensors in the throttle valve unit - and we can not isolate the AIT sensor signal.

We would love to make a BoosterPlug for your bike, and we get many similar requests, but unfortunately it is not possible.

Have a nice day 🏍


Ce qui est vrai pour le Booster Plug doit l'être pour d'autre "trompeurs" , du marché.
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Electrique : Réponse de Booster Plug

Message par FERRY »

Merci pour ce partage.

Heureusement qu'il y a Upmap qui fonctionne très bien.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2012
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: 850 V7 - Electrique : Réponse de Booster Plug

Message par capdefra26 »

FERRY a écrit : 30 mars 2023, 19:09 Merci pour ce partage.

Heureusement qu'il y a Upmap qui fonctionne très bien.
Bien mieux même , car ça n'est pas un " trompeur" qui modifie juste la mesure de la température transmise à l'ECU x, mais une cartographie retravaillée et optimisée.
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: 850 V7 - Electrique : Réponse de Booster Plug

Message par Karabass »

Je ne suis pas persuadé que les booster plug ou équivalent soient très efficaces.
Par contre le Upmap et carto guareshi change totalement le comportement moteur , l’agrément en dessous de 3000t/min est vraiment optimisé.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
marcolelectro
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 17 août 2021, 18:58

Re: 850 V7 - Electrique : Réponse de Booster Plug

Message par marcolelectro »

Merci pour le retour sur le Umap/carto Guareschi.

J'ai bien repéré le produit mais je n'ai pas tout compris.
Que fait on lors des révisions ? Rien ?
On retire avant et on remet après ?

Comment charge-t-on la carto dans le boitier ?
Un pc et un cable ? Un smartphone et du wifi ?
Je suppose que sans carto téléchargée il ne se passe rien.
Existera-t-il des mises à jours le cas échéant ?

Quand à l'agrément apporté, je recherche un effet "compresseur" et pas du tout un effet "turbo" (ou un effet carburateur réglé pour le couple à bas régime plutôt que sur la puissance tout en haut).
Est-ce bien ce que l'on peut en attendre ?

Merci d'avance,

Marc
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 - Electrique : Réponse de Booster Plug

Message par GSemaille32 »

marcolelectro a écrit : 31 mars 2023, 09:09 Comment charge-t-on la carto dans le boitier ?
Un pc et un cable ? Un smartphone et du wifi ?
Je suppose que sans carto téléchargée il ne se passe rien.
Existera-t-il des mises à jours le cas échéant ?
Quand tu achètes le boitier , il faut que tu installes l'appli Upmap sur ton smartphone.
Avec cette appli tu télécharges 1 des 3 carto proposées en fonction de tes échappements (origine ou pots avec db killers ou pots avec les db killers enlevés).
Tu branches ton boitier sur la prise obd sous la selle avec le cordon fourni et tu injectes ta carto depuis ton smartphone via Bluetooth.
Cette action est réversible car tu gardes ds l'appli du smartphone la carto d'origine et tu peux basculer de l'une à l'autre autant de fois que tu veux.
marcolelectro a écrit : 31 mars 2023, 09:09 Quand à l'agrément apporté , je recherche un effet "compresseur" et pas du tout un effet "turbo" (ou un effet carburateur réglé pour le couple à bas régime plutôt que sur la puissance tout en haut).
Est-ce bien ce que l'on peut en attendre ?
Pas sur de bien interpréter tes effets recherchés :wink: mais l'agrément apporté se situe plutôt ds la fluidité et la réactivité quand tu accélères.
Il y a un post plus pointu sur le sujet ou tu auras plus de retours d'expériences.
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... b27b4dea60
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
marcolelectro
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 17 août 2021, 18:58

Re: 850 V7 - Electrique : Réponse de Booster Plug

Message par marcolelectro »

Super merci ! :D

(C'est vrai que mon cahier des charges n'était pas limpide et malheureusement c'est fréquent chez moi :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: 850 V7 - Electrique : Réponse de Booster Plug

Message par Karabass »

Pour le comportement ça donne la possibilité de bien exploiter le gras du couple en enroulant les bas régime sans les accoups de la carto d’origine.
Il m’a fallu 200m pour me rendre compte du changement 😁.

Pour savoir si tu laisses ou pas pour les révisions ça dépend de la relation que tu as avec ton concessionnaire.
Le mien est au courant il travaille lui même des carto pour les V85.
Du coup il m’a dit qu’il regarderait ce qui est sauvegardé en dehors de la carto (version de soft , correction de bug ou évolution hors cartographie) si besoin de prise en garantie.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
marcolelectro
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 17 août 2021, 18:58

Re: 850 V7 - Electrique : Réponse de Booster Plug

Message par marcolelectro »

Merci pour ces précisions.
Ça a l'air de correspondre à mon niveau (faible) de compétences techniques ... :cry:
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »