Electrique - Choix de batterie

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Electrique - Choix de batterie

Message par Marc959 »

Qu'une montre ou une mémoire flash vide une batterie en 2 semaines ... Je demande à voir la tête de ta clef USB et de ta montre :shock: .
C'est pas ça qui vide une batterie , sinon il y a un gravissime défaut de conception et il faut fuir le véhicule , voire la marque.
Sur la charge , ça confirme qu'il faut une batterie de très bonne qualité , donc chère , pas une chinoiserie permet prix.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Electrique - Choix de batterie

Message par Vizir »

+1 , et en plus , je ne vois pas ce que la V100 aurait de différent des autres bécanes pour décharger une batterie aussi vite.
Sans doute que c'est la batterie qui est sous-dimensionnée pour gagner du poids , c'est plutôt ça à mon avis.
Les 1200 Norge , Breva , 1400 Calif etc sont en 18Ah , et la V100 en 12 Ah , ça explique peut-être cela , même si le système à décompression permet de démarrer plus facilement ,
Ce n'est pas le cas de la tenue de la charge dans le temps.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Electrique - Choix de batterie

Message par Marc959 »

En ce qui me concerne, sur ma Norge j'ai une batterie tout ce qu'il y a de plus standard.
Elle peut tenir plusieurs mois sans recharge, connectée à ma Norge qui redémarre au quart de tour quand j'en ai besoin.
Pour la chasse au poids , j'ai entre 15 à 20 kilos que je peux gagner ... Sur le bonhomme :mrgreen:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: Electrique - Choix de batterie

Message par caillou38 »

Marc959 a écrit : 31 mars 2023, 16:41 . Pour la chasse au poids , j'ai entre 15 à 20 kilos que je peux gagner ... Sur le bonhomme :mrgreen:
L'hiver a été si dur que ça :mrgreen: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Electrique - Choix de batterie

Message par Marc959 »

Non, ce fut le service militaire... il y a environ 35 ans :mrgreen:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »