V7 I - Bouchon regard embrayage

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Roman
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 04 déc. 2022, 12:03

V7 I - Bouchon regard embrayage

Message par Roman »

Hello à tous,

En voulant nettoyer le moteur de ma V7 j'ai appuyé sans faire gaffe sur le bouchon en caoutchouc du regard d'embrayage et ce con a "popé " vers l'intérieur et s'est engouffré dans le carter.
Bien sûr il est tombé dans le fond et impossible de le récupérer ... :?

Y a t'il un risque pour l'embrayage ?

Image
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 I - Bouchon regard embrayage

Message par georgesgiralt »

Bon , je te réponds avec ma réflexion, pas avec une certitude ...
Soit le bout de caoutchouc a la place au fond du carter pour se loger et il va rester la jusqu'au prochain démontage pour changement d'embrayage ou autre ,
Soit il n'a pas la place et les dents du volant moteur vont le réduire en poudre au premier démarrage du moteur.
Vu le volume de caoutchouc et le nombre de dents de la couronne de démarreur , je ne pense pas qu'il y ait de risque ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 I - Bouchon regard embrayage

Message par Vizir »

Aucun risque.
Tu peux le laisser.
Il y a déjà des précédents 😀😁
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Roman
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 04 déc. 2022, 12:03

Re: V7 I - Bouchon regard embrayage

Message par Roman »

Ok , me voilà rassuré !
Ma grosse inquiétude était qu'il se fasse chopper par la couronne et vienne se coincer dans les dents du démarreur et bloque tout ...

En regardant la vue éclaté de l'embrayage j'ai l'impression qu'il y a une sorte de vis de purge sur le dessous du carter (pièce n°19).
je me dit que si le bouchon se fait réduire en poussière y a au moins moyen d'aspirer les résidus par là.

Image
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »