Mécanique - Embrayage qui rembraye tout seul

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

gazours
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 29 mars 2021, 20:19
Localisation : alpes

Mécanique - Embrayage qui rembraye tout seul

Message par gazours »

Bonjour à tous ,
L'autre jour un feu rouge , j'ai senti un truc étrange avec mon embrayage.
Comme si , vers 2/3000 tours , le moteur se passait de l' embrayage (poignée serrée , donc débrayé à fond) et était déjà -un peu- en prise avec la boite ...

Du coup , j' ai essayé un peu plus haut dans les tours. avant de me faire lincher ce n'est pas dans mes habitudes , du tout ,
Mais là , effectivement, je suis monté à 6000T vitesse enclenchée , débrayé , sans avancer, pour tester le truc.

Et effectivement , la moto a commencé à bien avancer , quasi autant que si j' étais en train d'embrayer/démarrer normalement.

Du coup , y'a-t-il en réglage de l'embrayage à faire ?
L'embrayage a-t-il un débattement si faible qu' un coup de gaz entrainerait néanmoins la boite ?
Une autre explication rationnelle à ce comportement ?

merci :)
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Re: Mécanique - Embrayage qui rembraye tout seul

Message par volatyl »

Si tu sens que ton embrayage est inutile ou presque , comme si tu en avais cassé le câble alors qu'il est hydraulique , c'est qu'il est grand temps de purger le circuit.
Comme il chauffe facilement au niveau du récepteur le liquide a tendance à faire une bulle et donc perdre de la pression. De toute façon la purge est à faire régulièrement.

Si vraiment cela persiste après avoir purger le circuit avec du liquide neuf , là il faudra en rediscuter. C'est rare , pas impossible , mais rare.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
gazours
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 29 mars 2021, 20:19
Localisation : alpes

Re: Mécanique - Embrayage qui rembraye tout seul

Message par gazours »

Disons qu' en temps normal , tout fonctionne comme il faut , c'est juste "si je prends des tours à l' arrêt" que ce problème se présente. autant dire qu' en usage normal , ça n'arrive pas.

Mais c'est une bonne idée de purger. je vais le faire , ça ne coûte rien et ne peut qu' apporter du mieux. :)
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Mécanique - Embrayage qui rembraye tout seul

Message par jean jacques 29 »

Le DOT4 sur l'embrayage vieillit très très mal sur ces modèles

Il faut impérativement le changer tous les an (et les frein aussi tant qu'a faire ,250 ml suffise pour le tout et ça coute que dalle :wink: )

Mettre en plus d'un chiffon autour + une pièce de 20 ct dans le fond du bocal
Cela évite la goutte qui bondi joyeusement sur la peinture au lâcher de poignée :wink:

Aspirer avec une seringue le merdier noirâtre du bocal pour éviter de faire passer cette merde dans tout le circuit avant le début de purge :wink:

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
gazours
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 29 mars 2021, 20:19
Localisation : alpes

Re: Mécanique - Embrayage qui rembraye tout seul

Message par gazours »

Merci :)
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »