1000 II - Mécanique : Demultiplicateur d’embrayage

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adelise
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Re: 1000 II - Mécanique : Demultiplicateur d’embrayage

Message par adelise »

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L’huile vient vraiment de la liaison entre ma culasse et cylindre.
Pas mal d’huile vaporisée aussi sur le carbu. je dirais que cela vient du joint de culasse
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d'josepe
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Re: 1000 II - Mécanique : Demultiplicateur d’embrayage

Message par d'josepe »

tu dirais .... avant de démonter au pif .... sort le réservoir et assure toi que ça n'est pas la durite ou le raccord qui est derrière qui n'est pas en cause !!!
Quand tes phares ne s'allume pas ??? tu change le phare ????? :mrgreen: :mrgreen:
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
adelise
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Re: 1000 II - Mécanique : Demultiplicateur d’embrayage

Message par adelise »

Djosepe, il n’y a pas de fuite au niveau de la durite arriere. J’aurais preferé mais cela semble bien etre le joint de culasse. Cela fera de l’occupation les wks à venir



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adelise
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Re: 1000 II - Mécanique : Demultiplicateur d’embrayage

Message par adelise »

Cela faisait longtemps que la Calif etait sur la table d’opération. Maintenant, elle est de nouveau nickel! Même au mieux de sa forme!

Mais quelle operation a-t’elle subie? Au depart, demontage pour un joint de culasse HS, mais Une soupape d’admission était aussi bien abîmée et presqu’ HS.

Nouveau cable d’embrayage. Le jour et la nuit… maintenant, c’est comme dans du beurre. Quel plaisir!

Il a été constaté un point dur à la colonne de direction. Niveaux roulements et hop, elle est douce à souhait.

Je pense aussi remplacer les anciens câbles des carburateurs afin, j’espère avoir une poignée plus souple.

Elles méritent de bons soins nos mamies!
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Magic Trix
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Re: 1000 II - Mécanique : Demultiplicateur d’embrayage

Message par Magic Trix »

Pour la poignée de gaz qui est dure d'origine, j'ai fait des câbles avec des câbles et gaines de VTT teflonées.
J'ai également changé les ressorts des carbu pour des moins raides. Un vrai plaisir maintenant.
Il y a eu pas mal de discussions sur le forum avec ces ressorts. Avec le risque évoqué de ne pas avoir de retour de la poignée en décélération.
Ma poignée revient très bien. Je pense que la condition est de s'assurer du passage et d'un état des câbles parfaits.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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adelise
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Re: 1000 II - Mécanique : Demultiplicateur d’embrayage

Message par adelise »

Avec les années , les câbles doivent aussi avoir subi des détériorations internes.
La poussière n’aide pas à un coulissement aisé de ceux-ci

J’ai des carbus de 36 qui ne sont pas d’origine.
Où puis je trouver d’autres ressorts ?
Toute idée bien venue
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Magic Trix
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Re: 1000 II - Mécanique : Demultiplicateur d’embrayage

Message par Magic Trix »

C'est là : https://languedocmotosrenov.com/pdf/car ... sseaux.pdf
J'ai mis des ressorts de 0,7 kg à la place des 1 kg
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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GuzziBzzGuzzi
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Re: 1000 II - Mécanique : Demultiplicateur d’embrayage

Message par GuzziBzzGuzzi »

J'ai aussi des 0.7 et une poignée d'accélérateur Tomaselli avec double tirage et pareil , aucun souci au lâché des gaz.
320km le week-end dernier sur la journée avec beaucoup de petites routes et juste des petites pauses et aucune douleur au poignet droit.
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adelise
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Re: 1000 II - Mécanique : Demultiplicateur d’embrayage

Message par adelise »

Merci pour les conseils !
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