850 III - Travaux => Carbu ; PMH ; Joint de culasse ; Contacteur de point mort

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
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GuzziBzzGuzzi
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Re: 850 III - Travaux => Carbu ; PMH ; Joint de culasse ; Contacteur de point mort

Message par GuzziBzzGuzzi »

Message par Cool » 19 févr. 2023, 09:29

Salut.
Pour moi, la méthode avec dépressiomètre est la plus efficace pour un mécanicien occasionnel et elle est préconisée dans certains manuels d'atelier.
Merci pour ton retour détaillé.

Je vais donc investir dans un dépressiomètre.
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lolesio
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Re: 850 III - Travaux => Carbu ; PMH ; Joint de culasse ; Contacteur de point mort

Message par lolesio »

Investir ou en faire un toi même pour quelques euros
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GuzziBzzGuzzi
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Re: 850 III - Travaux => Carbu ; PMH ; Joint de culasse ; Contacteur de point mort

Message par GuzziBzzGuzzi »

Bonjour à tous,

Après démontage du coude d'échappement gauche on peut voir une bien belle calamine...

Image

Image

Et même pas de joint...

Vu l'apparence conduit de cheminée est-ce qu'une réfection complète de la culasse est préférable ? Et vu mes taux de compression de 14b, décalaminage piston et segmentation neuve aussi ?
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sky.fred
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Re: 850 III - Travaux => Carbu ; PMH ; Joint de culasse ; Contacteur de point mort

Message par sky.fred »

De la calamine a cet endroit n'a rien d'anormal vu le kilométrage de ta moto.
Sans démontage, difficile de te dire s'il faut refaire ou non la culasse, il faut mesurer les jeux des soupapes dans les guides et voir l'état des soupapes/portées.
Mais de ce que j'ai compris, c'est une moto "loisir" avec laquelle tu ne vas pas rouler tous les jours.
Avec 14 bars de compression, comme a priori elle fonctionne bien et si elle ne consomme pas exagérément d'huile, si c'était ma moto, je ne m'empresserai pas à refaire les culasses.
Ce n'est que mon avis mais profites de la belle saison pour rouler et tu verras l'hiver prochain si une grosse réfection de ton moteur est nécessaire car si tu ouvres, autant tout vérifier et ne pas faire les choses à moitié maintenant.
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pascal
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Re: 850 III - Travaux => Carbu ; PMH ; Joint de culasse ; Contacteur de point mort

Message par pascal »

GuzziBzzGuzzi a écrit : 13 févr. 2023, 22:35 Après 500km de pur bonheur au guidon de ma LM3
Bonjour,
Fait le minimum pour rouler sans pb, et laisse tomber le reste.
En mécanique on dit : si ça fonctionne correctement, ne touche à rien.
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GuzziBzzGuzzi
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Re: 850 III - Travaux => Carbu ; PMH ; Joint de culasse ; Contacteur de point mort

Message par GuzziBzzGuzzi »

Ok je vais la garder comme ça alors. Merci
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