Mécanique - Fixation radiateur Norge V2

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 642
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Mécanique - Fixation radiateur Norge V2

Message par Marcp »

Sur les conseils avisés de Marc, je crée un nouveau fil sur un sujet déjà évoqué sur ce post).
A chaque inégalité de la chaussée il y avait un claquement qu'au début j'ai attribué à tort au carénage avant de me rendre compte que le radiateur bougeait beaucoup.
J'ai profité d'un démontage pour regarder les silent-blocs qui étaient très usés.
Le temps d'en commander des neufs - et de les recevoir , j'ai remonté les anciens après les avoir entourés de ruban adhésif pour électricité.
Solution très efficace - les claquements ont disparu - mais temporaire. Dès que j'ai reçu les sb neufs, je les ai montés.
Formidable mais... ils ont tenus 2 mois. En les démontant, j'ai constaté qu'ils étaient aussi usés que les anciens - et non, je ne les ai pas confondus au remontage :roll:
Ce coup-ci , j'ai remplacé le ruban adhésif par une bande autovulcanisante. On va voir si ça tient plus longtemps.
Cela dit , je trouve cette usure bizarre. Pourtant , ce n'est pas le truc qui subit le plus de contraintes , non ?
Marc959 a écrit : 19 mars 2023, 19:23 Ta Norge a un défaut , ou c'est le mécano , car le problème n'est pas identifié sur le forum.
J'ai longuement regardé à la section Norge avant de signaler ce truc et effectivement je n'ai rien vu de similaire.
Une autre piste : peut-être que le radiateur ne refroidit pas assez (bouché , obstrué ...) et que la chaleur détruit les silent blocs.
Y a-t-il un moyen de savoir si l'huile circule bien ou pas (sauf attendre qu'il y ait une grosse fumée qui sorte du moteur, auquel cas c'est généralement trop tard) ?
Si tu veux des silent blocs économiques , regarde du côté des joints de robinet.
Des joints de robinet de cette forme (voir image), je ne connais pas (mais bon, je ne suis pas plombier aussi).
Image
Marc-Paul
Norge V2
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »