A chaque inégalité de la chaussée il y avait un claquement qu'au début j'ai attribué à tort au carénage avant de me rendre compte que le radiateur bougeait beaucoup.
J'ai profité d'un démontage pour regarder les silent-blocs qui étaient très usés.
Le temps d'en commander des neufs - et de les recevoir , j'ai remonté les anciens après les avoir entourés de ruban adhésif pour électricité.
Solution très efficace - les claquements ont disparu - mais temporaire. Dès que j'ai reçu les sb neufs, je les ai montés.
Formidable mais... ils ont tenus 2 mois. En les démontant, j'ai constaté qu'ils étaient aussi usés que les anciens - et non, je ne les ai pas confondus au remontage
Ce coup-ci , j'ai remplacé le ruban adhésif par une bande autovulcanisante. On va voir si ça tient plus longtemps.
Cela dit , je trouve cette usure bizarre. Pourtant , ce n'est pas le truc qui subit le plus de contraintes , non ?
J'ai longuement regardé à la section Norge avant de signaler ce truc et effectivement je n'ai rien vu de similaire.
Y a-t-il un moyen de savoir si l'huile circule bien ou pas (sauf attendre qu'il y ait une grosse fumée qui sorte du moteur, auquel cas c'est généralement trop tard) ?Une autre piste : peut-être que le radiateur ne refroidit pas assez (bouché , obstrué ...) et que la chaleur détruit les silent blocs.
Des joints de robinet de cette forme (voir image), je ne connais pas (mais bon, je ne suis pas plombier aussi).Si tu veux des silent blocs économiques , regarde du côté des joints de robinet.