850 III - Restauration par Marc

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Re: 850 III - Restauration par Marc

Message par Marc »

guyader a écrit : 13 févr. 2023, 10:44 Lumière pour un antivol, fixé sur la colonne de direction ?
A+, Loïc.
Ha ! c'est donc le bloque direction avec la clef...! :oops:
Merci Loïc :?
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
guyader
World Trip Runner
Messages : 3125
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 850 III - Restauration par Marc

Message par guyader »

De rien.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: 850 III - Restauration par Marc

Message par Mon Xav »

C'est ça, le verrouillage à clé à la colonne de direction
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Re: 850 III - Restauration par Marc

Message par Marc »

Image

Image

Bonjour à tous, avant remontage de la fourche je me demande s'il est normal que le roulement du bas repose uniquement sur un flasque caoutchouc et pas sur une rondelle ? ensuite la longueur de 180mm est elle correcte ? et pour finir en desserrant l'écrou, est-ce que le tube coulisse tout seul dans le T, ou bien faut il écarter en tapant sur le T, auquel cas je ne suis pas équipé à par un gros tournevis et j'ai peur de faire des bêtises :mrgreen: . J'ai aussi la possibilité de le peindre sur place à l'époxy à froid...! un grand merci pour vos avis :wink:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 III - Restauration par Marc

Message par Magic Trix »

je me demande s'il est normal que le roulement du bas repose uniquement sur un flasque caoutchouc et pas sur une rondelle
Normalement, sous le roulement tu as une petite rondelle (métal ou alu), et un anneau en caoutchouc, qui sert de cache poussière. De toutes façons, ton roulement ne repose pas dessus, puisque qu'il est serré.
en desserrant l'écrou, est-ce que le tube coulisse tout seul dans le T
: En principe non, il faut écarter le Té avec un gros tournevis (et souvent un maillet).
Perso, je ne peindrais pas un Té. Il m'est arrivé sur une bécane de découvrir un Té légèrement criqué. C'est bien de le voir.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »