Mécanique - Radiateur 2V
Modérateur : Zita VII
Mécanique - Radiateur 2V
Hello ,
Question à la con : La chaleur côté gauche serait due à la position du radiateur ?
Il me semble qu'il était vachement plus bas sur le V11 et qu'il a été monté dans le sabot avec un ventilateur sur les versions suivantes.
Est ce que quelqu'un a déjà tenté de descendre sa position ?
Question à la con : La chaleur côté gauche serait due à la position du radiateur ?
Il me semble qu'il était vachement plus bas sur le V11 et qu'il a été monté dans le sabot avec un ventilateur sur les versions suivantes.
Est ce que quelqu'un a déjà tenté de descendre sa position ?
V7 iii stone et Norge V2
ex : vonze scura
ex : vonze scura
Re: Mécanique - Radiateur 2V
Bonjour ,
Non , je ne crois pas !
Plutôt la chaleur dégagée par les cylindres , voir les écopes noires sur les 8V.
Et , le radiateur étant placé au centre , pourquoi plus à gauche qu'à droite ?
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3271
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Mécanique - Radiateur 2V
Salut,
Le cylindre gauche est plus proche du genou que le cylindre droit.
Le cylindre gauche est plus proche du genou que le cylindre droit.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: Mécanique - Radiateur 2V
ce serait juste le déflecteur de culasse qui protègerai de la chaleur ? eh ben dommage
V7 iii stone et Norge V2
ex : vonze scura
ex : vonze scura
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3271
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Mécanique - Radiateur 2V
Sur une 2v le déflecteur de culasse est devant la culasse , pas devant le genou du pilote.
Comme le moteur de la 2v chauffait pas mal les genoux, Guzzi a mis les déflecteurs noirs sur la 8v ... ça chauffe moins , mais dans les bouchons en été c'est pas encore ça.
Au moment de la sortie des 8v le sujet a été abordé , 12 ans après le résultat est : rien n'a été fait pour adapter ces déflecteurs à la 2v.
Comme le moteur de la 2v chauffait pas mal les genoux, Guzzi a mis les déflecteurs noirs sur la 8v ... ça chauffe moins , mais dans les bouchons en été c'est pas encore ça.
Au moment de la sortie des 8v le sujet a été abordé , 12 ans après le résultat est : rien n'a été fait pour adapter ces déflecteurs à la 2v.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Marcp
- Tour de France
- Messages : 716
- Inscription : 09 juin 2022, 17:09
- Localisation : Gironde, entre vignes et forêts
Re: Mécanique - Radiateur 2V
Ah ça m'intéresse ça ! Pour l'instant les solutions vues sur le forum américain ne m'avaient pas assez convaincu pour que je passe à l'acte.
Tu peux faire des photos détaillées du montage ? Je devine des rivets qui tiennent une patte je suppose, mais c'est fixé sur combien de points ? Et surtout, lesquels ?
Tu peux faire des photos détaillées du montage ? Je devine des rivets qui tiennent une patte je suppose, mais c'est fixé sur combien de points ? Et surtout, lesquels ?
Dernière modification par Marcp le 20 mars 2023, 09:40, modifié 1 fois.
Marc-Paul
Norge V2
Norge V2
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3271
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Mécanique - Radiateur 2V
Ca c'est de l'info cette adaptation ! Merci.
Je suis aussi curieux de connaître les détails du montage.
Je suis aussi curieux de connaître les détails du montage.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: Mécanique - Radiateur 2V
Bonjour ,
Ca commence à dater , j'ai du faire ça en 2013 ou 14 !
De mémoire le coté gauche est plus facile à adapter que le droit mais rien d'impossible avec une scie à métaux , un étau et une perceuse.
Ca commence à dater , j'ai du faire ça en 2013 ou 14 !
De mémoire le coté gauche est plus facile à adapter que le droit mais rien d'impossible avec une scie à métaux , un étau et une perceuse.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3271
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Mécanique - Radiateur 2V
Comme l'a écrit Ritro85 : joli travail. Bravo.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Mécanique - Radiateur 2V
Bravo
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC