V100 Mandello - Entretien intermédiaire

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire

Message par marco jura »

bellagio72 a écrit : 18 mars 2023, 14:16 Super un curieux qui prouve avec photo qu'il a démonter le cache culbuteur.
J'ai remarqué que les pignons d'arbres à cames peuvent être réglés.
Pour une préparation moteur piste par exemple , mais là , il ne faut pas se tromper.
Effectivement , depuis le premier jour où j'ai vu ce moteur l'envie de voir sa conception était là 😳
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 378
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire

Message par Gaaaz »

marco jura a écrit : 18 mars 2023, 19:19 Euuu , pas sûr qu'il y ait quoi que ce soit repris sur ce moteur pour le nouveau de la V100 !
Le VA10 était à 75 degrés entre bien d'autres différences ,
Et je pense pas qu'un projet vieux de plus de vingt ans ait eu un quelconque intérêt pour Aprilia et Guzzi dans le développement et l'industrialisation de notre nouveau bloc.
Tant de choses ont changé 🤔
Peut-être retravaillé mais si je me suis trompé, toutes mes excuses 😉 ✌️
Je pensais que oui, car c'était le 1er liquide chez Guzzi et il ressemble beaucoup hormis les "fausses" ailettes de refroidissement pour nous et V à 90°
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
bellagio72
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2022, 22:42

Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire

Message par bellagio72 »

marco jura a écrit : 18 mars 2023, 20:30
bellagio72 a écrit : 18 mars 2023, 14:16 Super un curieux qui prouve avec photo qu'il a démonter le cache culbuteur.
J'ai remarqué que les pignons d'arbres à cames peuvent être réglés.
Pour une préparation moteur piste par exemple , mais là , il ne faut pas se tromper.
Effectivement , depuis le premier jour où j'ai vu ce moteur l'envie de voir sa conception était là 😳

:lol:
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »