Salut,
Me revoilà donc sur une Guzzi , ma troisième après la Stelvio et la V9 !
J'ai craqué pour une Norge de 2013 totalisant près de 67000 km.
Les premières impressions sont excellentes , même si elle fait quand même son poids !!
Au détour de ma première ballade , quelques questions :
- La hauteur de selle peut-elle se régler ? Je lui aurais bien rajouter quelques cm ...
- Quelqu'un a-t-il déjà remplacé le connecteur pour TomTom par une prise USB ?
Là , je serais preneur de ce que vous avez fait et comment , et où mettre la prise USB , et tout et tout ...
Et j'en ai certainement d'autres qui vont venir !
Merci !
8V - Premières impressions
Modérateur : Zita VII
Re: 8V - Premières impressions
Salut ami norgiste .
A ma connaissance , la hauteur de selle n'est pas réglable. J'ai fait refaire ma selle. Car la mousse était fatiguée. Du coup elle est plus haute , mettre un poil trop . Je touche moins le sol maintenant.
Pour ma part j'ai installé une prise usb . Facile à faire. J'ai trouvé un tuto sur you- tube . Et je suis pas doué en mécanique.
Ta auras sans doute d'autre avis.
J- luc
A ma connaissance , la hauteur de selle n'est pas réglable. J'ai fait refaire ma selle. Car la mousse était fatiguée. Du coup elle est plus haute , mettre un poil trop . Je touche moins le sol maintenant.
Pour ma part j'ai installé une prise usb . Facile à faire. J'ai trouvé un tuto sur you- tube . Et je suis pas doué en mécanique.
Ta auras sans doute d'autre avis.
J- luc
Re: 8V - Premières impressions
Oui c'est facile tu achètes un kit USB étanche et tu peux te brancher très simplement sur la prise prévue initialement pour TomTom avec le connecteur idoine : zéro mofif du faisceau
Dernière modification par lolesio le 07 mars 2023, 10:59, modifié 1 fois.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13077
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 8V - Premières impressions
Plus 1 pour la prise étanche.
Pas de selle réglable sur la norge.
Tu fais comme moi, tu mets un coussin.
Pas de selle réglable sur la norge.
Tu fais comme moi, tu mets un coussin.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3249
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: 8V - Premières impressions
Hello,
J'ai fait comme décrit par Lolesio.
J'ai attaché le connecteur dans le flanc gauche , avec un collier rilsan au tube sous le carénage , comme ça il est relativement à l'abri.
Pour la selle , elle n'est pas réglable.
Pour la flexion des jambes , tu peux gagner un tout petit centimètre en inversant les caoutchouc des reposes-pieds pilote/passager.
Sinon il te reste à la faire reprendre par un sellier.
Sinon, sur ma Norge j'ai également:
- une bulle haute Secdem,
- un GPS Tomtom sur support Ram,
- un Coyote sur support perso,
- un filtre à essence K&N,
- un Y (en remplacement de la boite à fumée qui s'était dessoudée),
- un amortisseur arrière EMC,
- un lèche roue AR,
- un prolongateur de garde-boue AR,
- je me suis installé une grille devant le radiateur pour moins le remplir de boues et autres micro-gravillons,
- des protèges-mains équipés de LED pour couper un peu du vent et être mieux vu,
- une passagère d'exception (que je ne prête pas),
- qq autocollants du forum.
Je crois que je n'ai rien oublié
J'ai fait comme décrit par Lolesio.
J'ai attaché le connecteur dans le flanc gauche , avec un collier rilsan au tube sous le carénage , comme ça il est relativement à l'abri.
Pour la selle , elle n'est pas réglable.
Pour la flexion des jambes , tu peux gagner un tout petit centimètre en inversant les caoutchouc des reposes-pieds pilote/passager.
Sinon il te reste à la faire reprendre par un sellier.
Sinon, sur ma Norge j'ai également:
- une bulle haute Secdem,
- un GPS Tomtom sur support Ram,
- un Coyote sur support perso,
- un filtre à essence K&N,
- un Y (en remplacement de la boite à fumée qui s'était dessoudée),
- un amortisseur arrière EMC,
- un lèche roue AR,
- un prolongateur de garde-boue AR,
- je me suis installé une grille devant le radiateur pour moins le remplir de boues et autres micro-gravillons,
- des protèges-mains équipés de LED pour couper un peu du vent et être mieux vu,
- une passagère d'exception (que je ne prête pas),
- qq autocollants du forum.
Je crois que je n'ai rien oublié
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13077
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 8V - Premières impressions
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 8V - Premières impressions
Plus détaillé, tu meurs !
Merci de vos retours !
Merci de vos retours !