hello everybody !
La machine : 1200 Sport 8V ABS de 2009
Hier , j'ai fait remplacer le train de dunlop RS2 bien fatigués (9000km) par des RS3 tout neuf:
Mais en changeant le pneu avant , le mécano m'a signalé un peu de jeu sur le disque de droite (coté piste ABS). A surveiller , m'a -t-il dit.
Les plaquettes sont en bon état.
A la conduite je n'avais rien remarqué de suspect : pas de bruit , pas de vibration et freinage sans souci.
Ensuite , en repartant , je n'ai rien remarqué non plus (à part une tenue de route bcp plus saine avec les pneus neufs!) alors que j'étais plus attentif.
Je n'ai pas vu que c'était un souci récurrent sur ces machines.
Donc:
- Je continue à rouler comme ça, tout en restant vigilant et en contrôlant régulièrement jusqu'à ce que les plaquettes soient en fin de vie ?
- Je change l'ensemble disques/plaquettes (brembo ou lucas TRW: on s'approche des 500 euros , sans les vis) ?
- Je change les bobines pions de fixation qui solidarisent l'ensemble (piste et frette ?)
4V - Mécanique : Disques de frein avant
Modérateur : Centaurdedé
4V - Mécanique : Disques de frein avant
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Re: 4V - Mécanique : Disques de frein avant
Bonjour,
Les fixations entre le disques et la frette à priori ne se vend pas , en tout cas jamais vu pour ces disques.
Trop de jeu : c'est combien ?
Faut que ça bouge !
Moi je laisserai en l'état.
Les fixations entre le disques et la frette à priori ne se vend pas , en tout cas jamais vu pour ces disques.
Trop de jeu : c'est combien ?
Faut que ça bouge !
Moi je laisserai en l'état.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: 4V - Mécanique : Disques de frein avant
le jeu ne doit pas excéder 1mm.
pour les pions de fixation j'ai trouvé ça :
https://martin-distribution.fr/brembo-f ... embo-.html
pour les pions de fixation j'ai trouvé ça :
https://martin-distribution.fr/brembo-f ... embo-.html
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.