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V100 Mandello - Difficultés de démarrage ( Résolu 👌)
Modérateur : Centaurdedé
Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
Alors Par Hasard mon dernier plein au Sp95
Depuis hier elle démarre du 1er coup
Coïncidence , A priori non
Je suis passé à la concession de Toulon qui me semble être un atelier au top
J ai rdv Mercredi pour un vrai Diagnostic
Le chef d atelier me dit de mettre du Sp98 idéalement , sinon Sp95 et vraiment si pas le choix du E10
Je serais juste tombé sur du carburant de merde les dernières fois qui aurait pris l humidité ou de l'eau dedans ,
Et vu que l'injection serait très poussé sur la V100 , le calculateur n arrivait plus à gérer ce carburant dégueulasse
D'où les problèmes de démarrage à froid
A suivre ...
Je vous ferait un retour bien sûr mais on va
Ce serait rien de bien méchant
J'espère
Depuis hier elle démarre du 1er coup
Coïncidence , A priori non
Je suis passé à la concession de Toulon qui me semble être un atelier au top
J ai rdv Mercredi pour un vrai Diagnostic
Le chef d atelier me dit de mettre du Sp98 idéalement , sinon Sp95 et vraiment si pas le choix du E10
Je serais juste tombé sur du carburant de merde les dernières fois qui aurait pris l humidité ou de l'eau dedans ,
Et vu que l'injection serait très poussé sur la V100 , le calculateur n arrivait plus à gérer ce carburant dégueulasse
D'où les problèmes de démarrage à froid
A suivre ...
Je vous ferait un retour bien sûr mais on va
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V100 Mandello S Verde 2121
- Phil08
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Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
Notre ami Rock80 a sans doute vu juste ... content pour toi que le problème ait l'air de s'arranger.
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
Merci Rock80 , le soucis serait bien ça ; à confirmer dans le temps et Diag de la concession de ToulonRock80 a écrit : ↑08 mars 2023, 12:50 Gaaaz , j'ai lu , par ailleurs , que tu utilisais du 95 E10. Or , l'éthanol est connu pour dégrader le démarrage à froid des moteurs.
En plus , l'éthanol est hydrophile , ce qui peut devenir problématique avec la condensation dans les réservoirs quand il fait ne serait-ce que frais.
Et , au repos , l'eau qu'il absorbe à tendance à se déposer en fond de réservoir
Perso , je préfère ne pas utiliser ce type de carburant qui pose plus de problèmes qu'il n'apporte de solution mais , bon , cela n'engage que moi ,
Ce type de carburant étant désormais "accepté" par les moteurs de dernière génération.
Toutefois, pour ton cas de démarrages difficiles , je tenterais de vider le 95E10 et de remplacer par du SP95 (E5) , voire du SP98 qui offrent de meilleures performances au démarrage.
Paske , pour moi toujours , trifouiller les contacteurs n'est qu'un effet placebo sur lequel un cartésien trouve rassurant de s'appuyer quand , éventuellement , ça démarre
Peut-être pas que le E10 mais problème de Cuve ou de l'eau dans le carburant sur mes derniers pleins (c'est déjà arrivé sur Marseille mais surtout sur le Gasoil ) ,
Car pendant 1 mois tout aller bien et toujours au E10
Oui Phil08 , c'était une piste à suivre
V100 Mandello S Verde 2121
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Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
Je ne pense pas car ça n'est pas 5% d'éthanol en plus ou en moins qui changeraient à ce point le démarrage.
Par contre , une essence de mauvaise qualité , voire souillée par de l'eau , ça me paraît beaucoup plus plausible.
- Vizir
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Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
Ravi pour toi , de cette explication qui semble se profiler ...
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ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
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Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
Salut,
Pour moi , aucune relation sur la mise en route suivant le carburant. SP95 (5% éthanol) / SP98 (5 ou 10% ethanol ) / E10.
Pour la qualité du carburant ayant été mis durant ton plein précédent , demande à la station si il y a eu des plaintes concernant la qualité.
Surtout qu'une fois démarré , puis un arrêt de 6h , ne pause pas de problème au redémarrage.
Pour moi , aucune relation sur la mise en route suivant le carburant. SP95 (5% éthanol) / SP98 (5 ou 10% ethanol ) / E10.
Pour la qualité du carburant ayant été mis durant ton plein précédent , demande à la station si il y a eu des plaintes concernant la qualité.
Surtout qu'une fois démarré , puis un arrêt de 6h , ne pause pas de problème au redémarrage.
- Vizir
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Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
J'ai déjà flingué un moteur de T3 à cause d'un fond de cuve pourri.
Et j'ai eu aussi un souci similaire avec ma 2eme norge à cause de l'essence dans une pompe Esso.
Et j'ai eu aussi un souci similaire avec ma 2eme norge à cause de l'essence dans une pompe Esso.
1400 Calif touring
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Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
Si arrêt de 6h qd elle a bien refroidie même soucisbellagio72 a écrit : ↑12 mars 2023, 18:20 Salut,
Pour moi , aucune relation sur la mise en route suivant le carburant. SP95 (5% éthanol) / SP98 (5 ou 10% ethanol ) / E10.
Pour la qualité du carburant ayant été mis durant ton plein précédent , demande à la station si il y a eu des plaintes concernant la qualité.
Surtout qu'une fois démarré , puis un arrêt de 6h , ne pause pas de problème au redémarrage.
Les pleins ont été fait dans différentes stations ...
Dernière modification par Gaaaz le 12 mars 2023, 21:04, modifié 1 fois.
V100 Mandello S Verde 2121
Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
Bon ce matin malgré le plein au 98 et chez Total ( pas supermarché ) , même soucis
Elle a démarré plus vite au bout du 3 ème coup mais en jouant avec la clé et coupe circuit comme d'hab
J'ai refait le plein au 98 ce soir avec une belle balade de 330 km aujourd'hui
Dans le Var journée printanière 25°
Donc ce n' est pas le froid le soucis non plus
Affaire toujours à suivre
Rdv Mercredi pour Diag et maj cartographie
Maj ce matin Lundi 13/03 du 1er coup
C'est chiant qd c'est aléatoire comme ça mais on tient peut être le bon bout
Elle a démarré plus vite au bout du 3 ème coup mais en jouant avec la clé et coupe circuit comme d'hab
J'ai refait le plein au 98 ce soir avec une belle balade de 330 km aujourd'hui
Dans le Var journée printanière 25°
Donc ce n' est pas le froid le soucis non plus
Affaire toujours à suivre
Rdv Mercredi pour Diag et maj cartographie
Maj ce matin Lundi 13/03 du 1er coup
C'est chiant qd c'est aléatoire comme ça mais on tient peut être le bon bout
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Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
Vivement mercredi alors , sauf si elle ne démarre pas avant d'y aller.
Je te conseil de la faire tourner toute les 4h pour être sur qu'elle démarre
Bonne soirée
Je te conseil de la faire tourner toute les 4h pour être sur qu'elle démarre
Bonne soirée
Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
Diag fait hier, toujours aucun soucis relevé à la valise ; ils ont qd même fait un reset de l ECU et remis la cartographie si bugs du système
A suivre dans les jours à venir ; si le problème persiste faudra que je la laisse en atelier pour Diag des différents composants de la moto
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- Vizir
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Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
On a peut être déjà posé la question , mais est ce que tu as mis un flacon de nettoyant injecteur après avoir pris de l'essence pourrie.?
C'est souvent radical , ça marche bien
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Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
Non, mais du coup pourquoi que à froid ?
Et une fois qu'elle a démarré une fois même si je coupe dans la foulée, elle redémarre direct
On va y arriver
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- Vizir
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Re: V100 Mandello - Difficultés de démarrage
Déjà à froid , un moteur démarre moins facilement.
Après, comme le dit souvent Fafalastuce, il peut y avoir un souci de bougies qui déconne.
Ça m'est arrivé sur ma 1400 Calif, 1 des 4 bougies quasi neuve deconnait et ça me donnait des trous à l'allumage.
Problème réglé avec des neuves.
Et ça, ca ne se voit pas à la valise, et comme les concess ne savent que brancher leur valise, ils ne peuvent pas voir ce problème potentiel, je dis bien potentiel.
On en a déjà parlé, peut être aussi un souci de sonde de température.
Après, comme le dit souvent Fafalastuce, il peut y avoir un souci de bougies qui déconne.
Ça m'est arrivé sur ma 1400 Calif, 1 des 4 bougies quasi neuve deconnait et ça me donnait des trous à l'allumage.
Problème réglé avec des neuves.
Et ça, ca ne se voit pas à la valise, et comme les concess ne savent que brancher leur valise, ils ne peuvent pas voir ce problème potentiel, je dis bien potentiel.
On en a déjà parlé, peut être aussi un souci de sonde de température.
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