Mon Breva est malade

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
dino

Mon Breva est malade

Message par dino »

Boujour à vous tous.
Je me décide enfin à participer à ce forum.
Possédant une Breva achetée en Mars 2006 pour changer mon Triumph 955 RS (70Mkm), j’accumule tous les problèmes possibles….Je commence :
-Tétons en plastique, des flans de selle qui s’écrasent = défaut de conception (ajout de colle à chaud à leurs embases) = petit problème.
-Problèmes de démarrage : Démarreur changé.
-Contacteur de pression d’huile changé 3 fois (erreur 07 au tableau de bord) = On suppose avec mon concessionnaire que c’est le chaud et froid qui les flingues (lavage avec le moteur chaud par exemple…à voir).
-Toujours des problèmes au démarrage = changement des contacteurs de béquille latérale, de point mort, relais de démarreur + démarreur.
-Changement du capteur de vilebrequin, qui fuyait.
-Dernièrement, en allant voir les SBK à Valence, toujours des problèmes de démarrage + maître cylindre d’embrayage qui fuyait + gros problème au tableau de bord (erreur + hors service), ce qui m’a pas empêcher de faire la remonté en une seule fois sans feux de croisement !!! (+1000Km).
Actuellement mon Breva est chez mon concessionnaire - DESCARTES MOTOS- et apparemment tous mes problèmes électriques viennent des connecteurs (j’avais un pré sentiment..) situés sous le réservoir, vers la colonne de direction. Ces connecteurs étaient pleins de merde !!!
-Pour le maître cylindre d’embrayage, ce serait un niveau de liquide trop haut….d’origine….(normal vu la forme du joint du bocal….).
-Et pour finir, je dois changer le bouton du warning qui est cassé (servi une fois !!).

En attendant, j’ai donc ressorti mon Triumph 900 Sprint 93 de 180Mkm car je n’ai pas de voiture et j’attends mon Breva la semaine prochaine avec impatience malgré tout.
Bonne route à tous.

Mon Breva :
-20Mkm.
-Pot complet Mistral (donc pas de problème de béquille qui touche).
-Protèges cylindres ROSSOPURO.
-Accessoires Guzzi = Bulles + Alarme + Valises + Top Case.
-Tapis de merde Bagsters.
-Fourche durcie.

En attente :
-Support guidon ROSSOPURO (pour avoir une meilleure position, un peu plus sur l’avant - pour la route - et moins large car je roule sur Paris).

LES PLUS
-Partie cycle d’enfer, un vrai vélo même pour moi le nain d’1.68m et en comparaison de mon Tromphe de 93 !
-Moteur sympa (souple, bonne vibration…).
-Qualité de fabrication mécanique (pas trop de trace de l’hiver passé par ex).
-Le cardan, une nouveauté pour moi (quelques à coups).
-La garantie marche à donf !!!!! rien à payer.
-Mon concessionnaire passionné (ça commence à être rare…).
-Les révisions pas chères.

LES MOINS
-Grosses pannes électriques causées par de petites pièces électriques à 20 centimes.
-J’aimerais un peu + de gnac, de gros couple.
-Une conso plus basse (lors de mon périple en Espagne, le collège en Sprint 955 faisait 2 litres de moins au 100).
-Peur de perdre quelque chose… (resserrages du support de béquille latérale + récepteur d’embrayage).
-Un lèche roue AR ou une bavette, pour protéger l’amortisseur AR.
-Plus de graisse sur les vis, je chipote !!!
-Une selle moins large.
-Plus avoir de problèmes après la fin de garantie (je l’espère).

QUESTIONS
Avez-vous la selle qui prend l’eau ?
Pilou

Message par Pilou »

Bonsoir Dino .

Eh bien , quelle galère !!!

L' année dernière , j'avais vu une Bréva noire avec des pare cylindres Rossopuro à la concentre de la SCUDERIA ( Vendée )
Est-ce que c' était la tienne ?
Je voulais commander les mêmes , mais j' ai finalement opté pour une paire de pare cylindres tubulaires STUCCHI qui était en stock chez E.M.P .

Tu attends un support guidon Rossopuro , je leur avais envoyé un mail en début d' année , il en avait plus en stock et il en faisait une nouvelle série avec un guidon de 28 mm , la première était pour des guidons de 22 mm .
J' ai finalement monté des supports de guidon de 1200 Sport .
Tu as un sujet " Modif d'une Bréva en 1100 Sport " , il y a une photo de mon nouveau guidon .

Au niveau galère , moi j' attends depuis un mois un pont arrière pour ma bécane , celui d' origine fui et je n' avais pas fait le demande en garantie tant qu' il ne fuyait pas ! ! !

Ciao .
dino

Message par dino »

Slt Philou
Je confirme, c'était bien moi à la concentre (avant en triumph).
Pour le support guidon, en effet ROSSO ont refait une série, je leur ai juste demandé de changer le guidon que je trouvais trop plat, pour une modèle + haut, style Moto-Morini 9/1.
Pas de problèmes de cardan pour le moment !!
Je suis venu à la concentre par l'intermédaire de René-Marc Brousseau + Gigi, que j'avais rencontré sur un SBK à Albacete en Espagne y a longtemps.
A la concentre, j'avais discuter avec un gars en Breva rouge, sabot peint en rouge.
Bon WE.
Pilou

Message par Pilou »

Bonsoir Dino .

La Bréva avec le le sabot rouge (et l' inforad au guidon ) , ce n' était pas la mienne . J' étais garé dans le secteur avec une Breva rouge aussi .

Pour le guidon + haut en diam. 28 , il n' y a pas grand choix , il y a le guidon du kit Aprilia Caponord qui a l' air d' être le même que celui du proto de la Guzzi Stelvio . Le guidon de la Morini 9 1/2 y ressemble aussi , mais elle n' est pas importée en France , est-ce que Rossopuro va te le fournir dans le kit ?

René-Marc je le connais depuis que je vais à Nieul , Albacete j' y suis allé en 99 , un périple de 1800 kms A/R d' autoroutes en Centauro avec un déluge de flotte au retour entre Valence et Barcelone , il n' y avait pas beucoup de français autour du circuit .

Le concessionnaire toulousain n' a toujours pas reçu le pont arrière ( 5 semaines que j' attends maintenant ) et je devais partir aujourd' hui à une concentre de guzzistes espagnols dans la province de Huesca .

A + .
dino

Message par dino »

Slt.
On a du se croiser à Albacete car j'ai fait ts les SBK sur ce circuit.....en effet, on n'était pas nombreux!
Pour le Kit ROSSOPURO, il est arrivé.....je descend ce soir de Paris (en Tromphe) , pour récupérer le Guzze et si j'ai le temps, monter le guidon.
Je te tiens au courant.
Pour ton probleme de cardan (peut-être ma future panne!), c'est pas normal....Guzzi devrait faire des efforts sur le service après-vente.....car il risque de perdre des clients.....
Bon WE malgré tout .
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »