BSA 650 Gold Star
Modérateur : Vizir
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7075
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
BSA 650 Gold Star
Salut à Tous ,
Voici une présentation de la BSA 650 Gold Star par Motorradonline :
https://www.motorradonline.de/modern-cl ... scrambler/
(Article en Allemand)
Une nouvelle Indienne de retour ... ,
Tchao A+ Dedé
Voici une présentation de la BSA 650 Gold Star par Motorradonline :
https://www.motorradonline.de/modern-cl ... scrambler/
(Article en Allemand)
Une nouvelle Indienne de retour ... ,
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2828
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: BSA 650 Gold Star
Les faux échappements avec bandes thermiques , le radiateur démesuré , les gros pneus à crampons , je trouve ça absolument hideux.
Je trouve que c'est une insulte à la mémoire de la vraie Gold Star.
Je trouve que c'est une insulte à la mémoire de la vraie Gold Star.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2621
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: BSA 650 Gold Star
+ 10000Magic Trix a écrit : ↑01 déc. 2022, 08:32 Les faux échappements avec bandes thermiques , le radiateur démesuré , les gros pneus à crampons , je trouve ça absolument hideux.
Je trouve que c'est une insulte à la mémoire de la vraie Gold Star.
Ah oui alors , aucun élément ne serait-ce qu'en clin d'oeil en souvenir de l'originale , pas même le sigle BSA qui est bof.
Bon , on est d'accord , ça ne sauverait pas le reste qui est lourdaud à l'extrême.
J'en avais vu des clichés plus flatteurs il y a quelques temps.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Nono
- Tour de France
- Messages : 681
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: BSA 650 Gold Star
Alors ce que vous avez vu est sans doute la version Scrambler , qui est effectivement hideuse (et encore, je suis poli).
La version routière de base est moins moche. A voir ici : https://www.motoplanete.com/BSA/9083/65 ... ntact.html
Bon , ça reste toujours beaucoup plus lourdaud qu'une vraie Gold Star , surtout avec ce radiateur auquel la moto est accrochée , mais c'est un peu moins pire
C'est quand même un peu le problème de beaucoup de bécanes néo-rétro , comme la Ducat' Scrambler , la Triumph Bonneville ou la Mash 650 :
Tout est gros , lourd d'aspect , surdimensionné par rapport au modèle d'origine.
Et je ne parle même pas des bagnoles comme la Mini , la Fiat 500 ou la Beetle ...
On a du pot , tiens : les "petits blocs" Guzzi ne vomissent pas de tous les côtés !
La version routière de base est moins moche. A voir ici : https://www.motoplanete.com/BSA/9083/65 ... ntact.html
Bon , ça reste toujours beaucoup plus lourdaud qu'une vraie Gold Star , surtout avec ce radiateur auquel la moto est accrochée , mais c'est un peu moins pire
C'est quand même un peu le problème de beaucoup de bécanes néo-rétro , comme la Ducat' Scrambler , la Triumph Bonneville ou la Mash 650 :
Tout est gros , lourd d'aspect , surdimensionné par rapport au modèle d'origine.
Et je ne parle même pas des bagnoles comme la Mini , la Fiat 500 ou la Beetle ...
On a du pot , tiens : les "petits blocs" Guzzi ne vomissent pas de tous les côtés !
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2828
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: BSA 650 Gold Star
La nouvelle Gold Star était exposée à Lyon , à côté de vraies Gold Star.
Je pense que c'était une erreur de faire ça , tant cela faisait ressortir la lourdeur des nouvelles.
Je ne me suis même pas arrêté pour regarder.
Je pense que c'était une erreur de faire ça , tant cela faisait ressortir la lourdeur des nouvelles.
Je ne me suis même pas arrêté pour regarder.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: BSA 650 Gold Star
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: BSA 650 Gold Star
Le gars de la vidéo , il est commercial chez Manhindra ? ...
A+, Loïc.
A+, Loïc.
- Nono
- Tour de France
- Messages : 681
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: BSA 650 Gold Star
Je n'ai pas écouté le blabla , mais les images confirment ce qui a été dit plus haut.
BSA est peut-être de retour , mais comme un sportif qu'on retrouve 40 ans après son heure de gloire , c'est devenu gros , lourd et empâté.
La moto idéale pour l'ex-jeunot en pleine forme qui kickait sa Gold Star en 1970 en rêvant d'en découdre avec les Bonneville et qui à 75 ans et 90 kg a besoin d'une moto qui ait évolué comme lui ...
BSA est peut-être de retour , mais comme un sportif qu'on retrouve 40 ans après son heure de gloire , c'est devenu gros , lourd et empâté.
La moto idéale pour l'ex-jeunot en pleine forme qui kickait sa Gold Star en 1970 en rêvant d'en découdre avec les Bonneville et qui à 75 ans et 90 kg a besoin d'une moto qui ait évolué comme lui ...
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1409
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: BSA 650 Gold Star
Ouais , c'est ça , un truc style 500 XT de 148 kg tous pleins faits c'est fini aujourd'hui.
On se demande comment ils font pour faire aussi lourd aujourd'hui.
Une 350 Royal Enfield aujourd'hui = 190 kg à vide ou à sec ça dépend où est-ce qu'on regarde
On se demande comment ils font pour faire aussi lourd aujourd'hui.
Une 350 Royal Enfield aujourd'hui = 190 kg à vide ou à sec ça dépend où est-ce qu'on regarde
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 570
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: BSA 650 Gold Star
Que vaut il mieux ?
Cette catégorie de motos "vintage" mais adaptées aux normes et contraintes actuelles ou les roadster "Mangas" japonais ou ... rien du tout ?
Ah oui j'oubliais ... c’était mieux avant
Cette catégorie de motos "vintage" mais adaptées aux normes et contraintes actuelles ou les roadster "Mangas" japonais ou ... rien du tout ?
Ah oui j'oubliais ... c’était mieux avant
V85TT Rosso Uluru 2022
- Nono
- Tour de France
- Messages : 681
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: BSA 650 Gold Star
Ben ... une V7 , même si elle a pris de l'embonpoint par rapport aux V50 et V75.
Cela reste une relativement petite bécane , sans prétention mais facile et agréable à conduire.
Je ne dis pas que c'était mieux avant , j'ai d'ailleurs eu une Suzuki SV650 toute neuve juste avant la V7.
Neuve, mais nettement plus jolie qu'une Kawa ER6 Manga. Et sans la prétention de s'appeler GSXR ou autre nom superlatif.
Je dis que les constructeurs nous prennent pour des cons en affublant ces engins de noms mythiques. Ce qui m'agace , c'est qu'ils fassent appel à la nostalgie pour des machines somme toute très banales. Même Guzzi donne dans le marketing qui fait vendre , quand ils font remonter la V7 d'aujourd'hui à la V7 Sport , gros bloc sportif des années 60 plutôt qu'au premier petit bloc , la V50 de 76.
Heureusement , c'est resté de la pub et la moto en est sortie indemne , sans pneus de 180 ni de faux pots Lafranconi.
Cette BSA n'est peut-être pas une mauvaise bécane , elle est conforme aux normes , mais l'appeler "Gold Star" qui était une moto exceptionnelle par ses performances , ç'est pour moi ridicule.
"BSA is back" ? Non , Mahindra a racheté un nom et l'utilise pour augmenter ses ventes.
Cela reste une relativement petite bécane , sans prétention mais facile et agréable à conduire.
Je ne dis pas que c'était mieux avant , j'ai d'ailleurs eu une Suzuki SV650 toute neuve juste avant la V7.
Neuve, mais nettement plus jolie qu'une Kawa ER6 Manga. Et sans la prétention de s'appeler GSXR ou autre nom superlatif.
Je dis que les constructeurs nous prennent pour des cons en affublant ces engins de noms mythiques. Ce qui m'agace , c'est qu'ils fassent appel à la nostalgie pour des machines somme toute très banales. Même Guzzi donne dans le marketing qui fait vendre , quand ils font remonter la V7 d'aujourd'hui à la V7 Sport , gros bloc sportif des années 60 plutôt qu'au premier petit bloc , la V50 de 76.
Heureusement , c'est resté de la pub et la moto en est sortie indemne , sans pneus de 180 ni de faux pots Lafranconi.
Cette BSA n'est peut-être pas une mauvaise bécane , elle est conforme aux normes , mais l'appeler "Gold Star" qui était une moto exceptionnelle par ses performances , ç'est pour moi ridicule.
"BSA is back" ? Non , Mahindra a racheté un nom et l'utilise pour augmenter ses ventes.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2621
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: BSA 650 Gold Star
Mais si mais si, hormis les vilains Mangas taillés à coup de serpe à plastique. Il y a les V7 et V9. De vrais rétros neuves, sans chichi, radiateurs affreux, ni autre faux semblant.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5581
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: BSA 650 Gold Star
mauvaise foi que tout cela, ces commentaires vengeurs ....
pour ma part, je la trouve très jolie, bien finie comme d'ailleurs les modèles de l'autre marque indienne RE...
et question poids, les guzzi "modernes" (V85, V100, Stelvio ...) en ont pris leur part,
combiné d'ailleurs avec une altitude de selle (idem jap's ...) qui réservent les modèles au plus d'1m70 ...
pareils pour les petits blocs qui ne sont que des resucées aussi de ceux d'antan, poids en plus !
alors ne mégotons pas sur ces néo rétros, bien sympas dans notre monde manga isé,
qui conservent une allure sympatique de "vraies" motos,
pour un poids et une hauteur de selle malgré tout abordables ...
pour ma part, je la trouve très jolie, bien finie comme d'ailleurs les modèles de l'autre marque indienne RE...
et question poids, les guzzi "modernes" (V85, V100, Stelvio ...) en ont pris leur part,
combiné d'ailleurs avec une altitude de selle (idem jap's ...) qui réservent les modèles au plus d'1m70 ...
pareils pour les petits blocs qui ne sont que des resucées aussi de ceux d'antan, poids en plus !
alors ne mégotons pas sur ces néo rétros, bien sympas dans notre monde manga isé,
qui conservent une allure sympatique de "vraies" motos,
pour un poids et une hauteur de selle malgré tout abordables ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- World Trip Runner
- Messages : 2910
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: BSA 650 Gold Star
Pas vraiment d'accord ....Cette BSA n'est peut-être pas une mauvaise bécane , elle est conforme aux normes , mais l'appeler "Gold Star" qui était une moto exceptionnelle par ses performances , ç'est pour moi ridicule.
Entre une BSA de 2023 et l'originelle DB34 de 1955 , il y a esthétiquement très peu de différences (hormis un feu rouge arrière très mal implanté sur la 2023) et c'était bien le but recherché par Mahindra ...
Pas d'en faire une machine exceptionnelle , mais une VRAIE néo-rétro.
D'ailleurs , même question moteur , on n'est pas loin non plus de l'originale : 38 CV de l'époque contre 45 aujourd'hui , c'est peu ... Reste le poids , mais les incontournables normes y sont pour beaucoup !
Reste que cette réplique somme toute assez fidèle à l'esprit original , un peu comme Triumph et sa Bonneville ,
Mais très loin de l'usurpation d'identité comme Kawasaki (650 et 900 Z/RS) , voire Moto-Guzzi avec sa V7 qui n'a rien à voir avec l'originale ...
Et je n'évoque même pas ceux (surtout chinois) qui fabriquent tout autre chose en rebadgeant leur modèles d'une marque historique (Benelli , SWM , Moto-Morini ... etc)
Re: BSA 650 Gold Star
Triumph procède du même, marque rachetée, copie des originales, et pourtant il n' y a plus de filiation avec l' origine.
A+, Loïc.
A+, Loïc.