V7 III - Filtre à air permanent et conso
- le louis
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V7 III - Filtre à air permanent et conso
Bonjour ,
Avez vous un vrai retour d'expérience concernant la conso de carburant suite à l'installation d'un filtre à air permanent.
Elle monte ou elle descend ?
Ce qui m'intéresse c'est votre vécu et non pas le retour de la tante à Jules qui connait un mec qui a lu sur un forum que ...
J'ai lu des avis ou des pubs qui sont des copier-coller d'autres avis ce qui ne m'avance pas trop.
Avez vous un vrai retour d'expérience concernant la conso de carburant suite à l'installation d'un filtre à air permanent.
Elle monte ou elle descend ?
Ce qui m'intéresse c'est votre vécu et non pas le retour de la tante à Jules qui connait un mec qui a lu sur un forum que ...
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- fredhuile
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Re: V7 III - Filtre à air permanent et conso
pour moi sur ma Breva 1100 , filtre à air K&N , avec ma conduite cool , je n'ai constater n'y sur-consommation n'y perte ou regain de puissance
Breva 1100 de 2005
- Philippe F
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Re: V7 III - Filtre à air permanent et conso
En théorie non , sauf changer cartographie , plus pot , et si on veut faire à l'ancienne mettre pistons haute compression , arbre à cames plus pointus ...
Mais tout ça c'est du passé ou réservé à la compétition , donc ils nous reste la carto , échappement et filtre air.
Enfin bon ça c'est l'avis d'un vieux c..
Mais tout ça c'est du passé ou réservé à la compétition , donc ils nous reste la carto , échappement et filtre air.
Enfin bon ça c'est l'avis d'un vieux c..
- fredhuile
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Re: V7 III - Filtre à air permanent et conso
oui j'ai fait le changement dans cette optique
Breva 1100 de 2005
Re: V7 III - Filtre à air permanent et conso
Le changement de type de filtre implique des corrections et adaptations par les sondes , c'est sûr ,
Afin de maintenir un fonctionnement aux normes qui est bien limite pour ces moteurs à air , à deux soupapes , à tiges et culbuteurs , à simple gros papillon.
Mais que ce soit avec la cartographie d'origine et sondes actives , ou avec une cartographie modifiée sondes désactivées ,
Pas de changement perceptible de consommation avec un filtre permanent "Sprint" assez ouvert , et sans couvercle de boîte à air.
Juste le bruit d'admission est bien plus sympa boîte ouverte.
D'ailleurs en faisant des mesures d'AFR , sans correction , je n'ai pas pu constaté de variations dues au changement de type de filtre.
Afin de maintenir un fonctionnement aux normes qui est bien limite pour ces moteurs à air , à deux soupapes , à tiges et culbuteurs , à simple gros papillon.
Mais que ce soit avec la cartographie d'origine et sondes actives , ou avec une cartographie modifiée sondes désactivées ,
Pas de changement perceptible de consommation avec un filtre permanent "Sprint" assez ouvert , et sans couvercle de boîte à air.
Juste le bruit d'admission est bien plus sympa boîte ouverte.
D'ailleurs en faisant des mesures d'AFR , sans correction , je n'ai pas pu constaté de variations dues au changement de type de filtre.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V7 III - Filtre à air permanent et conso
Le couvercle ne sert-il pas à canaliser l'arrivée d'air dans le filtre ?FERRY a écrit : ↑04 mars 2023, 10:12 Mais que ce soit avec la cartographie d'origine et sondes actives , ou avec une cartographie modifiée sondes désactivées ,
Pas de changement perceptible de consommation avec un filtre permanent "Sprint" assez ouvert , et sans couvercle de boîte à air.
Juste le bruit d'admission est bien plus sympa boîte ouverte.
J'ai un K&N et je vais essayer pour le son
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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Re: V7 III - Filtre à air permanent et conso
Je pense qu'il sert à protéger le filtre, et surtout à insonoriser l'admission.
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Re: V7 III - Filtre à air permanent et conso
Oui, insonorisation mais pas que.
Le flux d'air est une colonne oscillante. (un peu comme un tuyau d'orgue). Donc changer un élément (le filtre) n'est pas une bonne solution et va avoir des répercutions sur le remplissage du moteur.
Mettre ou enlever ou modifier le capot aussi. (j'ai vu des cas où réduire le diamètre de tubes d'entrée améliorait la conso ET les perfs ! )
C'est particulièrement flagrant sur les deux temps ou l'accord admission/échappement est primordial mais ce n'est pas négligeable sur les 4 temps et sur nos moteurs avec d'assez grosses gamelles.
Alors, moi , j'éviterai de toucher à ça. Et en plus , les filtres KN n'ont de filtre que le nom. Tout leur passe au travers. Et ils ne sont pas si bon marché que ça.
Donc, moi , j'en reste à l'origine qui , je l'espère a bien été étudié par MM Guzzi afin d'obtenir le meilleur rendement du moteur et l'homologation Euro N (et donc la conso qui va avec...)
Mais c'est vous qui voyez ™
Le flux d'air est une colonne oscillante. (un peu comme un tuyau d'orgue). Donc changer un élément (le filtre) n'est pas une bonne solution et va avoir des répercutions sur le remplissage du moteur.
Mettre ou enlever ou modifier le capot aussi. (j'ai vu des cas où réduire le diamètre de tubes d'entrée améliorait la conso ET les perfs ! )
C'est particulièrement flagrant sur les deux temps ou l'accord admission/échappement est primordial mais ce n'est pas négligeable sur les 4 temps et sur nos moteurs avec d'assez grosses gamelles.
Alors, moi , j'éviterai de toucher à ça. Et en plus , les filtres KN n'ont de filtre que le nom. Tout leur passe au travers. Et ils ne sont pas si bon marché que ça.
Donc, moi , j'en reste à l'origine qui , je l'espère a bien été étudié par MM Guzzi afin d'obtenir le meilleur rendement du moteur et l'homologation Euro N (et donc la conso qui va avec...)
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Re: V7 III - Filtre à air permanent et conso
Quand j'ai décidé de mettre un KN , acheté en promo chez Louis Moto , j'ai aussi monté des échappements non catalysés et bien sûr remplacer la carto d'origine.georgesgiralt a écrit : ↑04 mars 2023, 18:30
Alors, moi, j'éviterai de toucher à ça. Et en plus , les filtres KN n'ont de filtre que le nom. Tout leur passe au travers. Et ils ne sont pas si bon marché que ça.
Donc , moi , j'en reste à l'origine qui , je l'espère a bien été étudié par MM Guzzi afin d'obtenir le meilleur rendement du moteur et l'homologation Euro N (et donc la conso qui va avec...)
Mais c'est vous qui voyez ™
Plus d'air , plus d'essence , des gaz moins freinés = un moteur super agréable et une conso en baisse.
Avant
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