950 T3 - (Résolu) Fuite banjo et graissage culbuteurs

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Calif76
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 28 janv. 2016, 18:52
Localisation : Belgique / Namur
Contact :

950 T3 - (Résolu) Fuite banjo et graissage culbuteurs

Message par Calif76 »

Bonjour a tous ,

Je viens de démarrer mon moulbif 950 T3 (ex convert) sur mon banc pour la première fois après restauration.
Tout va bien, sauf que j’ai une fuite au graissage culbu cylindre gauche.
J’ai une nouvelle durite aviation, nouveaux joints, nouvelle vis creuse, j’ai déjà changé 2 fois les joints par des autres nouveaux, rien a faire.
Et ce n’est pas la durite qui fuit, c’est la ou elle rencontre la culasse.

Je suis un peu stressé de serrer cette vis creuse comme un bourrin.

Quelqu’un a une idée du couple de serrage max de ces vis ou a eu un problème similaire ?

Pour vous motiver, je vous met le lien vers la vid. de la mise en marche juste avec les coudes d’échappements :)

Merci d’avance pour vos idées.


La vid. En bas de page ( https://moto-guzzi-restauration.blogspo ... oteur.html )

Image
Dernière modification par Calif76 le 03 mars 2023, 10:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
papyphil
Connait son département
Messages : 77
Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
Localisation : Charente

Re: 950 T3 - Fuite banjo et graissage culbuteurs

Message par papyphil »

Bonjour ,
Vu le soin apporté à ton travail (le moteur est nickel) je pense que les portées du raccord banjo ne sont pas abimées , et les joints sont au top.
La canalisation ne serait elle pas obstruée par quelque chose , style vis d'axe de culbuteur trop longues ou autre chose ... qui empêcherait l'huile de passer et qui feraient monter la pression ?
Je ne connais pas la valeur du couple à appliquer à ces vis creuses qui ne supportent pas un couple élevé
(chez moi c'est monté avec des joints en alu , serré suffisamment à la clé mixte à œil , ça ne fuit pas :!: ).
(désolé pour cette réponse finalement qui n'en n'est pas une :wink: ).
Sympa la vidéo !
Cordialement ,
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Calif76
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 28 janv. 2016, 18:52
Localisation : Belgique / Namur
Contact :

Re: 950 T3 - Fuite banjo et graissage culbuteurs

Message par Calif76 »

Merci Philippe ,

Exact: portées OK , j'ai vérifié , joints alu neufs canalisation pas bouchée , l'huile circule.
Bonne idée de vérifier si il n'y a pas un axe qui dépasse ou autre , je vais ouvrir le cache culbu.

La restauration prend du temps mais je fait le truc tip top , elle sera neuve :)

Bonne soirée ,

Did
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 950 T3 - Fuite banjo et graissage culbuteurs

Message par guyader »

Essaie les joints cuivre (ou alu) avec bague caoutchouc centrale , plus de fuites avec cela.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Calif76
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 28 janv. 2016, 18:52
Localisation : Belgique / Namur
Contact :

Re: 950 T3 - Fuite banjo et graissage culbuteurs

Message par Calif76 »

La bonne idée !
je vais essayer cela.
Merci !!
Did
Avatar de l’utilisateur
Calif76
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 28 janv. 2016, 18:52
Localisation : Belgique / Namur
Contact :

Re: 950 T3 - (Résolu) Fuite banjo et graissage culbuteurs

Message par Calif76 »

Après inspection a la loupe , j'ai constaté que le siège sur la culasse n'était pas absolument nickel.

Un peu de pâte a joint sur la rondelle joint et plus de fuite !

Merci a tous pour les réponse !
Did
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »