1100 EV - Législation : Contraintes pour atteler (1998) ?

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

1100 EV - Législation : Contraintes pour atteler (1998) ?

Message par calif56 »

Bonjour , n'ayant toujours pas abandonner l'idée de mettre un panier a coté de la Calif , je suppose que "l'administratif" a encore évolué ?
Donc , quelles sont les contraintes actuelles pour atteler ?
J'ai eu un copain qui roulait Calif 3 et Précision , fourche et roues d'origines , sans problème, ce qui lui permettait de detteler et rouler en solo.
Bon , avec le panier c’était assez physique , pour le coté technique !! pas de soucis , par contre la paperasse !! c'est pénible ,
Je viens d'en faire l’expérience :evil: . alors , si vous avez le temps ?? a vos claviers
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: 1100 EV - Législation : Contraintes pour atteler (1998) ?

Message par le louis »

Bonjour,
Ma V7III a été attelée par Alternative Side Car qui s'est occupé des formalités administratives.

1ère question dont la réponse devait être obligatoirement positive:
- Avez vous le certificat de conformité de la moto ? Merci de me le transmettre.
2ème question dont la réponse doit obligatoirement être négative:
- L'avez-vous modifiée?
Un client faisait une demande en même temps que moi et il a répondu "oui". La réponse d'Alternative a été "Je n'essaie même pas de la présenter!"

Une fois que j'ai eu les papiers nécessaires à l'obtention de la carte grise ce fut le tour de l'ANTS:
- Qui a procédé au montage ?
- Coordonnées ?

A noter qu'une plaque de modification est désormais rivetée sur la moto et sur le chassis du panier.

Pour avoir une réponse "dernier cri" tu peux demander à Alternative Side Car quelles sont les conditions complètes et précises.
calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

Re: 1100 EV - Législation : Contraintes pour atteler (1998) ?

Message par calif56 »

merci pour ces renseignements , c'est devenu plus compliqué , surtout pour un particulier , pour ce qui est de l'ANTS !!!
Ils sont "pénibles" même avec un dossier complet et béton , ils te cherchent des poux (j'en sort) donc c'est mieux en passant par un pro.
Répondre

Revenir à « Side-car »