Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

1100 Breva - Electrique : code erreur 56 ??? que faire ?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Phildu47
Connait son département
Messages : 67
Inscription : 24 août 2022, 00:11
Localisation : Lot et Garonne

1100 Breva - Electrique : code erreur 56 ??? que faire ?

Message par Phildu47 »

Hello tout le monde!
Petit souci au démarrage de ma Breva 1100 2005 : voyant rouge et triangle service au tdb .. :cry:
J'ai pensé que le contacteur de pression d'huile faisait des siennes mais pas de code erreur 07 ou 08 ... donc il n'est pas en cause .
Par contre code 56 à l'écu et ce code est " erreur vitesse véhicule".
C'est quoi cette anomalie ????
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
J'ai coupé le moteur et redémarré mais toujours le voyant rouge et triangle au tdb et ce code 56 :roll
J'espère qu'un forumeur aura la solution 8)
Bréva 1100 2006 8)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4006
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1100 Breva - Electrique : code erreur 56 ??? que faire ?

Message par Guzzouille »

Peut être un problème avec le capteur de vitesse sur la roue avant.
Essaye de débrancher la batterie pour la nuit pour reseter le cpu
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 642
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: 1100 Breva - Electrique : code erreur 56 ??? que faire ?

Message par Marcp »

Sur le forum anglophone Guzzitech.com il est mentionné que ce code correspond à un défaut du capteur de vitesse.
La question a été réglée en faisant rouler la moto sur une courte distance , une fois avec changement de capteur , dans un autre cas sans son remplacement (sources : ici et )
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Phildu47
Connait son département
Messages : 67
Inscription : 24 août 2022, 00:11
Localisation : Lot et Garonne

Re: 1100 Breva - Electrique : code erreur 56 ??? que faire ?

Message par Phildu47 »

Batterie débranchée sans succès ...
Je vais donc m'attaquer au capteur de vitesse !
Bréva 1100 2006 8)
Avatar de l’utilisateur
Phildu47
Connait son département
Messages : 67
Inscription : 24 août 2022, 00:11
Localisation : Lot et Garonne

Re: 1100 Breva - Electrique : code erreur 56 ??? que faire ? (Résolu)

Message par Phildu47 »

Merci Marcp et Guzzouille !
J'ai démonté et nettoyé le capteur de vitesse puis je suis allé faire un essai sur la route ,
Et au bout de même pas 20m plus de voyant rouge ni de message ! :D
J'ai contrôlé les codes erreur et ils sont tous à "o" !
Encore une fois Merci à vous ! 8)
Bréva 1100 2006 8)
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1100 Breva - Electrique : code erreur 56 ??? que faire ?

Message par Mitch1396 »

Phildu47 a écrit : 22 févr. 2023, 16:31 Merci Marcp et Guzzouille !
J'ai démonté et nettoyé le capteur de vitesse puis je suis allé faire un essai sur la route ,
Et au bout de même pas 20m plus de voyant rouge ni de message ! :D
J'ai contrôlé les codes erreur et ils sont tous à "o" !
Encore une fois Merci à vous ! 8)
Salut Phildu47 et les autres membres.
Depuis la chute de la moto à l'arrêt (j'avais oublié d'enlever l'antivol sur roue AV) , le compteur de vitesse fonctionnait de façon anarchique.
Il y a quelques jours , j'ai voulu tester le capteur. Résistance 1 (= infinie , donc capteur HS alors qu'il fonctionnait , même si ce n'était pas le top).
Je dépose le capteur , décalote soigneusement sa tête pour vérifier si un fil n'était pas coupé ou dessoudé pendant la manip.
Résultat de la manip ou pas , un fil est dessoudé et je ressoude les trois (après avoir pris soin de repérer l'emplacement de chaque fil.
Je referme proprement (colle-joint pour carter d'huile) la tête du capteur et le lendemain , une fois sec , je le repose et fais un essai sur route.
Et là, le compteur de vitesse reste à zéro avec voyant rouge d'anomalie allumé et SERVICE au tdb.

Qu'appelles-tu "démonté" le capteur ? Tu l'as ouvert ? Ou bien par "démonté" tu entends "déposé" ? De quel genre de nettoyage tu parles ?
J'ai acheté un capteur d'occase chez Surp... Motos. Je les ai appelés avant de passer commande et ils m'ont certifié que leurs pièces étaient vérifiées avant.
Lorsque j'ai reçu le capteur j'ai commencé par le tester et , là encore , la résistance était infinie.
Dans le doute je l'ai quand même monté , fait 4 ou 5 km avec , mais compteur toujours à zéro , voyant toujours allumé , SERVICE toujours affiché !
Alors plutôt que d'en commander un autre , j'aimerais savoir s'il y a moyen de réparer ce capteur , car en neuf , ça pique les yeux !
Merci pour ton (vos) retour(s).
Mitch
Avatar de l’utilisateur
Phildu47
Connait son département
Messages : 67
Inscription : 24 août 2022, 00:11
Localisation : Lot et Garonne

Re: 1100 Breva - Electrique : code erreur 56 ??? que faire ?

Message par Phildu47 »

Qu'appelles-tu "démonté" le capteur ? Tu l'as ouvert ? Ou bien par "démonté" tu entends "déposé" ?

salut! je l'ai juste déposé et nettoyé et refixé sur son support. Je ne l'ai pas ouvert :D

Comme me le conseillait Guzzouille refait un essai après avoir débranché la batterie toute une nuit ???
Bréva 1100 2006 8)
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1100 Breva - Electrique : code erreur 56 ??? que faire ?

Message par Mitch1396 »

Salut Phildu47 et les autres.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Problèmes de santé dans la famille ... la moto a dû passer au second plan.
J'avais commandé (le 14 novembre) le capteur chez Stein-D ...
Un capteur neuf cette fois , mais fabriqué en chine probablement (Ref AP8124985-Z). 70 € au lieu des 250 de la pièce d'origine (Ref AP8124985).
Capteur toujours pas arrivé et leur fournisseur n'a aucune idée de la date de réapprovisionnement.
Hormis le fait de passer devant les radars, il y a maintenant, en plus, les contrôles techniques qui vont nous tomber dessus ! Et là, si le compteur est HS, le CT ne pourra qu'être refusé !
Alors si quelqu'un a un capteur (qui fonctionne !) à vendre, ce serait top !
Mitch
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »