1100 Breva - Bruit à la décélération : problème de cardan ?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
fred de belus
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 20 oct. 2022, 10:22
Localisation : Landes (40)

Re: 1100 Breva - Bruit à la décélération : problème de cardan ?

Message par fred de belus »

Et au fait pour la petite histoire , ayant ouvert l'ancien pont , j'ai pu constater les dégâts à l'intérieur ... verdict : on a tous eu faux :
Les canons de vissage de fixation du pont sont parfaitement intactes ; mon intervention pour démonter le lèche roue n'a donc rien à voir avec la casse (même si c'est arrivé juste après :? bizarre , mais bref).

D'ailleurs à première vue le couple conique semble intacte , en revanche il semble que l'arbre longitudinal bouge d'avant en arrière , car sa bague de maintien a cassé.
De ce fait le bruit était dû à l'écrou conique qui bouge d'avant en arrière lors de l'inversion de couple (suis-je clair ??).
Il y a des traces d'impact sur l'écrou de la bague d'arrêt , qui semblent indiquer que le pont a déjà subi une intervention un peu "virile" , à moins que ça se monte au marteau et au burin en usine ??

Bref, je pourrais en savoir plus en continuant mon autopsie , mais pour ça il me faudra certainement un meilleur outillage ,
Notamment la clé spéciale pour démonter l'écrou de la bague d'arrêt proprement , ainsi que les extracteurs adaptés..

Pour l'instant je préfère concentrer mes efforts sur ma moto en résolvant son petit problème de fuite d'huile.
Avatar de l’utilisateur
fred de belus
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 20 oct. 2022, 10:22
Localisation : Landes (40)

Re: 1100 Breva - Bruit à la décélération : problème de cardan ?

Message par fred de belus »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui comme j'avais un peu de temps libre, j'ai pris mon courage à deux mains pour changer le fameux "gros joint" spi du pont arrière.

J'en ai profité pour changer aussi le silent bloc de fixation de la barre de réaction.

Pour ces deux opérations, un grand merci à vous; je n'aurais jamais réussi sans vos conseils et les tuto de https://olivierguzzi.e-monsite.com/

Verdict, je suis allé faire un joli petit tour de 40km dans la campagne autour de chez moi; la moto ne fait plus de bruit suspect, et .. plus d'huile sur la roue arrière!!

Quel soulagement!

Je vais enfin pouvoir profiter pleinement de cette enthousiasmante moto :)
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: 1100 Breva - Bruit à la décélération : problème de cardan ?

Message par fredhuile »

Image


maintenant Avanti la strada :wink:
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4157
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 1100 Breva - Bruit à la décélération : problème de cardan ?

Message par lolesio »

👍
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »