850 - Identifier un Gros bloc

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
S2020
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850 - Identifier un Gros bloc

Message par S2020 »

Bonjour
Savez vous comment identifier un moteur Guzzi d'après son numéro Frappé ?
Me concernant il est inscrit ... VF *084533*
Merci
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Julien
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Re: 850 - Identifier un Gros bloc

Message par Julien »

VF c'est pour le 850 Le Mans III.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Re: 850 - Identifier un Gros bloc

Message par S2020 »

VE serait pour un 850 LM II ... Si je ne me trompe
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Julien
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Re: 850 - Identifier un Gros bloc

Message par Julien »

Oui
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Re: 850 - Identifier un Gros bloc

Message par S2020 »

Point de vue puissance sur un 850 le Mans III kité 1000 a combien sommes nous à peu près ?
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sky.fred
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Re: 850 - Identifier un Gros bloc

Message par sky.fred »

Une 1000 n'en est pas une , c'est du marketing. la cylindrée est 949,80 cc donc juste une centaine de cc de plus qu'une 850.
Une 1000 Le Mans est donnée pour 82 cv mais très honnêtement , pour avoir eu 850 et 1000 , la différence de cylindrée est peu sensible à l'usage.
J'ai même le souvenir d'un moteur de la 850 plus "joueur" même si moins puissant sur le papier.
Et la 850 kitée 1000 , quelle puissance ?
Surement proche d'une 1000 mais ça va dépendre de l'état d'usure , des réglages , des carbus , de l'arbre à came etc ... et est-ce que c'est vraiment important pour se faire plaisir ?
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Julien
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Re: 850 - Identifier un Gros bloc

Message par Julien »

Dans les prospectus , la Le Mans IV est même donnée pour 86cv.
Un 850 lm avec le kit compétition (donc passage en "1000") complet était donné pour 82cv.
Juste passé en 1000 fera gagner un peu de couple dans les mi-regimes .
Pour la puissance , j'ai lu un essai d'un Le Mans II (donc 71 CV d'origine) passé en 1000. Au banc elle crachait 76 cv , à comparer aux 74 d'origine du Le Mans III.
C'est beaucoup d'argent dépensé pour si peu de résultat.
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Re: 850 - Identifier un Gros bloc

Message par S2020 »

OK merci à vous pour ces réponses !
Oui la puissance n'est pas vraiment important pour profiter pleinement de ces motos mais c'était pour avoir l'information c'est tout !
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