850 V7 - Pilotage : A quel vitesse êtes vous arrivés

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 V7 - Pilotage : A quel vitesse êtes vous arrivés

Message par Magic Trix »

"Bousillage : à quelle vitesse avez-vous roulé " :( :(
Pourquoi juger?
Je suis persuadé qu'on abime bien plus nos moteurs en roulant à froid, ou au contraire, en ville quand il fait chaud avec les réglages pauvres d'origine, qu'en faisant une pointe de vitesse.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 - Pilotage : A quel vitesse êtes vous arrivés

Message par GSemaille32 »

Tilt's a écrit : 16 févr. 2023, 21:40
GSemaille32 a écrit : 16 févr. 2023, 19:58
J'adorais aller essayer de bloquer compteur, compte tours avec la 350 dans la descente sous les ponts de l'A4 à hauteur de Champigny, les soirs d'été qd la tp de l'air était top pour les carbus...
Bcp plus sage maintenant avec la V7 et l'âge :wink:
La chaleur de l'été n'est pas favorable à l'atteinte des meilleures performances (air trop détendu ).
L'idéal est un temps frais et humide (air dense, contenant de plus beaucoup d'oxygène avec l'humidité).
C'est pour ça qu'on monte des échangeurs (intercoolers) sur les moteurs turbo.
Merci pour ces infos ... Du coup, impressions complètement subjectives ... juste la bonne tp pour ma pomme :wink:
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 - Pilotage : A quel vitesse êtes vous arrivés

Message par Christian B »

C'est de toutes façons très subjectif ...
Un air frais et dense créé une résistance bien plus importante que chaud et sec : la distance parcourue par une balle de golf est bien différente entre février et août ! :mrgreen:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12900
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 - Pilotage : A quel vitesse êtes vous arrivés

Message par Vizir »

Coup de bol, je ne joue pas au golf 😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Pilotage : A quel vitesse êtes vous arrivés

Message par calif06 »

Dernière modification par calif06 le 17 févr. 2023, 22:52, modifié 1 fois.
Ray
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 663
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: 850 V7 - Pilotage : A quel vitesse êtes vous arrivés

Message par Nono »

Pour moi , l'idéal était une Le Mans qui, grâce à un compteur optimiste de plus de 40 km/h , arrivait sans peine à 235 km/h ! :twisted:

... et 95 km/h devant un flash en ville sans risque de prune :D :D :D
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12900
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 - Pilotage : A quel vitesse êtes vous arrivés

Message par Vizir »

C'étai pas la cas de ma 1000sp avec laquelle je me suis fait prendre à 150 et qui me mettais quasiment 150 compteur :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »