V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par capdefra26 »

Ça n'est pas très malin de leur part s'il est impossible de desserrer le bouchon d'huile , moto sur la latérale !
Le contrôle du niveau va être compliqué à faire si on veut ne pas faire couler d'huile par terre ni faire tomber la moto ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par Vizir »

C'est à peine croyable , ça ressemble à la connerie qu'ils avaient faite sur les 1eres Norge , où il fallait démonter la partie gauche du carénage pour voir le niveau .
Dans le cas de la V100 , il suffirait qu'ils rehaussent le filetage du trou de remplissage de 1 cm pour régler le problème .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
JPO
Connait son département
Messages : 154
Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
Localisation : Laillé (35)

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par JPO »

Effectivement, ca sent la connerie !!
mauvais calcul de l emplacement du trou ?
Ou sous estimation au depart de la quantité d huile nécessaire .... ???
Du coup, ou tu as une centrale, ou tu fais appel à un ami !
1000GT - 1100Calif - V100MandelloS
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par Vince Klorto »

Salut,

Et une cale en bois, le long d’un mur ou assimilé ?
Image

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 609
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par berny »

On se doute que ce n'est pas d'une fiabilité/précision exemplaire, mais du coup ils auraient pu mettre une jauge électrique, avec indication au tableau de bord.
Ca existe depuis longtemps. Par contre en moto je sais pas qui le faisait ?
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par Ludo51 »

Un simple hublot comme n'importe quelle japonaise d'il y a 30 ou 40 ans ........ :roll:
JPO
Connait son département
Messages : 154
Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
Localisation : Laillé (35)

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par JPO »

Un hublot.... Oui, mais pas celui de mon v85... Il est devenu opaque en 2 ans !
1000GT - 1100Calif - V100MandelloS
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par Ctesiphon »

S'il n'y avait pas quelques bonnes vieilles solutions bien archaïques chez Guzzi, on finirait par se croire chez les japonais (ou pire, chez BMW)!
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par guyader »

Un accessoiriste trouvera bien le moyen de proposer une réhausse à visser dans le trou de la jauge, avec une jauge rallongée d' autant...
Curieux que Guzzi n' y ait pas pensé.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par capdefra26 »

JPO a écrit : 06 févr. 2023, 09:13 Un hublot.... Oui, mais pas celui de mon v85... Il est devenu opaque en 2 ans !
Un hublot ça se remplace en quelques minutes sans devoir vidanger.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par Vizir »

guyader a écrit : 06 févr. 2023, 10:42 Un accessoiriste trouvera bien le moyen de proposer une réhausse à visser dans le trou de la jauge, avec une jauge rallongée d' autant...
Curieux que Guzzi n' y ait pas pensé.

A+, Loïc.
Oui, theo lammer (TLM) nous avait concocté de bonnes solutions pour nos norge .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par Ctesiphon »

J'avais une 1000 GT de 1989 sur laquelle j'avais monté un accessoire proposé par la marque , c'était un tube vissé sur l'orifice de jauge et muni d'une tige de jauge rallongée.
C'était très pratique.
Ce qui signifie qu'à une certaine époque , ils savaient faire ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par Vizir »

C'était d'origine sur les 1000 SP.
Et TLM en Hollande avait développé ça aussi pour les Norge .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par Marc959 »

Avec une rehausse il faut aussi une tige plus longue ou déplacer les repères...
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire

Message par Ctesiphon »

C'était bien comme ça sur la jauge rallongée des 1000 SP ,
La tige de jauge était plus longue et le repères déplacés vers le bas (ça n'est pas trop compliqué à fabriquer pour un accessoiriste , il me semble).
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »