V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 644
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Nono »

Tant mieux si tu n'as pas le problème ; cela valait quand même la peine de regarder.
Si tu veux être encore plus sûr , il y a une chose que tu peux faire : mettre ton doigt sur la chape avant pendant que tu tournes la roue (fais gaffe de ne pas le coincer quand même).
Même si ça ne fait pas de bruit , tout contact , même léger , fera reculer la chape et tu le sentiras.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Philippe F »

Je suis bon pour une nouvelle séance de levage avec la béquille à roulettes. Faut que je me prépare psychologiquement :?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 644
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Nono »

Dis-toi que c'est pour ta tranquillité d'esprit ...
ou pour t'entraîner, pour pouvoir le faire sans inquiétude chaque fois que tu voudras vérifier le niveau d'huile ... ou quand tu feras ta vidange ...

Ah, je suis pas convaincant là :? ?
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Philippe F »

Opération levage de la moto ce matin et en plus j'étais seul : opération réussie :D
Pas facile de glisser un doigt , puis où trouver une surface lisse sans aspérité pour sentir un recul du cardan ?
Finalement j'ai mis mon doigt là où j'ai pû , je n'ai pas senti de recul du cardan , juste les légères irrégularités des traces d'usinage.
Maintenant il me faut juste trouver un collier serflex à la bonne taille :mrgreen:
J'ai découvert que je pouvais déplacer la moto grâce aux roulettes de la béquille.
Sur une surface lisse comme du carrelage ça se fait très bien , j'ai juste glissé un carton sous le bras de levier pour qu'il ne frotte pas directement sur le carrelage.
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Christian B »

Attention quand même ce n'est pas prévu pour ça ! Et quand la confiance arrive , ce sont aussi les problèmes qui se profilent ... :mrgreen:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Philippe F »

La chape était bien plate , et en plus carrelée comme chez toi , je t'assure que ça roule comme un skate :lol:
Par contre la chape à Nono, ou plutôt celle du cardan c'est tout sauf un machin lisse et plat. Bon maintenant je vais pouvoir rouler tranquille ,
Je pense que comme c'est une des dernières V7 III sortie ( avant les 850 ) , ils ont fait plus gaffe au montage pour que tous ces jeux aléatoires tombent bien à la fin.
On peut rêver un peu :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »