Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

V85 TT - Réhausse du guidon

Modérateurs : fafalastuce, Roland

sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par sydney86 »

Bon, finalement, en insistant et avec des doigts de fée, on peut sortir la clé, direction verrouillée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par mr propre »

pascal a écrit : 26 avr. 2021, 08:52 Bonjour ,

Image

Image

Image

Image

A noter que l'accès pour mettre , tourner ou enlever le trousseau de clés n'est pas évident avec des gants (même d'été)
Merci photo très belles , tu as un lien vers tes rehausses
Merci
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par mr propre »

pascal a écrit : 26 avr. 2021, 08:52 Bonjour,

Image

Image

Image

Image

A noter que l'accès pour mettre, tourner ou enlever le trousseau de clés n'est pas évident avec des gants (même d'été)
C'est vrai que ce puit de clé , c'est un vrai gouffre , même sans rehausseur , il ne faut pas y mettre la clé du top case avec , c'est d'un chiant🙀
Bon j'ai commandé sur Aliexpress du 28mm pour 25Euros , on verra bien , si ça vas pas je revent ✌️
https://m.fr.aliexpress.com/item/100500 ... pt=glo2fra
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par capdefra26 »

J'ai cinq clés au total sur le porte clés et c'est vrai que c'est assez chiant de mettre le contact :(
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1521
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par benoit69 »

Sur la V100 , ça n'est guère mieux ... :roll:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Vizir »

Je ne supporte pas d'avoir plus qu'une seule clé sur le contact .
Ça bousille le Neiman , la peinture autour ou le chrome ou le plastique et ça fait du bruit à chaque cahot.
Bref , que du négatif.
Une clé dans le contact et les autres dans une poche.
Autre intérêt , ça permet de laisser la clé dans le contact quand on ouvre une valise ou le top case.
Que du positif.
Quand j'ai acheté ma 1400 à 5000 km , tout le chrome au tour du Neiman était rayé à cause des clés.
J'ai du passer 2 heures à repolir le cache.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Alex6
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 07 sept. 2022, 19:13
Localisation : idf

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Alex6 »

Pareil que Vizir , je n'aime pas les gros trousseaux.
Pour moi c'est porte-clés séparable. La clé de contact d'un côté , top case et antivol de l'autre.
Quand je ne roule pas tout est attaché ensemble.
Quand je roule je n'ai que la clé de contact sur la moto

Image
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Christian B »

Tiens c'est pas mal ce truc ! Je vais essayer de trouver ça , merci ... :wink:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Vizir »

Un simple porte clé souple guzzi pour la clé de contact suffir et un autre pour le reste des clés :-)))
Mais c'est vrai que ce truc est pas mal :-) merci
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par pierrot 88 »

j'ai mis de la gaine rétractable sur la clé du top case et des valises ... ça évite de rayer les oreilles de mickey !!! :lol:
trop habitué depuis + de 40 ans a n'avoir qu'un trousseau !!!! :wink:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par sydney86 »

Vizir a écrit : 10 févr. 2023, 13:22 Je ne supporte pas d'avoir plus qu'une seule clé sur le contact .
Je ne suis pas toujours d'accord avec Vizir mais la , j'ai le même usage de la clé de contact que lui , une seule clé , que je cherche après chaque arrêt :twisted: :twisted: pour cela il suffit de s'organiser , c'est tout.

Je crois que c'est le premier truc que je regarde sur une moto , les dégâts réalisés par la mini clé à molette , le mini couteau suisse , le décapsuleur et Cie accroché à la clé de contact.

On s'en tape royalement finalement , mais moi ça me sert les trippes ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Vizir »

Excellent, on est d'accord :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
fraMsy
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 21 févr. 2023, 18:58

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par fraMsy »

Alphonse a écrit : 25 avr. 2021, 09:35 Salut :-)

Voilà : 1,86m
Acheté : selle confort haute, la visière MRA pour mon pare-brise haut MG
Tout est nickel : plus de crampes dans les jambes, plus de vent et bruit plein la tronche.

Mais...
Les bras sont un poil trop courts maintenant et j'aimerais avoir le guidon plus haut et légèrement en arrière, de sorte à me maintenir droit et ne plus avoir à me pencher en avant.
J'aime bien les produits SW-Motech mais je ne sais pas s'ils iraient sur la V85.
https://sw-motech.com/fr/produits/ergon ... de+guidon/
D'ailleurs, quelle est le diamètre du guidon à considérer pour un tel achat ?
(Le net ne regorge pas d'infos à ce sujet)
Merci de votre aide / avis.
J'ai opter moi aussi pour rehausse guidon swmotech génial mais j'ai garder l'entretoise d'origine pour fixer le guidon et pas les swmotech car sinon les axes bougent lors de mouvement du guidon à l'arrêt.

Si tu mets les swmotech ton guidon peut se retrouver légèrement de travers.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par pascal »

Vizir a écrit : 10 févr. 2023, 13:22 Je ne supporte pas d'avoir plus qu'une seule clé sur le contact .
Ça bousille le Neiman , la peinture autour ou le chrome ou le plastique et ça fait du bruit à chaque cahot.
Bref , que du négatif.
Une clé dans le contact et les autres dans une poche.
Bonsoir,
Idem, j'ai horreur que le te sup soit abîmé par des clefs.
Je fixe toutes les clefs ensembles avec une vis et un écrou indesserable , de façon à les grouper dans le même sens pour les mettre dans la poche ,
Et de pouvoir orienter celle du contact ou une autre en fonction du besoin.
Pas sur que mon explication soit hyper limpide ...
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Christian B »

Si j'ai bien compris , le poids de plusieurs clés reposent sur le Neiman (ce qui n'est pas très bon pour sa longévité) ?
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »