V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
James B
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2022, 13:33
Localisation : Palma de Mallorca
Contact :

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par James B »

Aquoi ça sert ? J'ai une V7 et je ne peux pas depasser 155, les mecs me doublent allegro a 160, c'est super dangereux.
Dax 70 St Honda 1975/1990 - XT500 1981 (avant Mitterand) - Monkey 50 J1 1974 - Di Blasi 1972/1990- Husky WR240 1983 - Harley 1200 Sportster R
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1366
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par Philippe F »

Ils pourraient au moins te doubler à 180 :!:
En effet entre 155 et 160 il y a peu de différence et c'est dangereux :!:
Mais je ne comprends pas pourquoi tu es limité à 155 . Bizarre bizarre. C'est comme le rhum des Baléares, c'est bizarre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lucasmax
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2021, 10:57

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par lucasmax »

James B a écrit : 24 nov. 2022, 23:24 Aquoi ça sert ? J'ai une V7 et je ne peux pas depasser 155, les mecs me doublent allegro a 160, c'est super dangereux.
Bonjour
Si tu es limité à 155 km/h c'est que tu es en version A2 , elle se coupe surement dès que tu arrives à 5500 t/mn

Perso je suis en V7III_Chrisfer_Tune_66-1BF3.bin depuis fin Aout , et je suis super content de son comportement
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par FERRY »

Bonjour, plusieurs personnes me contactent pour la procédure de changement de cartographie, je mets ici une description, afin qu'elle puisse être discutée, modifiée et enrichie.


Nécessaire :
- Un ordinateur proche de la moto.
- Les logiciels :
Installer GuzziDiag, IAWMIUG3Reader et IAWMIUG3Writer je recommande de les télécharger depuis leur site officiel : https://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
Placer IAWMIUG3Reader.exe, IAWMIUG3Writer.exe et GuzziDiag.exe dans le même dossier que c’est plus simple pour la suite.
- Les cordons nécessaires il faut deux adaptateurs, on peut les trouver sur eBay, Amazon et surtout là : https://www.lonelec.com/product/guzzidi ... cable-kit/
Je n’ai pas eu à installer de driver.

Principe :
1-Sauvegarder la cartographie initiale
- Connecter le PC à la prise diagnostique de la moto en utilisant les deux adaptateurs.
- Ouvrir GuzziDiag et choisir Menu "Données" connecter
- Lancer le Reader depuis GuzziDiag menu « ECU », sans couper le contact de préférence, sinon il faut des fois s'y reprendre.
- Lire la cartographie d’origine prend 15minutes…
Récupérer la cartographie d’origine permet de revenir à l’origine, mais sinon une cartographie d’origine se trouve facilement.

2-Transférer une nouvelle cartographie
- Connecter le PC à la prise diagnostique de la moto en utilisant les deux adaptateurs.
- Ouvrir GuzziDiag et se connecter
- Sans couper le contact de préférence lancer le Writer depuis GuzziDiag menu « ECU » sélectionner le fichier ".bin".
- Ecrire une cartographie prend 10minutes, le compteur de la moto signale l’activité.

3-Reset des modifications de valeurs dû aux sondes.
Lorsque l’on passe d’une cartographie d’origine à une autre il peut être préférable de réinitialiser les « valeurs d’autoapprentissage ».
Deux méthodes : soit on enlève le fusible de l’ECU pendant au moins 10 minutes, soit avec Guzzidiag Vue « Actions » puis "Reset autolearning parameters"

Voilà c’est tout. Si l’on souhaite revenir à l’origine ou essayer une autre cartographie le point 2 suffit. J'ai des doutes sur l'utilité du point 3, mais dans le doute.

Deux cartographies :
La première, que je recommande, voit l'avance à l'allumage réduite légèrement à bas et mi ouverture des gaz :https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-i58-N_O ... Q?e=NhDYVw Checksum : 1BF3

La seconde, identique à celle de dessus pour la richesse, mais l'avance à l'allumage est celui d'origine : https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-i59Odjw ... Q?e=1i0aQR Checksum : 5817
Dernière modification par FERRY le 05 mars 2024, 08:13, modifié 2 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par le louis »

Bonjour FERRY,

Merci pour ce rappel de toutes les pages précédentes de ce post déjà très étoffé.

Perso , je suis une bille en électronique et je voudrais bien voir si cette carto améliorerait la conduite de mon attelage ,
Que je conduis au rythme de mon Ural précédent le plus souvent à 80km/h avec des pointes à 100.

Un membre du forum qui aurait déjà mis cette carto sur sa bécane pourrait-il me l'installer ?
Je peux me déplacer dans des limites raisonnables (sud ouest) et serai sur l'Aubrac fin février et fin mai. :D
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 358
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par Calif34 »

J'ajoute juste une chose concernant le transfert d'une cartographie ,
Vérifier avant de lancer l'écriture que le checksum affiché en bas de l'écran du Writer correspond bien au checksum du fichier bin a charger.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
guzbiker
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 23 août 2016, 19:30
Localisation : BADEN

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par guzbiker »

Bonjour à tous
Bien longtemps que je ne me suis connecté !! :oops: :oops:
Après avoir déconnecté les sondes lambda de ma Stelvio il y a quelques temps déjà ,
J'ai un pote qui vient me voir pour changer sa cartographie car il a mis des KN , des Mistrals et forcement cela ne marche plus.
J'ai vu que Ferry à fait un travail titanesque sur la carto de la V7 III , peut transférer la version 66 sur une V7 II Stone ABS ?? :roll: :roll:
Merci pour votre réponse et le travail effectué
850 GT CALIF, 850 LM1, CAFE RACER 1000 LMIV, BASSET, STELVIO, et quelques pieces !!!
Si Dieu avait crée l' Homme avec de la toile émeri au creux des mains, il y aurait moins de branleurs.
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par FERRY »

guzbiker a écrit : 13 avr. 2023, 18:38J'ai un pote qui vient me voir pour changer sa cartographie car il a mis des KN , des Mistrals et forcement cela ne marche plus.
J'ai vu que Ferry à fait un travail titanesque sur la carto de la V7 III , peut transférer la version 66 sur une V7 II Stone ABS ?? :roll: :roll:
Bonjour ,
non surtout pas , le moteur est bien différent , les cartographies de la V7 III ne sont pas compatibles avec la V7 II ou autres d'ailleurs.

Il y a des cartographies à vendre ici pour la V7 II : https://www.griso.org/ où là , bien plus couteux : https://gtmotocycles.com/products/gt-mo ... flash-tool
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
guzbiker
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 23 août 2016, 19:30
Localisation : BADEN

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par guzbiker »

Bonjour
Merci pour ta réponse.
J'ai déconnecté les sondes et cela à l'air d’être franchement mieux, à voir sur route.
J'ai voulu modifier le CO mais GuzziDiag ( v.60) beug lorsque je passe sur correction CO.
j'aurais bien essayé une version antérieure , mais je ne trouve où la telecharger. quelqu'un à une petite idée ?
Pour enrichir , il faut monter ou baisser les valeurs ? mais peut être que je me trompe , la correction de CO ne modifie pas la richesse !!
Dernière question bête , la température extérieure influe bien sur les lambda ou bien c'est seulement la température moteur ??
Si elle sont déconnectées et que les valeurs de température extérieure sont fausse , cela ne devrait pas avoir d'incidence sur le fonctionnement.
Ceci parce que la personne à virer le tableau de bord et je pense que cela doit être la raison pour laquelle la température extérieure dans GuzziDiag ne change pas de 27 °.
Voila je vous laisse tranquille pour le WE ,
Merci
A+
850 GT CALIF, 850 LM1, CAFE RACER 1000 LMIV, BASSET, STELVIO, et quelques pieces !!!
Si Dieu avait crée l' Homme avec de la toile émeri au creux des mains, il y aurait moins de branleurs.
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par FERRY »

Bonjour,
Pas de réglage de CO sur cet ECU.

Pour enrichir il faut désactiver les sondes puis augmenter les valeurs des tables "Fuel" gauche et droit avec TunerPro et l'XDF de la V7 II , exemple :
Cartographie V7 II d'origine : https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-jKpqX0j ... Q?e=6n0g1D
Cartographie V7 II enrichie (arbitrairement, sans mesure) : https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-jKprRtf ... g?e=xLXdW3

La température d'air pour la correction est mesurée dans le boitier ECU , c'est pourquoi elle est fausse par excès d'ailleurs , mais la sonde du tableau de bord n'est pas utilisée.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
vindrou
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 28 juil. 2022, 16:13

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par vindrou »

Bonjour FERRY ,
Avant toute chose un grand merci pour ton enthousiasme et ta disponibilité ...
Je souhaiterai injecter ta programmation sur mon V7 II Racer , dois je neutraliser mes sondes lambda par TUNER PRO ou ton programme en tient compte ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par FERRY »

Bonjour Vindrou,
La programmation exemple que j'ai mise en lien contient bien la désactivation des sondes.

Il n'y a que l'effacement de l'autolearning à effectuer après le transfert , soit par Guzzidiag soit en enlevant le fusible de l'ECU ou encore en débranchant la batterie pendant 10 minutes
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
vindrou
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 28 juil. 2022, 16:13

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par vindrou »

Merci pour la réponse très rapide ... je ne manquerai pas de laisser mes impressions après des essais.
vindrou
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 28 juil. 2022, 16:13

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par vindrou »

Bonsoir ferry ,
En lisant le fichier BIN modifié à l'aide de TUNERPRO , j'ai l'impression que les sondes lambda sont activées ...
Merci
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par FERRY »

vindrou,
tu fais bien de vérifier, mais de mon coté j'observe bien des sondes désactivées avec la cartographie modifiée et l'XDF correspondant à la V7II disponible ici : https://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/

Image
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »